Samsung a déclaré à Forbes qu'il ne publierait pas de nouveaux lecteurs Blu-ray 4K à l'avenir. Selon la publication, la société avait apparemment l'intention de sortir un nouveau lecteur Blu-ray 4K haut de gamme en 2019, mais le plan a été rejeté. Confirmant la nouvelle, la société sud-coréenne a déclaré à CNET qu'elle avait également décidé d'arrêter de produire les nouveaux modèles 1080p, disant au revoir aux lecteurs Blu-ray.
"Samsung ne publiera plus de nouveaux lecteurs Blu-ray ou Blu-ray 4K sur le marché américain", a déclaré un porte-parole de Samsung à CNET. Fait intéressant, l'annonce laisse ouverte la possibilité à l'entreprise de lancer de nouveaux modèles en dehors des États-Unis, bien que les chances soient très minces. comme la décision s'applique aux nouveaux modèles, l'entreprise peut continuer à produire et à vendre des modèles existants aussi longtemps qu'elle le juge utile d'un point de vue commercial.
Lisez également: Mise à jour Gear S3 Tizen 4. 0 Value Pack est maintenant plus largement disponible
Un pas de plus vers la mort des disques physiques
L'abandon du marché des lecteurs Blu-ray n'est pas surprenant car la prolifération d'appareils 4K bon marché et de services de streaming a facilité l'accès au contenu 4K, éliminant les tracas des disques physiques. Bien que l'on puisse affirmer que les disques Blu-ray offrent toujours une meilleure qualité d'image et de son, il est évident que les clients sont prêts à les échanger contre la commodité et la rentabilité des services de streaming.
La marque chinoise OPPO a également quitté le marché des lecteurs Blu-ray l'année dernière. Avec l'ajout de Samsung, nous nous rapprochons de la mort inévitable des disques physiques. La demande de lecteurs et de lecteurs a chuté l'année dernière et cette tendance devrait se poursuivre cette année.