Ah, le téléphone des aides auditives

Le Galaxy S5 était le dernier fleuron en plastique de Samsung et comportait de nombreuses nouveautés telles qu'un lecteur d'empreintes digitales, une résistance à l'eau IP67 et un moniteur de fréquence cardiaque. Mais c'est le design qui a vraiment attiré l'attention du S5, et ce n'était pas le bon type d'attention.

Les gens ont eu du mal à regarder au-delà des dos texturés plutôt bon marché et des fausses finitions en métal, quelque chose que Samsung a choisi pour donner au S5 un aspect un peu plus haut de gamme, car les téléphones concurrents produisaient des téléphones avec des corps en métal beaucoup plus exclusifs. Bien sûr, on ne peut nier que le S5 a aussi quelques avantages grâce à son corps en plastique. Bien qu'étanche, il permettait de remplacer la batterie et offrait plus d'adhérence qu'un téléphone avec un boîtier en métal ou en verre.

A lire en plus : Quelle a été la meilleure annonce pour la sortie Unpacked 2019?

Si Samsung se contentait de coller à une couverture arrière simple au lieu d'une couverture avec ce motif texturé, peut-être que le design ne serait pas aussi critiqué qu'il l'était. Les gens ont également commencé à se plaindre que le logiciel de Samsung devient gonflé et plus lent, et il est juste de dire que toutes les critiques ont été le catalyseur de la refonte majeure lancée par Samsung aux côtés du successeur du S5. Cependant, il a également licencié de nombreux fans car ils ont perdu des batteries amovibles et un stockage extensible, des fonctionnalités que Samsung a été l'un des derniers fabricants à proposer aux consommateurs.

Quels sont nos meilleurs souvenirs du Galaxy S5? Lisez la suite pour en savoir plus et n'oubliez pas de partager vos pensées et vos souvenirs sur le Galaxy S5 avec nous dans la section des commentaires!

A lire aussi : Exclusif : Spécifications de la Galaxy Watch Active : écran 1,1 pouces, pas d'anneau de lunette et bien plus encore

Danny Dorresteijn
Martin Reinders
Abhijet Miszra
Michel Groenheijde
Danny Dorresteijn

Le Galaxy S5 m'a déçu. C'était le premier téléphone Galaxy à être étanche IP67, mais cela ne semblait pas spécial. Presque tout a cramé. L'effet wow que nous avions avec le S4 s'est dissipé avec le S5. Et à peu près au même moment, des structures en métal et en verre sont apparues, mais Samsung a toujours collé au plastique. Oui, le S5 était léger, mais l'expérience globale n'était pas géniale. J'ai l'impression que Samsung a perdu de son charme cette année. Heureusement, quelques mois plus tard, ils ont sorti le Galaxy Alpha avec un cadre en métal, et je pense que le Galaxy Alpha devrait être le Galaxy S5.

Ah, le téléphone des aides auditives. Je me souviens que j'aimais beaucoup le Galaxy S5, même son design. Le téléphone n'était pas du tout glissant et c'était le premier téléphone étanche de Samsung. C'était presque magique pour moi de pouvoir tenir le téléphone sous l'eau et de le voir fonctionner. J'ai même reçu la version LTE-A de Corée car c'était le premier écran Samsung QHD et c'était incroyable. La seule chose que je détestais vraiment à propos du S5 était le connecteur microUSB 3.0.

Le Galaxy S5 n'est pas un téléphone dont je me souviens pour l'appareil lui-même, mais parce que c'était la première fois que j'assistais au Mobile World Congress (et j'étais en Europe ; mon seul voyage à l'étranger était un voyage à Oman en 2010 auparavant). C'était aussi la première fois que je rencontrais mes collègues de SamMobile. Nous avons probablement passé plus de temps à nous amuser à Barcelone qu'à passer des appels téléphoniques.

Quant au téléphone lui-même, le dos texturé m'a immédiatement éteint, mais en tant que gestionnaire de moules, le plastique ne me dérangeait pas du tout. En fait, je me souviens que lorsque les rumeurs selon lesquelles Samsung travaillait sur la production d'un téléphone en métal ont commencé à apparaître, j'étais déçu qu'il rejoigne également les rangs des fabricants de téléphones tels que HTC et commence à vendre des boîtiers coulissants. Mais encore une fois, ce panneau arrière avait l'air terrible sur le S5.

Michel Groenheijde

Malgré la déception initiale juste après la première, le Galaxy S5 s'est avéré être un téléphone assez durable. Son boîtier en plastique détesté s'est avéré assez durable et l'indice IP du téléphone est devenu une caractéristique constante du reste de la série Galaxy S. Après tout, cette fonctionnalité était si utile.

Le Galaxy S5 était le dernier téléphone avant que Samsung ne commence vraiment à prêter attention au design. C'était également le dernier produit phare à disposer d'une batterie remplaçable par l'utilisateur – une fonctionnalité que beaucoup apprécieraient aujourd'hui. Bien que ce créneau soit petit, il nous rappelle le prix que nous avons payé pour améliorer la conception des appareils ultérieurs. La même chose peut être dite pour la carte SD, mais au moins elle est revenue deux ans plus tard sur le Galaxy S7.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *