La création d’un site internet demande de nos jours une prestation qui va bien plus loin que la seule conception de celui-ci.

En effet il faut prendre en compte bien évidemment le webdesign, la conception et le développement mais également l’optimisation et la prestation de référencement car rien ne sert d’avoir un site web si il n’est pas visible. Sans oublier que pour la création de tout site il faut prévoir une stratégie webmarketing à laquelle on peut allier une veille de l’e-réputation dans l’accompagnement du référencement.

Le webdesign :

La création graphique d’un site internet doit être à l’image de la société pour laquelle il est créé tout en respectant les codes du web. Il doit être adapté à la structure du site, à sa fluidité de navigation.

La conception et le développement :

Lors de la conception du site il faut prévoir son futur sur le web et prendre en compte les codes de référencement afin de lui permettre d’être le mieux placé selon son contenu. Ainsi dans la stratégie webmarketing il faut avoir déjà pensé à son contenu.

Le contenu rédactionnel :

C’est le plus important dans la réalisation d’un site internet et le plus difficile à mettre en place. Il faut que l’entreprise en partenariat avec l’agence web se penche sur la rédaction et souvent le syndrome de la page blanche se fait sentir. De ce fait de nombreuses agences aujourd’hui se proposent de réaliser elles-mêmes le contenu rédactionnelle du site.

Le référencement naturel :

Cet aspect doit être pris en compte car rien ne sert d’avoir un site sans visibilité sur le web. Il faut donc établir une stratégie de référencement afin de positionner le site sur les requêtes que l’internaute cible sera susceptible de taper pour trouver la société ou le service recherchés. Il est de plus en plus répandu dans ce domaine que l’agence web crée et anime les réseaux sociaux des clients ainsi que la rédaction de communiqué de presse permettant une visibilité sur différents sujets.

L’e-réputation :

Cela consiste à une veille de la notoriété sur une marque, une société ou une personne à travers le web. Ainsi pour pallier aux « on-dits » de plus en plus d’entreprises demande aux agences web de gérer leur notoriété sur la toile. Il faut dans cette prestation prévoir une stratégie pour contre attaquer les commentaires négatifs apportés par les internautes sur un produit ou un service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici