La semaine dernière, nous avons signalé que Samsung avait finalement trouvé un compromis, permettant aux utilisateurs de Galaxy S10 de remapper leur clé Bixby pour exécuter une application tierce. Comme il s'agit d'une fonctionnalité logicielle, il est possible que Samsung la déplace vers des appareils plus anciens.
Il n'attend pas la sortie du Galaxy S10 pour le faire. Samsung a publié aujourd'hui une mise à jour de l'application Bixby qui permet aux utilisateurs de remapper la touche Bixby sur les Galaxy Note 9, Galaxy Note 8, Galaxy S9/S9+ et Galaxy S8/S8+.
A LIRE AUSSI: 10 ans Galaxy Edition avec Ceramic Galaxy S10 +, Galaxy Buds et Galaxy Watch gratuitement.
Remapper la clé Bixby Remap sur les anciens produits phares
Après avoir installé la mise à jour depuis le Galaxy Store, accédez simplement à l'option Avancé dans l'application Paramètres, puis cliquez sur la touche Bixby. Vous avez deux options. Vous pouvez configurer une application tierce pour qu'elle démarre en appuyant une ou deux fois sur la touche.
La mise en garde est que vous ne pouvez choisir qu'une seule option. Ainsi, un ou deux taps peuvent être remappés, pas les deux. L'option que vous ne sélectionnez pas démarrera quand même Bixby Home. Un appui long affichera toujours Bixby Voice.
A lire aussi : Ce protecteur en verre trempé fonctionne avec le lecteur d'empreintes digitales Galaxy S10.
Ce compromis signifie que les utilisateurs non seulement désactivent complètement la clé Bixby et n'ouvrent jamais Bixby Home. En leur permettant de réaffecter leurs frappes, Samsung garantit que Bixby Home ne sera pas définitivement verrouillé par les utilisateurs.