Dans le domaine de la gestion de projet, il existe deux types de méthodes : les méthodes classiques et les méthodes agiles. Les deux catégories ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, pour le premier, il existe une option pour définir une date de fin, tandis que le second a beaucoup de flexibilité vous permettant de changer la mélodie en plein développement. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode agile scrum? C'est sans aucun doute le plus connu dans sa catégorie et nous en discuterons ensemble. A noter que cette méthode très efficace pour les projets web peut également être adaptée à d'autres types de projets, comme la haute technologie.
Histoire du groupe
Scrum est anglicisme, ce qui signifie scrum. Et en mêlée de rugby, c'est avant tout un effort collectif. De la même manière, la méthode Scrum se joue essentiellement avec le collectif. Ce collectif est divisé en trois parties. C'est avant tout une équipe projet, c'est-à-dire l'ensemble des personnes qui interviennent opérationnellement dans le développement du projet. C'est pourquoi cette équipe est responsable de la conception, du développement et des tests des produits. De plus, l'équipe est un Scrum Master, qui est responsable de sa gestion et garantit le bon fonctionnement du processus Scrum. Enfin, il ne faut pas oublier le Product Owner qui est chargé d'assurer la livraison des fonctions à haute valeur ajoutée.
A lire aussi : Quel est le principal outil du courtier immobilier?
Histoire des sprints
Après le rugby, passons à l'athlétisme. La méthode Scrum se déroule sous forme de sprints d'une ou deux semaines, durant lesquels les membres du collectif conduisent le projet. Au début de chaque sprint, une réunion est organisée au cours de laquelle les tâches à effectuer sont définies. Lorsque le sprint arrive, le même collectif se réunit pour évaluer et préparer le sprint suivant.