Qu'est-ce que le taux de rebond du site ?

Chaque entreprise qui possède un site Web doit mesurer en permanence toutes les activités sur son site Web avec plusieurs indicateurs de performance. Parmi ses indicateurs, le taux de rebond est le plus célèbre. En effet, ce quatrième critère a une grande influence sur le positionnement de votre site internet. Plus votre taux de rebond est faible, plus votre site a de chances d'apparaître dans les premiers résultats des recherches sur Internet. Fondamentalement, donc, le taux de rebond est l'un des facteurs clés de la progression de votre site Web en ce qui concerne les classements sur les différents moteurs de recherche.

Découvrez exactement quel est le taux de rebond :

Le taux de rebond, ou "taux de rebond" en anglais, est l'une des principales mesures marketing, qui correspond au pourcentage de visiteurs qui accèdent à un site Web et quittent le site sans cliquer n'importe où pour accéder à une autre page du même site. donc uniquement pour une visite. Dans la plupart des cas, nous confondons le taux de rebond de votre site Web avec le taux de rebond de votre e-mail. En effet, le taux de rebond est complètement différent non seulement de votre taux de rebond mais aussi de votre taux de sortie. Le taux de sortie est moins préoccupant que votre taux de rebond. être la dernière étape d'une longue séquence de navigation.

En termes simples, les visiteurs qui ont consulté ou visité une seule page de votre site Web seront pris en compte dans votre taux de rebond.

Lisez aussi : Pourquoi vous devriez faire appel à une agence Internet pour créer votre site Web

En effet, l'acte de refus signifie donc que l'internaute n'a consulté ou visité qu'une seule page du site vers lequel il a été redirigé. Puis ce dernier a quitté le site en fermant la fenêtre du navigateur ou en revenant sur le site précédent, ou en cliquant directement sur un autre lien qui le redirigeait vers une toute autre page. Le taux de rebond de votre site Web peut être consulté dans votre compte "Google Analytics".

Taux de rebond : mieux vaut-il être élevé ou inférieur ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que cela dépend totalement de votre site internet et surtout de son contenu. En effet, si les internautes ont besoin de parcourir plus d'une page de votre site pour être efficaces, un taux de rebond élevé s'avère négatif.

Dans le cas où l'internaute tombe sur une page d'accueil qui ne sert que de passerelle vers d'autres rubriques du site (pages produits et articles, procédure de paiement, conditions générales de vente, etc.), un taux de rebond élevé n'est pas souhaitable, notamment puisque l'internaute ne voit que la page d'accueil. D'autre part, si votre site ne comporte qu'une seule page, comme c'est le cas avec les pages de blog, un taux de rebond élevé est tout ce qui est souhaité pour votre site Web.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *