Ce sera une offre premium avec des fonctionnalités avancées telles qu'une configuration de caméra arrière triple et éventuellement un capteur d'empreintes digitales à l'écran. Et il semble que nous ne soyons pas trop loin du lancement du téléphone car il a maintenant été certifié par la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis. Le mois dernier, le Galaxy A50 a reçu les certifications Wi-Fi Alliance et Bluetooth SIG.
Variantes certifiées avec une et deux cartes SIM
Le Galaxy A50 sera disponible en versions simple et double SIM, révèle la certification FCC. Les numéros de modèle SM-A505F et SM-A505F / DS se trouvent sur le site Web du contrôleur. La liste FCC révèle également que le téléphone mesurera 158,5 mm x 75,5 mm. L'écran a une diagonale de 158 mm, ce qui signifie qu'il aura à terme un écran Infinity-V avec une diagonale de 6,22 pouces. Le combiné est livré avec Bluetooth 5.0, Wi-Fi Wi-Fi bi-bande et prise en charge 4G VoLTE.
Le Galaxy A50 lancera Android Pie prêt à l'emploi. Le smartphone serait alimenté par le SoC Exynos 9610 couplé à 4 Go de RAM. Il peut être disponible en deux options de mémoire interne de 64 Go et 128 Go. D'autres spécifications précédemment signalées incluent une caméra arrière principale de 24 MP et une batterie de 4000 mAh avec un port USB Type-C pour l'étendre.
Samsung devrait lancer prochainement trois modèles Galaxy A, Galaxy A10, A20 et A30 en Inde. Le temps nous dira quand le Galaxy A50 survivra.