Comment commander ses courses sur Internet ? Les étapes à suivre en toute sécurité !

Commander ses courses sur Internet : les étapes à suivre

Avec l’essor du commerce électronique ces dernières années, il est désormais possible d’acheter tout ce dont vous avez besoin en ligne. Vous voulez faire des achats en ligne mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici comment faire un achat en ligne.

Choisissez un détaillant en ligne réputé auprès duquel vous passerez votre commande.

Les sites qui vendent le produit que vous souhaitez payer apparaîtront si vous tapez son nom dans un moteur de recherche comme Google. Vous aurez alors le choix entre de nombreux sites pour vos achats en ligne. Comparez les prix et sélectionnez le site qui propose le prix le plus bas.

Il existe également des forums destinés aux internautes qui recherchent des sites d’achat en ligne. Sur ces forums, vous pouvez recueillir les informations nécessaires sur une plateforme avant de passer vos commandes. En suivant les conseils des professionnels et les avis des autres utilisateurs, vous trouverez un bon site pour vos achats en ligne. Les différentes recommandations peuvent faciliter votre choix.

Puisque les achats en ligne sont devenus un mode de vie, vous pouvez également demander à vos voisins quelle plateforme ils utilisent pour leurs achats en ligne. En vous adressant à une personne de votre entourage, vous obtiendrez un avis authentique sur son expérience personnelle des sites d’achat en ligne.

Lisez la fiche technique du produit et consultez les conditions générales de vente.

Il ne faut pas choisir le site qui propose le prix le plus bas pour le produit que vous voulez acheter, car il se peut que l’article ne corresponde pas exactement à ce que vous voulez.

Pour le savoir, il suffit de lire la fiche technique et la description du produit. Profitez-en pour vérifier si le produit que vous achetez est certifié par une autorité compétente.

Si le site d’un détaillant doit vous donner accès à cette information, vous trouverez généralement le lien correspondant tout en bas de la page d’accueil. Lorsque vous validez une commande sur un site web, vous déclarez avoir « pris connaissance et accepté les conditions générales de vente du site ». A ce niveau, vous trouverez :

Les coordonnées du vendeur, l’indication de la monnaie utilisée sur la plateforme, la détaxe ou non des prix, les délais de livraison, votre droit de rétractation, etc.

Il est donc indispensable de lire les conditions générales de vente avant de passer votre commande d’achat en ligne.

Payer vos achats

Une fois que vous avez pris connaissance des conditions générales de vente, vous pouvez procéder au paiement sécurisé. Tous les sites de vente en ligne acceptent le paiement par carte de crédit. Cependant, certains sites comme Auchandirect ou Télémarket proposent également le paiement par chèque à la livraison.

Lors du paiement par carte bancaire, le débit est généralement effectué au moment de la préparation de la commande. N’oubliez pas de vérifier si vous pouvez bénéficier d’un code promotionnel. Ces codes permettent de réduire les frais de livraison, parfois jusqu’à 10 €. Si vous avez une carte de fidélité, vous pouvez également l’utiliser sur les pages de vente.

Articles Liés

Les derniers articles