Aujourd'hui s'avère être un cauchemar pour Samsung car nous assistons actuellement à une deuxième grande fuite du Galaxy S10 avant son lancement. Plus tôt dans la journée, nous avons vu toutes les spécifications et fonctionnalités du Galaxy S10 dans les documents divulgués. Maintenant, les gens de XDA Developers ont publié un article détaillé sur les différentes fonctionnalités et améliorations de l'appareil photo que nous verrons sur le prochain produit phare de Samsung. Ces fonctionnalités ont été découvertes à l'aide de code dans le micrologiciel de Samsung.
Enregistrement vidéo HDR10 +, optimiseur de scène amélioré et plus encore
Détection des défauts plus utile, films Full HD Super Slow-mo en Full HD
L'appareil photo Galaxy S10 fait clairement une énorme différence
Enregistrement vidéo HDR10 +, optimiseur de scène amélioré et plus encore
Le Galaxy S10 introduira un appareil photo ultra-large dans les produits phares de Samsung et il semble que le téléphone suggérera aux utilisateurs si une scène spécifique doit être capturée avec un appareil photo ultra grand-angle au lieu d'un appareil photo ordinaire. Cela fonctionnera via la fonction Scene Optimizer, et il peut également y avoir une option pour que votre téléphone passe automatiquement à la caméra grand angle. En parlant de Scene Optimizer, le S10 pourra détecter jusqu'à 30 scènes, contre 20 sur les Galaxy S9 et Note 9.
Le S10 peut également être en mesure de passer d'un appareil photo ordinaire à un appareil photo ultra grand angle lors de l'enregistrement de vidéos. Cependant, les films tournés avec l'appareil photo ultra grand-angle peuvent être enregistrés à une vitesse maximale de 30 images par seconde. Samsung a également amélioré la fonction de double capture en mode Live Focus. Dans les produits phares actuels équipés d'une configuration à deux caméras, la caméra peut enregistrer une image à la fois d'un téléobjectif et d'un objectif ordinaire. Sur le S10, vous pourrez également enregistrer une version super grand angle de la même scène.
L'une des fonctionnalités les plus importantes est la possibilité d'enregistrer des vidéos HDR10 +. HDR10 + est le propre format HDR de Samsung et une alternative à Dolby Vision, et les téléviseurs de la société prennent en charge la lecture vidéo HDR10 + depuis un certain temps. Nous ne pourrons peut-être pas enregistrer de vidéo 8K car le Snapdragon 855 ne le prend pas en charge, mais l'option d'enregistrement vidéo HDR devrait compenser cela car peu d'appareils (autres que quelques téléphones Sony Xperia) sont actuellement capables de le faire.
Lisez aussi: Galaxy S10 + en couleur blanc céramique luxueux, exposé dans un plâtre non étanche
Détection des défauts plus utile, films Full HD Super Slow-mo en Full HD
Le Galaxy S10 améliorera également la fonction de détection des défauts qui a fait ses débuts sur le Galaxy Note 9. Au lieu de vous faire savoir si la personne a cligné des yeux ou si la photo est floue, la fonction de détection des défauts vous indiquera également s'il est préférable de capturer une image spécifique. scène avec un mode de caméra différent. Par exemple, si vous prenez une photo en rafale, votre téléphone vous proposera de créer un GIF à partir de ces photos en rafale. Si vous prenez des photos de nourriture, vous serez invité à prendre une photo en mode nourriture. Vous ne pouvez pas tous les mettre dans le cadre ? Votre téléphone vous recommandera d'utiliser le mode Selfie large.
La fuite confirme également les spécifications que Samsung a déjà taquinées et qui ont été mentionnées dans la fuite de spécifications aujourd'hui. Le S10 sera doté d'une stabilisation vidéo "Super Steady", une forme avancée de stabilisation d'image optique, et les utilisateurs pourront également enregistrer des vidéos Full HD Super Slow-mo. Samsung a ajouté l'option de capturer 0,8 seconde de vidéos Super Slow-mo (le S9 et le Note 9 ne peuvent enregistrer que 0,2 seconde et 0,4 seconde).
L'appareil photo Galaxy S10 fait clairement une énorme différence
Si vous pensiez qu'il y avait déjà beaucoup de nouvelles fonctionnalités, eh bien, il y en a plus. Le Galaxy S10 viendra avec un mode appareil photo appelé Best Shot. D'après la description, il semble que Samsung essaiera de prendre automatiquement des photos lorsqu'il se rendra compte que l'utilisateur se rend compte que la photo a été parfaitement alignée, éliminant ainsi le besoin pour l'utilisateur de manipuler le déclencheur et le risque de flou dans le processus. Live Focus obtiendra quelque chose appelé effets bokeh qui semble être similaire à la fonction Stage Lighting sur l'iPhone d'Apple. Ces effets sont similaires aux filtres, avec des options telles que la rotation de l'arrière-plan (ou de l'image entière) dans les prises de vue Live Focus en noir et blanc.
Ajoutez des fonctionnalités telles que Bright Night à la liste et vous obtiendrez un bon conseil sur le sérieux avec lequel Samsung prend la photographie à l'occasion du dixième anniversaire de son produit phare Galaxy S. Ils nous disent également que ce ne sont pas seulement les mises à jour matérielles trouvées sur le Galaxy S10. Samsung se concentre également sur les logiciels, et il s'agit sans doute de la plus nouvelle fonctionnalité d'appareil photo que la société ait jamais ajoutée à son nouveau produit phare. Ce n'est pas une surprise pour nous, car le Galaxy S10 est extrêmement important pour le géant coréen. Nous espérons que certaines de ces fonctionnalités et améliorations seront également apportées au Galaxy S9 et au Galaxy Note 9.