Est-ce que Samsung gagne 50 % sur chaque Galaxy S10+ vendu?

Les fabricants de smartphones ont tendance à gagner plus avec les smartphones haut de gamme car ils ont une marge bénéficiaire plus élevée. Samsung peut vendre des dizaines de millions d'appareils bon marché, mais ses produits phares rapportent vraiment de l'argent. Elle voudra amasser des fonds avec la série Galaxy S10. Il est concevable que l'entreprise ait une marge saine sur les appareils.

Mais combien? Les entreprises ne divulguent jamais le véritable coût de production de leurs appareils et les marges qu'elles utilisent pour gagner de l'argent. Un simple calcul du coût attendu du Galaxy S10 + BOM suggère une marge bénéficiaire de plus de 50 %. Cependant, il est peu probable que ce soit le montant que Samsung gagne pour chaque copie.

A lire aussi : La caméra frontale du Galaxy S10 est dotée d'un autofocus Dual Pixel!

Le coût matériel du Galaxy S10+ semble être de 420 dollars.

Le résumé des coûts MOB de TechInsights suggère un prix de 420 $ pour la version 8 Go + 128 Go du Galaxy S10 +. C'est environ 42% de réduction sur le prix de détail de 999 $. Le composant le plus cher est le 86 $. 50 Affichage Infinity-O, ce qui est compréhensible. Le processeur et le modem sont les suivants à 70,50 $, suivis d'un système à triple caméra à 56,50 $.

Ce coût suggéré n'inclut pas l'argent dépensé en recherche et développement pour cet appareil. Les appareils phares nécessitent un investissement important dans la recherche et le développement, et Samsung investit des milliards dans ces efforts chaque année. De plus, le coût ne reflète pas les dépenses pour les matériaux auxiliaires, l'assemblage, l'expédition, les promotions, les remises et plus encore.

A découvrir : Les Galaxy S10 5G visiteront ces pays cet été.

Alors que le Galaxy S10+ est 42% en dessous du prix public de 999 dollars à première vue, la différence n'est pas ce que Samsung a dans sa poche. Il est difficile de dire exactement combien gagne Samsung sur chaque modèle de Galaxy S10 vendu. Cependant, après avoir pris en compte tous les autres coûts, il est peu probable que la marge bénéficiaire dépasse 50 %.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *