Le gouvernement indien a augmenté dans le budget de l'année dernière les droits d'importation sur les "cellules ouvertes", un élément clé utilisé dans la production télévisuelle. Cela a incité Samsung à déplacer sa production télévisuelle de l'Inde vers le Vietnam, où la société dispose déjà d'une énorme base de production. L'entreprise a décidé d'importer des téléviseurs du Vietnam pour approvisionner le marché indien.
Le gouvernement n'a apparemment été bouleversé d'apprendre la décision de Samsung qu'après avoir cessé de produire des téléviseurs en Inde. Cet échec semble obliger le gouvernement à changer de cap dans un plan mal conçu visant à renforcer le secteur de la production télévisuelle du comté. Selon un rapport de The Economic Times, le gouvernement négocie actuellement avec Samsung pour reprendre la production de téléviseurs locaux.
A LIRE AUSSI: Galaxy A50 certifié FCC, la liste révèle un écran de 6,22 pouces.
Samsung n'a pas encore pris d'engagement.
Le gouvernement aurait demandé à Samsung de s'engager à ramener la production télévisuelle en Inde si les droits d'importation sur les "cellules ouvertes" devaient être levés. Le rapport conclut que la société coréenne n'a jusqu'à présent pas pris d'engagement, bien que les parties en discutent encore. Il est peu probable que l'entreprise reconsidère sa décision car elle est susceptible de tirer davantage profit de la fabrication au Vietnam, en raison de divers facteurs tels que des incitations fiscales, des accords commerciaux favorables, etc.
"Nous pensons que Samsung prévoyait déjà de déplacer la production de panneaux de télévision au Vietnam, et l'imposition de tarifs sur les cellules ouvertes était une opportunité pour eux. Ils ont eu l'opportunité de se rendre au Vietnam, d'où ils peuvent utiliser la route FTA pour éviter les tarifs, a déclaré un responsable gouvernemental à la publication.