Dans le cadre de ces efforts

Huawei traverse une période difficile aux États-Unis et sur d'autres marchés occidentaux en raison des menaces croissantes pour la sécurité nationale associées à ses équipements réseau. Le gouvernement américain critique de plus en plus l'entreprise chinoise et pousse activement les entreprises à cesser de traiter avec elle.

Un rapport de Reuters indique que Samsung, qui est un concurrent direct de Huawei dans bon nombre de ses entreprises, souhaite profiter de cette situation pour étendre ses opérations de réseau. Dans le cadre de ces efforts, la société coréenne aurait transféré des gestionnaires et des employés hautement performants de la division mobile vers l'industrie du matériel réseau.

A LIRE AUSSI : Samsung affirme que les clients du Galaxy Fold bénéficieront d'un "service de conciergerie".

Les clients potentiels semblent prêter attention aux efforts de Samsung alors que la société cherche à se positionner comme l'acteur dominant dans le domaine du matériel réseau 5G. Parmi ceux qui sont impressionnés par la percée de Samsung sur le marché de la 5G se trouve CTO Orange, une grande entreprise française de télécommunications, selon le rapport. La société française, qui est actuellement l'un des clients de Huawei, effectuera cette année des tests 5G avec du matériel Samsung.

"Nous renforçons notre activité de mise en réseau pour tirer parti des opportunités de marché qui se présentent alors que Huawei fait l'objet d'alertes de sécurité", a déclaré une source de Samsung à Reuters. Avec la baisse des revenus de la division mobile et la trajectoire de croissance incertaine de l'industrie des semi-conducteurs, Samsung prévoit d'investir 22 milliards de dollars dans la 5G, l'intelligence artificielle et d'autres domaines d'ici trois ans.

Voir aussi: Mise à jour de T-Mobile Galaxy Note 9 Android Pie après le lancement de T-Mobile Galaxy

Samsung ne détient actuellement que 3% du marché des infrastructures de télécommunications

Samsung ne détient actuellement que 3 % du marché des infrastructures de télécommunications, tandis que la part de Huawei est d'environ 28 %. Bien que la société sud-coréenne fournisse de nombreux grands transporteurs, elle n'est pas le seul fournisseur. La société travaille déjà avec AT&T, Verizon et Sprint aux États-Unis sur les réseaux 5G, mais il n'est pas certain qu'elle devienne le principal fournisseur de matériel 5G pour ces opérateurs.

Le plus grand succès de Samsung dans ce domaine pourrait en fait provenir de l'Inde, où la société est en pourparlers avec Reliance Jio pour mettre à niveau son réseau vers la 5G. Samsung étant déjà un fournisseur clé du réseau Jio 4G, toute décision des opérateurs de mise à jour 5G pourrait jouer en faveur de Samsung.

Le plus grand obstacle pour Samsung dans sa poursuite semble être le manque d'ingénieurs en logiciel dans son pays d'origine. Les analystes cités dans le rapport estiment que le géant coréen de la technologie emploiera 1 000 à 1 500 personnes cette année pour opérer sur le réseau 5G. La société aurait demandé au gouvernement sud-coréen d'aider à recruter les meilleurs ingénieurs lors de la visite du Premier ministre Lee Nak-Yeon en janvier dernier.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *