Le logo est l’élément visuel principal véhiculant l’identité d’une marque, d’une institution ou d’une entreprise . La meilleure option est de s’inscrire aux services gratuits des plateformes de conception de logo en ligne pour conceptualiser un logo professionnel et personnalisé à un prix accessible. En effet, les enseignes numériques proposent des tarifs hors-norme en comparaison des coûts des services d’une agence de création graphique ou d’un graphiste freelance.

Canva : Créer un logo via cet outil

Le site Canva est le spécialiste de la création graphique en ligne. La plateforme met à votre disposition de nombreux outils dédiés à la conception de différents types d’éléments graphiques et de visuels destinés à la communication publicitaire.

Le service de base est entièrement gratuit. La plate-forme fournit à tous les utilisateurs plus de 250000 modèles visuels et plus d’une centaine de designs et 5 Go d’espace de stockage.

Ils ont la possibilité d’intégrer de nouveaux utilisateurs et de former leur propre équipe sur le site. Des contributions comprises entre 12,95 USD (plan professionnel) et 30 USD (plan d’affaires) par personne et par mois donnent aux utilisateurs accès à un plus large éventail de fonctions (création de signes visuels, importation d’éléments entièrement personnalisés et accès à des catalogues plus volumineux contenant du contenu avancé), un stockage plus important espace, etc.).

Le principal avantage de Canva est sa facilité d’utilisation.

En effet, l’interface de création de logo fonctionne selon le système de glisser-déposer. Par conséquent, les utilisateurs n’ont pas besoin de graphisme informatique ou d’expertise réseau pour concevoir des graphiques. En outre, Canva suggère aussi un service d’impression de cartes de visite, d’affiches, de brochures etc.

Wix : Son générateur de logo

Tout d’abord, la plateforme Wix est dédiée à la création d’un site internet. Cependant, les marques numériques fournissent d’autres services. Par conséquent, Wix fournit une plate-forme de création de logo dédiée aux professionnels. Les étapes sont simples, tous les budgets ont accès au prix appliqué. Les utilisateurs recevront un logo gratuit au format JPG 198 x 198 pixels. Il doit payer 20 euros (au format PNG) pour l’utilisation commerciale du fichier et 49,99 euros pour obtenir tous les formats (y compris la version pour les réseaux sociaux). Les utilisateurs peuvent également choisir une offre «tout compris», y compris le logo et le site Web, pour aussi peu que 14 $. Prendre en compte les attentes des utilisateurs est le principal avantage de Wix. Chaque utilisateur peut s’assurer qu’il dispose d’un logo unique qui correspond à son industrie et correspond parfaitement à son image. L’équipe Wix recueille des directives, des exigences et des préférences de chaque utilisateur et génère les propositions correspondantes. Le site propose aussi un service d’impression de supports et de produits publicitaires.

Tailor Brands : Un logo instantanément

Tailor Brands est un fabricant de logo instantané. En termes de vitesse de fonctionnement, c’est le meilleur. Tout ce que l’utilisateur a à faire est de saisir le nom de l’entreprise et de spécifier son secteur d’activité, puis de démarrer le processus de création de logo.

La plateforme génère quelques suggestions. Les utilisateurs doivent choisir la version qu’ils préfèrent. Si nécessaire, il peut apporter quelques modifications pour obtenir le logo idéal. Lorsqu’il est satisfait, il ne lui reste plus qu’à télécharger le fichier final haute définition (HD) et à l’utiliser au besoin.

Outre les principales fonctions, Tailor Brands propose également des modèles de documents professionnels personnalisés (papier à en-tête, cartes de visite, etc.). La marque numérique est également intégrée à Facebook. Les utilisateurs peuvent choisir un abonnement d’un mois, d’un an ou de deux ans. Ils peuvent payer 3,99 $ pour obtenir des fichiers JPG, PNG, transparents, ou selectionner le forfait standard à 5,99 USD pour télécharger le logo aux formats vectoriels et accéder aux outils de branding. Le pack Premium à 12,99 USD intègre les offres du forfait Standard et l’accès aux outils réseaux sociaux, en plus.

Tailor Brands est, en fait, un outil complètement automatisé, basé sur l’IA. Cela accélère considérablement le processus pour créer un logo personnalisé. Vous pouvez obtenir un logo professionnel, personnalisé, en qualité optimale, en seulement 5 minutes et quelques clics.

Logo Maker : Alternative pour créer un logo

Logo Maker est un logiciel de conception de logo.

Les utilisateurs peuvent accéder librement à près de 10 000 propositions, puis accéder à une interface personnalisée. Il peut utiliser tous les outils disponibles pour modifier la proposition afin d’obtenir un logo personnalisé.

Si les utilisateurs ont des difficultés à apprivoiser l’interface, ils peuvent bénéficier d’une assistance technique d’experts.

S’ils souhaitent améliorer les éléments du logo, ils peuvent également demander l’aide d’un expert en conception graphique.

Lors du téléchargement de la version finale, il suffit de payer un prix fixe de 39,95 $ pour télécharger aux formats JPG, PNG, SVG, EPS, PDF et PSD. En plus de la conception de logo, Logo Maker vend également des noms de domaine et des sites Web conçus selon votre modèle de logo. La marque recommande également de fournir des services d’impression de logo en option sur divers supports. En bref, les utilisateurs de Logo Maker peuvent être sûrs de trouver une voire plusieurs alternatives pertinentes parmi 10000 modèles. Par ailleurs, les fonctionnalités de personnalisation permettent de concevoir un logo véritablement à son image.

Looka (en anglais)

Les étapes de création sont les mêmes que sur la plateforme actuelle: informations sur le nom de l’entreprise et les activités, l’apparence de la proposition, la personnalisation sur l’interface dédiée, et le téléchargement de la version finale du logo.

Le prix de base est de 20 $ US et un logo au format PNG est disponible. Les utilisateurs doivent choisir un forfait premium de 65 $ pour obtenir des fichiers dans plusieurs formats et bénéficier d’un support technique. L’offre d’entreprise de 80 $ comprend des services haut de gamme et l’impression de cartes de visite. Looka se caractérise par la qualité de la création graphique, digne d’un design expert.

Bref, utiliser un générateur de logo gratuit est plus pratique et économique que de faire appel à l’expertise d’une agence de graphisme ou d’un graphiste indépendant.

Dans tous les cas, le logo obtenu est un véritable travail de création, le résultat de la meilleure qualité, et est unique. En fait, Il est entièrement personnalisé suivant le secteur d’activités de l’entreprise et les préférences du professionnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici