Nous ne sommes pas sûrs

Au cours des dernières années, Google a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et modifications dans le système d'exploitation Android pour faciliter et accélérer le développement, la publication et l'installation des mises à jour du système. Project Treble et Seamless System Updates sont deux changements notables que Google a apportés à Android. Alors que Treble vise à réduire les efforts et le temps requis pour développer et pousser les mises à jour du système par les OEM, les mises à jour système sans tracas, également appelées mises à jour système A/B (sans tracas), sont conçues pour rendre l'installation de ces mises à jour plus facile et moins risquée..

Contrairement à Treble, qui est pris en charge par tous les appareils certifiés Google exécutant Android 8.0 Oreo et versions ultérieures, la fonction de mise à jour transparente du système est facultative pour les fabricants d'appareils. Pour des raisons bien connues de Samsung, Samsung n'a pas encore déployé de mise à jour du système A / B pour aucun de ses appareils, et il semble également s'en tenir à sa décision concernant la gamme Galaxy S10. Il convient de noter que Samsung n'est pas le seul fabricant à ne pas adopter cette fonctionnalité, et il semble que ce soient principalement les appareils Android qui la prennent en charge.

Voir aussi : Diverses utilisations du stockage cloud pour les entreprises

Prend plus de mémoire sur le Galaxy S10e
Galaxie S10
Galaxy S10 Plus

Prend plus d'espace de stockage

Empruntée aux Chromebooks, la fonctionnalité de mise à jour fluide permet aux appareils Android de télécharger et d'installer des mises à jour en arrière-plan sans interruption de service. Ceci est réalisé en ayant deux partitions système qui sont des copies l'une de l'autre – une en ligne (A) et une hors ligne (B), les mises à jour étant installées sur l'autre même si l'utilisateur utilise toujours l'appareil.

Après l'installation, l'appareil démarre simplement sur la partition avec le système d'exploitation mis à jour sans invites supplémentaires ni étapes fastidieuses. La partition qui était en ligne (A) avant la mise à niveau devient la partition hors ligne (B) et est utilisée pour installer la prochaine mise à jour. En plus de simplifier l'installation des mises à jour, cette méthode les rend plus sûres car il y a toujours une partition à laquelle se référer en cas d'échec d'une mise à jour.

En relation : Les protecteurs d'écran officiels du Samsung Galaxy S10 fonctionneront avec le capteur Display FP.

Le principal inconvénient de ce système est qu'il prend plus de place, presque deux fois plus qu'il y a deux partitions. Étant donné que les derniers téléphones phares de Samsung disposent de beaucoup d'espace de stockage, ce serait un changement bienvenu si la société les équipait de mises à niveau système sans tracas. Peut-être y a-t-il une limitation technique qui empêche Samsung de faire cela? Nous ne sommes pas sûrs.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *