3 conseils pour choisir le bon photocopieur professionnel

3 conseils pour choisir le bon photocopieur professionnel

Un photocopieur est un équipement indispensable en entreprise. Jusqu’à présent, vous pouvez trouver sur le marché un copieur qui, en plus de copier des documents, les imprime également. Certains photocopieurs vont jusqu’à numériser des documents, les télécopier, les stocker sur un disque interne, les envoyer par e-mail. Les photocopieurs offrent une multitude de fonctionnalités et possèdent de nombreuses caractéristiques techniques. Tout cela peut rendre la sélection des matériaux difficile. Découvrez 3 conseils pour y arriver ici.

Choisir le bon équipement dépend de vos besoins. Vous devez les définir plus précisément. Vous pouvez le faire en estimant le nombre d’impressions couleur possibles par mois et par bureau, service et utilisateur. S’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, vous pouvez vous limiter à l’achat d’un copieur noir et blanc. Inutile de dire que les impressions couleur coûtent plus cher que le monochrome.

En fait, déterminez le nombre d’impressions en noir et blanc par mois et par département, bureau et utilisateur. Il en va de même pour le nombre de superpositions A3 et A4. En plus de ces besoins, vous devez identifier les besoins de vos employés. Qu’il s’agisse d’imprimer des documents confidentiels, de partager des documents numériques via e-mail et réseau, d’imprimer des graphiques ou des photos en couleur, d’envoyer et de recevoir des fax. Toutes ces informations vous permettront d’estimer le nombre d’impressions que votre photocopieur pourra faire.

Dans le cadre de l’achat, un critère important à considérer est le prix du copieur. Le prix dépend de certains consommables, tels que :

– Cartouches d’encre : l’encre liquide sèche rapidement lorsqu’elle n’est pas utilisée très souvent. Dans ce cas, l’élément doit être remplacé de temps en temps. L’idéal est donc de choisir un copieur noir et blanc. Cependant, tout dépend de vos besoins.

– Papier;

– Tambour : ce matériel doit être remplacé ou remplacé après le nombre de copies spécifié ;

– Toner : Il s’agit d’une encre en poudre plus chère que les cartouches. Sa spécificité est qu’il ne sèche pas et a une longue durée de vie.

– Agrafes etc.

La consommation d’énergie, l’entretien, le dépannage et la réparation de la machine affecteront le budget de votre copieur.

Les principaux modèles de photocopieurs professionnels

Il existe de nombreux types de photocopieurs. Ils sont disponibles à tous les prix. Les fabricants et les distributeurs proposent généralement les équipements suivants :

Monochrome : il s’agit ici de photocopieurs professionnels permettant la copie en noir et blanc ;

– Copieurs couleur professionnels ;

Les analogues : ce sont les photocopieurs classiques qui disparaissent et laissent place aux copieurs numériques ;

photocopieurs numériques professionnels : connectés au réseau informatique de l’entreprise, ces copieurs permettent de nombreuses opérations ;

Photocopieurs multifonctions : comme leur nom l’indique, ce sont des photocopieurs qui effectuent plusieurs tâches. Ils copient, impriment, télécopient, numérisent des documents en couleur ou en noir et blanc.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *