Le inbound marketing est une méthodologie commerciale qui attire les clients en créant des contenus et des expériences de valeur qui leur sont adaptés. Alors que le outbound marketing interrompt votre public avec un contenu indésirable, le inbound marketing forme les connexions qu’il recherche et résout les problèmes qu’il a déjà.

La stratégie inbound repose sur 3 grands principes :

  1. La première chose à retenir est que vous devez continuer à fournir un contenu utile et pertinent à vos prospects au cours de leur processus décisionnel. Vos prospects se trouveront toujours à des stades différents du processus d’achat en fonction du moment où ils sont entrés dans votre entonnoir de vente. Il est donc important de déterminer à quel stade ils se trouvent afin que vous puissiez leur fournir le bon contenu, au bon endroit et au bon moment pour les aider dans leur décision, et pour les convertir en clients
  2. Le marketing automation automatisant certains aspects du marketing pour gagner en efficacité commerciale.
  3. Le lead nurturing consiste à fournir le bon contenu, soit par e-mail, soit sur votre site web, soit par le biais des réseaux sociaux, afin de vous assurer que vous ciblez les bonnes personnes avec le bon contenu.  Vous pouvez le faire grâce à un contenu dynamique qui modifiera automatiquement le contenu fourni à l’individu en fonction de l’endroit où il se trouve dans le cycle d’achat.

Le content marketing est au cœur de toute stratégie de marketing inbound. Il est essentiel de proposer un contenu de qualité répondant aux attentes liées aux différentes étapes décisionnelles des clients potentiels.

 

L’objectif est de permettre à chaque client potentiel de se développer progressivement mais certainement dans le canal de conversion. Chaque étape du tunnel doit être optimisée pour obtenir le taux de conversion le plus élevé possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils d’analyse d’audience, tels que Google Analytics.

Une fois que votre stratégie inbound est mise en place, vous devez acquérir des clients potentiels par le biais de campagnes : Google Ads, Facebook Ads, campagnes display …

Faire recours aux influenceurs sera également essentiel pour crédibiliser votre offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici