Conseils pour obtenir un nom de domaine gratuit

Si vous recherchez un nom de domaine Internet gratuit, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit via votre hébergeur en échange de l'hébergement de votre site Web ou en tant que sous-domaine sur l'un des sites de réseaux de blogs les plus populaires. Si vous débutez, vous pouvez essayer d'obtenir un domaine gratuit en participant à un programme de parrainage ou à un programme d'affiliation.

Contactez vos hébergeurs
Obtenir un sous-domaine en tant que nom de domaine gratuit
Exemple : Obtenir un sous-domaine de blogueur gratuit
Gagnez un nom de domaine gratuit avec des références de service
Contactez vos hébergeurs

Le premier endroit pour enregistrer un nom de domaine gratuitement est votre fournisseur d'hébergement. Si vous avez déjà un hébergeur pour votre site Web et recherchez d'autres noms de domaine gratuits, vérifiez d'abord auprès du fournisseur ; peut avoir une offre spéciale qui inclut un nom de domaine gratuit en échange d'une autre société de votre part.

A découvrir également : l'analyse concurrentielle de Porter

C'est une très bonne option pour l'enregistrement gratuit d'un nom de domaine. Les hébergeurs proposent souvent des offres intéressantes et proposent des services sur mesure qui facilitent le déploiement de votre site. Ils ont également un support client qui sera en mesure de répondre en cas de besoin.

Si vous n'avez pas encore d'hébergeur, de nombreux FAI paieront l'enregistrement du domaine si vous leur achetez un pack d'hébergement. Cela vous coûtera de l'argent sur l'espace Web et les fonctionnalités d'hébergement, mais vous fera économiser le coût initial d'acquisition d'un nom de domaine.

A découvrir également : Une carte graphique est-elle indispensable?

Notez que les offres de noms de domaine gratuits sont généralement proposées pour une période d'un an ; Les enregistrements de noms de domaine sont mis à jour chaque année moyennant des frais annuels (bien que vous puissiez payer plus d'un an à la fois, généralement avec une réduction après que la première année soit gratuite).

Contactez au moins un des hébergeurs listés ci-dessous. Ces sociétés fournissent généralement des domaines Internet gratuits dans le cadre de leurs forfaits d'hébergement pour les nouveaux clients :

– Constructeur de site, – Bluehost, – GoDaddy, – Green Geeks, – Hostmonster, – Yahoo Small Business, – iPage, – FatCow.

Obtenir un sous-domaine en tant que nom de domaine gratuit

Un sous-domaine est un domaine ajouté au début d'un autre domaine. Par exemple, au lieu de payer pour votredomaine.com, vous avez votredomaine.entreprisehébergeurowa.com.

Certaines sociétés d'hébergement gratuites offrent un sous-domaine gratuit.

Si vous bloguez, les options de nom de domaine s'ouvrent encore plus car il existe de nombreux services de blogs en ligne où vous pouvez personnaliser votre sous-domaine. Voici quelques bons sites de blogs que vous pouvez utiliser :

– Typepad (pas un service gratuit, mais un sous-domaine est inclus), – WordPress, – Blogger.

Exemple : Obtenir un sous-domaine de blogueur gratuit

Il est facile de créer un blog avec Blogger – tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. Si vous en avez déjà un, vous pouvez l'utiliser pour créer un compte Blogger. Sinon, vous pouvez facilement créer un compte Google.

Tout d'abord, sélectionnez votre compte Google sur Blogger.com. Vous pouvez ensuite donner un titre à votre nouveau blog, puis sélectionner le sous-domaine que vous souhaitez utiliser, à savoir votredomaine.blogspot.com.

Vous ne pourrez peut-être pas obtenir les sous-domaines de votre premier choix sur Blogger. Il y a plusieurs utilisateurs, et si un sous-domaine est déjà utilisé par un autre, vous devrez en sélectionner un autre qui n'a pas encore été attribué.

Assurez-vous de contacter votre FAI car il peut vous proposer un hébergement de sous-domaine en plus de votre forfait FAI.

Gagnez un nom de domaine gratuit avec des références de service

Certaines entreprises offrent une commission sur les noms de domaine qu'elles vendent, tandis que d'autres paient pour enregistrer un nom de domaine après avoir référé un certain nombre de nouveaux clients. Quoi qu'il en soit, si vous connaissez des personnes qui cherchent à acheter des noms de domaine, vous pouvez couvrir le coût de votre propre domaine et peut-être même gagner de l'argent supplémentaire en utilisant un programme de parrainage comme DomainIt.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *