Nos craintes se sont réalisées : la prochaine smartwatch de Samsung ne comportera pas la lunette innovante de l'entreprise. Nous avons été les premiers à révéler que Samsung travaille sur un successeur au Gear Sport appelé Pulse, et des fuites récentes ont confirmé qu'il s'appellera Galaxy Watch Active. Certaines des spécifications de la montre ont été récemment divulguées via ses fichiers de micrologiciel, et nous avons maintenant pu obtenir plus de détails. Encore une fois, il n'y a pas de lunette sur cet anneau, et Samsung a également réduit la taille de l'écran.
Pas d'anneau de lunette, écran tactile plus petit
La Galaxy Watch Active sera équipée d'un écran AMOLED de 1,1 pouces avec une résolution de 360 × 360 pixels. L'écran 1,2 pouces de la Gear Sport n'était pas adapté à tous les poignets, et cette limitation sera également présente sur son successeur. L'écran plus petit rend l'absence de lunette tournante encore plus déroutante, car Samsung demandera à chacun de s'adapter aux interactions tactiles sur un si petit écran. Peut-être que le plus petit écran est également la raison pour laquelle Samsung a réduit la capacité de la batterie à 236 mAh (le sport de vitesse a une batterie de 300 mAh).
A découvrir : Galaxy Note 8 reçoit la mise à jour du correctif de sécurité de mars 2019.
Et non, vous ne travaillez pas sur un modèle plus grand avec une batterie plus grande. Jusqu'à présent, un seul modèle de Galaxy Watch Active a été repéré – le modèle SM-R500. Pas étonnant, car même le Gear Sport n'avait qu'une seule variante. En parlant de batteries, la Galaxy Watch Active sera équipée d'un chargeur repensé. Maintenant, c'est un petit coussin, donc la montre se tient horizontalement dessus, pas à un angle de 90 degrés. Ceux qui achètent le Galaxy S10 le trouveront pratique et cohérent car ils devront poser la montre à plat sur le téléphone pour profiter de la fonction de charge inversée sans fil.
Plus épais que le Gear Sport
La Galaxy Watch Active sera étanche à 50 mètres, tout comme la Gear Sport. Cependant, nous ne savons pas s'il est également certifié MIL-STD-810G. Les autres spécifications incluent le chipset double cœur Exynos 9110, une mémoire de 4 Go, la connectivité Bluetooth 4.2, NFC et Wi-Fi (pas de prise en charge 3G ou 4G). Bien sûr, il utilise Tizen (version 4.0.0.0.3) et introduira la prise en charge de Bixby Reminders dans la gamme de montres intelligentes de Samsung. Toutes ces spécifications se retrouvent dans un corps de 13 mm d'épaisseur. C'est plus épais que le Gear Sport, qui avait un profil de 11,6 mm.
Lisez aussi : Oui, le Galaxy S10 a une option pour masquer la découpe de la caméra avant.
Comme toujours, nous devons mentionner que certaines de ces informations peuvent s'avérer inexactes, bien que nous ayons une confiance suffisante dans nos sources. La Galaxy Watch Active devrait faire ses débuts avec le Galaxy S10 le 20 février, nous n'avons donc pas beaucoup de temps avant d'entendre les détails officiels de la bouche du cheval.