Le dropshipping est l’acte de vendre un produit sur votre site web sans s’occuper de son exécution et de son expédition. Le site propose des produits provenant de divers fournisseurs qui se chargeront de l’emballage et de l’expédition du produit au client.

Quels sont les avantages du Dropshipping ?

La barrière à l’entrée est faible, il suffit d’avoir un site web.

Lorsque vous choisissez le dropshipping, vous vous libérez des soucis et des obligations de fabrication, d’inventaire, d’exécution, de location d’espace et de personnel, ce qui vous évite des dépenses importantes.

Vous avez une plus grande capacité à tester les produits sur le marché. Comme vous n’achetez pas de produits en vrac pour les stocker et les vendre, vous pouvez rapidement adapter et modifier votre offre en fonction des intérêts du marché. Si un produit ne se vend pas, changez-le !

Dans un modèle de vente au détail traditionnel, vous êtes responsable de chaque aspect de la transaction. Avec le dropshipping, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité, comme le marketing, pendant que les clients achètent sur votre site et qu’une tierce partie s’en charge.

Le dropshipping une option pour les nomades

Vous pouvez travailler de n’importe où lorsque vous faites du dropshipping.

Aucun problème de logistique. Vous craignez d’avoir trop de stocks à déplacer ? Ou de ne pas en avoir assez en stock pour répondre à la demande ? Vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous faites du dropship – tous ces problèmes sont pris en charge en votre nom.

Avec le dropshipping, vous ne payez que pour les produits que votre client a déjà commandés et payés, vous ne perdez donc pas d’argent sur des articles qui ne se vendent pas.

Comment se lancer dans le dropshipping ? 

Pour vous lancer dans le dropshipping, il suffit de construire une boutique en ligne à l’aide d’un CMS tel que wordpress ou prestashop par exemple. Vous devez également vous équiper de certains outils spécifiques au dropshipping afin de gérer facilement les flux de produits entre votre site et les stocks fournisseurs.

Cependant, Il faut choisir avec soin les produits et fournisseurs, car la gestion du service après-vente est plus compliquée du fait de l’intermédiation entre le client final et le fournisseur. Vous devez également fournir un service client irréprochable pour apporter une réelle valeur ajoutée.

Comment se faire connaître en dropshipping ? 

 

1-Générer du trafic SEO-SEA

Vous avez plusieurs manière de vous faire connaître sur google. Deux majeurs sont connus sous le nom de stratégie SEO et SEA.

Le SEO sera de travailler sur vos visibilité dans les recherches organiques de google. Cela en ajoutant des articles de qualités à votre site internet, en optimisant vos meta description ou encore mettre en place une stratégie de netlinking.

Ensuite, pour ceux qui ont un budget pub, vous pouvez mettre en place des campagnes Google Ads. Cela signifie que vous allez apparaître dans les Ads de Google et ainsi vous différencier de la concurrence. Certaines niches sont intéressantes et vous donneront de bonnes conversions. Cependant il y a des domaines d’activités qui sont moins intéressants.

2-Utiliser les réseaux sociaux:

Il y a possibilité de vous lancer sans investir dans les ADS instagram ou facebook. En ajoutant régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux.

Bien entendu, vous verrez souvent des sites faire leurs pub sur Facebook Ads et Insta Ads afin de cibler plus concrètement leurs audiences.

Dans tous les cas, il est préférable de tester des petits budgets et de voir quelles sont les ventes que vous pouvez dégager.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici