SK Telecom Co., le premier opérateur mobile en Corée du Sud, a lancé 1,2 Gbps LTE avec le lancement du Galaxy S10 dans le pays. La nouvelle vitesse sera plus rapide que la vitesse maximale LTE ITU (1 Gb / s) et 16 fois plus rapide que la vitesse LTE en 2011, lors de son introduction.
Le Galaxy S10 sera mis en vente le 8 mars dans le monde entier. Cependant, SK Telecom a déjà commencé à expédier les unités pré-commandées des nouveaux produits phares de Samsung.
A LIRE AUSSI : Les applications Galaxy ont été renommées Galaxy Store avec un nouveau design d'interface utilisateur unique.
La Corée du Sud pourrait commercialiser la 5G d'ici avril Galaxy S10e
Galaxie S10
Galaxy S10 Plus
La Corée du Sud pourrait lancer la 5G d'ici avril
Samsung propose également une version 5G Galaxy S10 qui arrivera aux États-Unis et en Corée du Sud dans les mois à venir. Les opérateurs de ces deux pays ont déjà déployé leurs réseaux 5G et introduiront bientôt des services 5G commerciaux.
En Corée du Sud, les opérateurs de télécommunications prévoient de lancer les services 5G d'ici avril 2019. Cependant, cette année, les réseaux 5G ne seront pas autosuffisants dans le pays. Au lieu de cela, il s'appuiera sur les réseaux LTE. Cela signifie essentiellement que les réseaux LTE joueront un rôle important dans le déploiement de la 5G dans le pays. Et avant le déploiement imminent, SK Telecom s'engage à fournir une connectivité LTE plus rapide.
Lisez également : Les deux caméras frontales du Galaxy S10+ n'offrent pas de meilleures options de portrait.
SK Telecom a atteint un débit de 1,2 Gbit/s grâce à l'utilisation de la technologie multi-antenne tri-bande 4×4. Grâce à la nouvelle vitesse, les utilisateurs peuvent télécharger un film HD de 2 Go en seulement 13 secondes, a déclaré la société de télécommunications. Cependant, la pleine vitesse ne sera pas disponible dans un premier temps. Les utilisateurs de Galaxy S10 dans les villes de Séoul, Busan, Ulsan, Gwangju et Daejun bénéficieront de vitesses allant jusqu'à 1,15 Gbps. La bande passante complète de 1,2 Gbps sera déployée avec une mise à jour logicielle au premier semestre 2019.