Mes premiers pas en tant que blogueur

Vous voulez créer un blog et vous vous demandez comment faire? Vous êtes au bon endroit! Bloguer a toujours du succès car il existe de nombreuses raisons qui le motivent, dont la principale est de gagner un revenu supplémentaire. Bien que le projet soit intéressant, sa mise en œuvre n'est pas si simple. En effet, créer un blog peut être contraignant quant aux différentes étapes qui le composent. Mais ça vaut le coup!

Il existe une mine d'informations sur le web concernant les différentes étapes de la création d'un blog. Nous vous ferons découvrir l'essentiel à travers l'expérience de Mathilde, qui a récemment créé son blog beauté avec beaucoup de succès.

A découvrir également : Quel est l'outil principal de l'agent immobilier?

Définir le sujet de votre blog
Choisissez une plateforme de blogs
Choisissez un nom de domaine et un nom d'hôte
Monétiser votre blog
Définir le sujet de votre blog

La première chose que Mathilde a faite a été de décider du sujet de son blog. À cette fin, elle a dressé une liste de ses passions et de ses compétences. Elle s'est vite rendu compte qu'elle était particulièrement attirée par l'industrie cosmétique, notamment le maquillage, ce qui l'a incitée à lancer un blog beauté. Cette approche est la plus sensée : il lui sera certainement plus facile de bloguer sur ses propres passions que de se forcer à créer un sujet qu'elle n'aime pas simplement parce qu'il est populaire. De plus, c'est un sujet qui performe bien dans les moteurs de recherche, mais qui est aussi très compétitif.

A lire en complément : Wix : Engagez un expert pour construire le site de vos rêves

Choisissez une plateforme de blogs

Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de bloguer facilement. Cependant, lorsqu'elle a créé son premier blog gratuitement, Mathilde a choisi WordPress, que nous considérons comme le meilleur CMS. Gage de qualité et de sérieux, WordPress fait l'unanimité chez les blogueurs professionnels en termes d'efficacité et de facilité d'utilisation. Il fédère une large communauté d'utilisateurs et offre des possibilités infinies en matière de thèmes et de plugins.

Choisissez un nom de domaine et un nom d'hôte

Pour son nom de domaine, Mathilde avait le choix entre un domaine de correspondance exacte (EMD) ou une image de marque, selon ses objectifs. Mais elle a préféré EMD parce qu'elle avait l'intention de bloguer ses articles sur Google. Nous vous suggérons de faire de même si vous avez le même objectif. Elle pouvait aussi acheter un nom de domaine existant et profiter d'indicateurs déjà intéressants, mais cela lui coûtait plus cher à l'achat.

En revanche, un nom un peu drôle serait préférable si vous envisagez de promouvoir la marque autour de votre blog ; une perspective que Mathilde n'avait pas prévue. Lorsqu'il s'agit de choisir un hébergeur, elle s'est concentrée sur celui offrant le meilleur rapport qualité-prix. Au début, l'hébergement mutualisé lui convenait très bien.

Elle avait besoin des étapes suivantes :

– Créer une adresse e-mail dédiée à son blog ; – Conception de maquettes pour votre blog ; – Sélection de modèle ; – Personnaliser son blog.

Monétiser votre blog

Ensuite, il y avait la question d'apprendre à écrire en ligne. Il avait besoin d'apprendre les bases de la rédaction SEO afin de positionner les articles de son blog pour les demandes des internautes. Ce n'est qu'après que Mathilde a commencé à écrire ses articles, qu'elle a publiés de temps en temps sur son blog. N'oubliez pas que même si Mathilde a décidé de tout faire elle-même, si vous avez besoin d'aide pour le contenu, vous pouvez toujours faire appel à un rédacteur web.

Au départ, son idée était de monétiser son blog. Il avait plusieurs options dont la publicité, l'affiliation, les articles sponsorisés, la vente de produits et de services. Mathilde a choisi l'affiliation, la technique consistant à inclure des liens sponsorisés vers des produits de beauté dans ses articles de blog. A chaque clic sur ces liens, ils redirigent l'internaute vers le site de l'annonceur. S'ils effectuaient un achat, Mathilde recevait une commission.

Vous pouvez aussi utiliser d'autres pistes, contrairement à Mathilde, mais il faut être patient. En effet, il est impossible de dire exactement combien de temps votre blog peut commencer à générer de l'argent. Tout dépend du trafic qu'il génère, et ce trafic viendra de la qualité de votre contenu ainsi que de sa qualité SEO.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *