DisplayMate a révélé qu'il publiera les résultats de ses tests approfondis en laboratoire sur les écrans Galaxy S10 AMOLED le 4 mars. Samsung a déjà révélé certaines des découvertes de DisplayMate lors du lancement du Galaxy S10, à savoir le fait qu'il a la plus grande précision des couleurs de tous les écrans de smartphone. et peut culminer à une luminosité de 1 200 nits. Contrairement à DxOMark avec des tests de caméra, DisplayMate n'offre pas plus de détails que ce que Samsung nous a déjà dit.
DisplayMate est susceptible de donner au Galaxy S10 une note A + et de le nommer le meilleur écran de smartphone, similaire aux modèles Galaxy précédents. Cependant, avec les écrans Infinity-O de première génération, il sera intéressant de voir si Samsung s'est sacrifié pour obtenir de minuscules lunettes. Ce n'est probablement pas le cas, car nous avons trouvé l'écran parfait, et l'expérience de Samsung avec la technologie d'affichage atteint des sommets fous à ce stade, en particulier lorsque l'on regarde le Galaxy Fold et son écran.
LIRE AUSSI : La Gear S3 Tizen 4. 0 La mise à jour du Value Pack est désormais plus largement disponible
Comme l'a révélé Samsung, l'écran du Galaxy S10 a quelques autres astuces dans sa manche. Il peut réduire la lumière bleue de 42 % sans sacrifier la qualité d'image et afficher le contenu HDR10+ (et enregistrer la vidéo HDR10+ avec la caméra arrière). Les bords latéraux des Galaxy S10 et S10+ sont quasiment inexistants, et ceux qui n'aiment pas les courbes peuvent opter pour le Galaxy S10e avec un écran plat.