Vous savez que dans votre point de vente, certains produits se vendent mieux que d’autres. Vous parierez sur ces produits pour optimiser votre chiffre d’affaires. De même, il est important de trouver une solution adaptée et de la proposer. La façon de procéder ? Quels sont les moyens alternatifs d’augmenter vos ventes maximales ? Ici, nous vous proposons quelques façons de réfléchir.

Présentoir de sol, les solutions PLV pour améliorer vos ventes

Le présentoir est un accessoire indispensable à tout point de vente. En fait, il peut mettre en valeur n’importe quel produit car il a une variété de formes et de tailles. Grâce à cet affichage, vous pouvez mettre en place des campagnes POS (publicité au point de vente). De plus, quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, il est essentiel et ne doit pas être ignoré par les commerçants.

Cependant, pour que votre campagne soit fructueuse, assurez-vous de choisir le bon emplacement. Voyons quelles sont les normes qui vous aideront à investir dans les bons matériaux.

Caractéristiques du présentoir

  • Adapté au point de vente : comme nous l’avons déjà mentionné, les présentoirs peuvent avoir plusieurs tailles. Vous devez donc passer aux accessoires adaptés à votre zone de magasin. Il doit être suffisamment grand pour attirer l’attention, mais pas trop grand pour ne pas masquer d’autres articles et étagères.
  • Adapté aux articles à exposer Si vous souhaitez exposer un vêtement, un objet high-tech, une paire de lunettes ou un parfum, vous ne choisirez pas le même présentoir. Il est également prudent, avant d’acheter, de faire le point sur vos besoins.
  • Un affichage qui suscite l’intérêt des consommateurs et des prospects : le présentoir doit attirer les clients pour susciter l’intérêt. En outre, le salon doit livrer quelque chose. Il peut s’agir d’un dépliant, d’une brochure ou même d’un échantillon, par exemple.

Pourquoi opter pour les présentoirs en PVC ?

Vous recherchez certainement la meilleure méthode pour présenter vos ventes les plus rentables. Sachant que le meilleur choix est sans aucun doute le présentoir en PVC, ce matériau présente de nombreux avantages. Robuste et durable, il peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur. Il est également facile à entretenir avec un design élégant. Oui, il imite parfaitement le verre et sa transparence lui donne un aspect très intéressant. De ce fait, il apporte une réelle valeur ajoutée à l’agencement du magasin. Les présentoirs en PVC sont le principal atout du succès des activités de point de vente.

Vérifiez l’agencement du magasin pour mettre en valeur vos produits

La mise en place d’une campagne publicitaire efficace sur le point de vente nécessite généralement de regarder l’agencement du magasin et n’a qu’un seul objectif : guider les consommateurs dans l’achat de leurs meilleurs produits. Voici quelques conseils pour vérifier l’aménagement du point de vente :

  • Votre produit phare doit immédiatement attirer l’attention des gens : pour cela, placez le présentoir à un endroit stratégique à l’entrée du magasin, c’est-à-dire pendant le parcours client. Par conséquent, cela attirera automatiquement l’attention.
  • Tous les espaces de votre magasin doivent être optimisés : de l’entrée à la caisse en passant par les étagères individuelles, tous les articles doivent être disposés de manière à permettre aux clients de s’adapter aux meilleurs produits.
  • Le branding publicitaire peut vous aider : en effet, les bannières ou les marquages ​​au sol sont des solutions envisageables, dont le but est toujours de maximiser l’impact des campagnes POS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici