Comment installer une alimentation d'ordinateur?

L'auto-assemblage de l'ordinateur vous fera économiser de l'argent, mais vous permettra également de réparer l'ordinateur en cas de panne. L'installation d'une alimentation est d'une grande importance lors de l'assemblage d'un ordinateur, car le manque d'alimentation peut provoquer des pannes graves et coûteuses. Voici quelques étapes à suivre pour installer correctement l'alimentation de votre ordinateur.

Choisir le bon matériel
Préparation de l'installation de l'alimentation
Connectez un nouvel adaptateur secteur
Choisir le bon matériel

Le matériel à utiliser est tout aussi important que les prochaines étapes. Par conséquent, vous devez choisir avec soin un adaptateur secteur, des connecteurs d'alimentation et des outils (y compris un tournevis) pour vous aider à assembler votre ordinateur. En fait, l'alimentation est le composant qui alimente en courant continu la carte mère et les autres périphériques. Par conséquent, il est nécessaire de choisir ce composant en tenant compte des caractéristiques de la carte mère et des autres périphériques. Le manuel de la carte mère vous fournira les informations nécessaires pour vous guider.

A LIRE AUSSI: La vidéo de l'événement Galaxy Unpacked 2019 est maintenant disponible sur YouTube

Assurez-vous de vérifier l'espace physique pour accueillir l'alimentation électrique. Il serait dommage d'acheter une alimentation qui ne rentre pas dans le boîtier de l'ordinateur. Assurez-vous ensuite que la tension disponible dans votre région est idéale car les alimentations ne sont pas universelles. Après avoir acheté une alimentation, procurez-vous un tournevis cruciforme et un autre tournevis pour faire correspondre les vis de l'alimentation. Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez également vous équiper de nouveaux connecteurs. Le liant-connecteur propose tous les types.

Préparation de l'installation de l'alimentation

Tout d'abord, il est important de vous mettre à la terre pour éviter que l'électricité statique n'endommage l'équipement. Le moyen le plus sûr et avec une mobilité minimale est un bracelet de mise à la terre. Utilisez ensuite un tournevis pour ouvrir le boîtier de l'ordinateur et placez-le sur une surface plane avec le côté ouvert vers le haut. Si votre boîtier est équipé d'un sélecteur de tension, assurez-vous qu'il correspond à l'alimentation électrique de votre région. Cette étape n'est pas nécessaire si le bloc n'a pas de sélecteur de tension car les blocs qui n'ont pas de sélecteur de tension fonctionnent sur une large plage de tension.

Voir aussi : Samsung présentera la série Galaxy S10 en Inde le 6 mars

Après les vérifications d'usage, installez l'alimentation. L'emplacement de l'alimentation est assez clair et se situe le plus souvent dans le coin du boîtier de l'ordinateur. Retirez le boîtier en prenant soin de positionner la paroi arrière à l'intérieur du fond du boîtier, identifiable par les trous d'aération du ventilateur. S'il s'agit d'un remplacement, l'ancien bloc doit être retiré avant d'installer le nouveau.

Connectez un nouvel adaptateur secteur

Plusieurs câbles permettent la liaison entre l'alimentation et la carte mère. Ils doivent être connectés en fonction de la taille. Notez également le nombre de broches. Si vous n'arrivez pas à insérer le connecteur, ne forcez pas, vous risqueriez d'endommager la carte mère. Connectez ensuite le reste des périphériques de l'ordinateur avec des câbles fins.

Fermez le boîtier de l'ordinateur et allumez l'ordinateur. Le ventilateur doit s'allumer après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation. Enfin, vérifiez que tout fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, répétez le processus et vérifiez les connexions.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *