Auparavant, les imprimantes 3D étaient considérées comme des machines coûteuses et réservées exclusivement à l'industrie. Cependant, il est progressivement devenu plus populaire dans les ménages après l'apparition involontaire de modèles réduits. Aujourd'hui, l'impression 3D est utilisée pour imprimer divers objets personnels à la maison.
Meuble modulable pour ranger les objets
Dirigeable pour la décoration de la maison
Un banc conçu dans un skate
Meuble modulable pour ranger les objets
Les meubles de rangement permettent de ranger ou de stocker plusieurs objets dans votre maison. Cependant, la production de meubles nécessite plusieurs jours de travail. Du fait qu'il faudrait assembler une certaine quantité de bois ou de métal. Ensuite, l'artisan doit se concentrer sur la fabrication et l'intégration des composants mécaniques qui garantiront son côté fonctionnel. Pour sa part, l'impression 3D en ligne peut produire une unité de mémoire personnalisée en dix-sept heures d'impression. Pour concevoir une armoire de rangement, le fabricant doit utiliser 126 mètres de filament. Sachant que la longueur du filament dépendra en grande partie de la taille du meuble. Le meuble de rangement est conçu à l'aide d'un ensemble de plusieurs connecteurs imprimés en 3D. Cependant, il est important d'intégrer des matériaux supplémentaires dans le mobilier. Exemple, taquets, plaques ou corde. A noter qu'ils n'ont pas été réalisés avec une imprimante 3D.
Dirigeable pour la décoration de la maison
Un spot piloté est un objet design utilisé pour l'éclairage directionnel de la maison. L'accessoire permet de mettre en valeur des éléments décoratifs ou des zones d'intérêt. Il est possible, par exemple, d'utiliser un projecteur la nuit pour repérer un interrupteur. L'impression 3D en ligne vous permet de créer de l'espace sur le mur en onze heures d'impression. Le spot étant un petit accessoire, il n'a fallu que 26 mètres de filament PLA pour le fabriquer. Le dirigeable a deux lampes qui offrent deux couleurs différentes. Sachant que les lampes sont articulées grâce à la présence de rotules. Un fil à enfiler dans chaque pièce servira à assembler la pièce. Une fois les pièces assemblées, la lampe LED sera à son tour montée sur l'élément. L'accessoire peut être accroché au mur avec une vis de 3 cm.
Un banc conçu dans un skate
Le banc est utile pour quelques minutes de repos à la maison. Cependant, vous pouvez aussi compter sur le mobilier pour vous donner de l'énergie lors de vos séances de bricolage. En effet, il suffit de gravir la montagne pour atteindre l'objet en hauteur. Pour créer un banc, vous devez créer deux éléments non standard. A cet effet, vous pouvez utiliser du plastique ou du métal. Sachant que les pièces conçues avec l'impression 3D en métal sont plus durables par rapport au plastique. Pour référence, des pièces de camion non standard serviront de support pour accueillir les pattes du banc. La fabrication d'un accessoire nécessite l'utilisation d'un skateboard. Cela servira de surface d'assise. Une fois l'impression terminée, le support sera poinçonné, tout comme une planche à roulettes pour accueillir les vis. Vous pouvez utiliser des balais pour faire les pieds. L'impression de l'objet dure jusqu'à neuf heures.