Tutoriel Indesign

Découvrez le programme de mise en page InDesign leader du secteur et apprenez à créer facilement des cartes de visite, imprimer des documents, des PDF, des livres et des magazines. Je vous expliquerai pas à pas le programme afin que vous puissiez réaliser vous-même vos propres projets.

Voir aussi : Comment télécharger Office 2016?

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Apprendre encore plus

Télécharger la video

A lire aussi : Comment synchroniser mes marque-pages?

YouTube se débloque toujours

Télécharger le modèle

Tout d'abord, examinons ce pour quoi vous devriez utiliser InDesign et ce pour quoi vous devriez utiliser d'autres programmes. Ensuite, nous installerons et citerons InDesign, et comment créer votre projet. Pour mieux comprendre le programme, examinons de plus près la conception et la surface, puis approfondissons les outils, le texte, les images, les objets et les couleurs. Nous verrons également comment vous pouvez mettre en page votre projet avec des pages, des calques et des éléments, ainsi que des effets, et exporter et imprimer. Dans un chapitre supplémentaire, regardons comment créer des tables. Pour plaire au cours de base, il y a toujours de courts exemples, des conseils et des devoirs pour appliquer les connaissances que vous venez d'apprendre. Dans la dernière partie pratique, nous utilisons toutes les connaissances acquises et, ensemble, nous créons un petit entrepôt du début à la fin.

Ce cours d'introduction fait partie des cours de préparation Adobe 2020 où nous examinons de plus près les programmes Creative Cloud. Voici tous les cours gratuits en un coup d'œil

1. Qu'est-ce qu'Adobe InDesign?

InDesign est un empileur de pages, ce qui signifie que vous l'utilisez principalement pour organiser du texte, des images, des graphiques, etc. sur une seule page. Certains de ces éléments peuvent également être créés individuellement dans InDesign, mais quelque chose est plus facile dans Illustrator ou Photoshop. InDesign est donc idéal pour les projets multipages à grande échelle tels que les livres, les longs PDF, les magazines, etc., car ici, vous pouvez facilement gérer la mise en page et les pages ainsi que tous les paramètres importants. publié au format PDF.

2. Installation et tarifs

InDesign fait partie d'Adobe Creative Cloud qui ne peut être souscrit que mensuellement ou annuellement. Essayez gratuitement InDesign et tous les autres logiciels Adobe pendant 7 jours avec Creative Cloud. Vous devez créer un compte Adobe gratuit pour démarrer cet essai ou vous abonner à Creative Cloud dans InDesign. Ensuite, vous pouvez définir le prix directement à partir de ce lien après avoir sélectionné le prix. Vous pouvez vous abonner à InDesign en tant que produit autonome pour aussi peu que 23,79 $ par mois, ou obtenir un forfait avec tous les programmes Creative Cloud pour aussi peu que 59,49 $ par mois pour les utilisateurs réguliers ou une remise de première année pour les étudiants pour 19,34 $ par mois. Après avoir créé un compte Adobe, vous devez installer Creative Cloud en tant que programme sur votre ordinateur. Vous ne pouvez installer que l'InDesign ci-dessus. J'ai expliqué exactement comment Creative Cloud lui-même fonctionne et comment toutes les structures de prix sont dans une vidéo séparée sur ma chaîne, lien ici. Après vous être connecté au programme avec votre compte Adobe, vous pouvez sélectionner InDesign dans la vue d'ensemble du programme et le télécharger directement à des fins de test ou d'utilisation normale.

3. Premiers pas (Créer un projet)

Si nous avons commencé le programme maintenant, nous sommes sur la page d'accueil où vous pouvez directement créer un nouveau projet ou continuer à travailler sur des projets existants. À l'intérieur, vous avez une sélection de formats de conception populaires que vous pouvez utiliser pour ouvrir directement un nouveau projet. Vous pouvez également entrer vos propres dimensions, etc. dans la nouvelle fenêtre ici en utilisant la taille personnalisée. Vous pouvez également le faire avec le bouton "Reconstruire" sur la gauche. Vous trouverez ici plus de modèles de conception adaptés à l'impression, au Web ou au mobile en haut du menu. Ici, vous avez les tailles standard de l'UE et des États-Unis. Parmi les modèles, vous trouverez également des maquettes d'Adobe Stock que vous pouvez directement utiliser et modifier. Les maquettes sont des modèles presque réels avec non seulement des dimensions mais aussi des éléments de conception qui n'auraient alors plus qu'à être ajustés. Vous retrouverez également vos propres modèles enregistrés, dès que vous créez le modèle, les valeurs seront insérées à droite Vous pourrez alors les modifier à nouveau avant de créer le projet. Ici, vous pouvez également nommer le projet en haut et enregistrer les paramètres du projet en tant que modèle séparé à côté. Sous le nom, vous pouvez entrer la largeur et la hauteur par page et sélectionner l'unité suivante. Idéalement, lors de la création d'un dessin pour l'impression, vous devriez travailler ici en millimètres ou en centimètres. Si vous créez un projet à utiliser sur des écrans, vous devez travailler ici en pixels. Vous pouvez également facilement échanger des mesures entre les unités en sélectionnant vertical ou horizontal. Ci-dessous, vous pouvez également spécifier le nombre de pages, c'est-à-dire le nombre de pages de votre projet, et inclure un hack de deux pages à côté. Vous devriez le faire si, par exemple, vous créez des livres, des magazines ou des magazines car ils ont toujours une double diffusion. Vous pouvez modifier le nombre de pages ultérieurement, mais si vous savez déjà que vous avez besoin de plusieurs pages, vous pouvez les saisir ici. La première numérotation, c'est-à-dire la méthode de comptage des pages, peut également être saisie sous les pages. Ceci est utile, par exemple, si vous souhaitez simplement créer le corps d'un journal mais avoir une autre page de couverture à la fin. Ensuite, vous définissez le numéro de départ de votre projet sur 2 car vous commencez pratiquement de l'autre côté du projet. Vous pouvez également définir un nombre de colonnes qui n'est important que pour la mise en page, de sorte que vous pouvez facilement créer du texte multiligne sur la page comme nous le savons dans les journaux. Ici, bien sûr, vous pouvez également définir l'espacement entre les colonnes. Maintenant, vous avez également la possibilité de créer des bordures. Ce ne sont plus des bandes épaisses autour de votre conception, mais simplement des guides qui apparaissent lors de l'édition et de l'étape finale de l'impression. Ceci est utile lors de la création d'un projet qui sera imprimé ultérieurement. Selon l'imprimante, il y a toujours une tolérance sur le bord, généralement de quelques millimètres, qui peut être coupée. Pour qu'il n'y ait pas de texte important ou de texte à couper, vous pouvez créer un tel cadre, puis vous assurer que lors de l'édition du dessin, il n'y a rien d'important à l'exception des marges. Vous pouvez définir l'espacement des marges pour chaque page individuellement en dissociant le côté droit, sinon elles seront toutes faites de la même manière. En fin de compte, les zones de fond perdu et d'affichage ne sont vraiment pertinentes que pour les imprimeurs professionnels, et ces distances ne seront plus prises en compte dans votre conception. Ce que cela signifie exactement et quelles valeurs devraient y figurer dépasse le cadre de la vidéo. Mais si vous avez un imprimeur commercial qui en a un, vous pouvez les saisir ici. Une fois que vous avez tout configuré, vous pouvez simplement cliquer sur Créer pour modifier votre projet. Vous pouvez également prévisualiser les mesures à l'avance si vous souhaitez modifier autre chose. Cependant, nous fermons à nouveau la création car nous n'avons pas encore tout parcouru dans la zone de lancement. Ici, vous pouvez également voir tous vos projets récents dans les options créatives et continuer à travailler dessus en cliquant dessus. Sur la marge de droite, vous pouvez également basculer entre l'affichage en liste ou en grille, et vous pouvez également trier vos projets. Sur le côté gauche, vous pouvez également accéder à la zone de formation où vous trouverez des tutoriels intéressants sur le programme. Vous pouvez également ouvrir un fichier de projet InDesign directement sous le bouton Créer, s'il se trouve sur votre ordinateur. En bas du bord, vous pouvez également télécharger la dernière recherche de changements de programme. Il y a aussi des vidéos sur ma chaîne si elles vous intéressent. Maintenant, j'utilise la sélection rapide pour créer une page DIN A4 pour démarrer un nouveau projet.

4. Zone

Maintenant que nous avons créé le projet, nous sommes dans l'interface InDesign. Pour la première fois, il y a beaucoup de fenêtres ici et pour que ce ne soit pas si déroutant, regardons de plus près la structure du programme. Au milieu, vous verrez la page du projet créé, avec toutes les marges et directions dessus. Ci-dessus, nous voyons également le nom de notre projet et théoriquement, nous pourrions avoir plusieurs projets ouverts en même temps, qui pourraient alors être vus et sélectionnés comme la prochaine fenêtre suivante. Sur le côté gauche du programme, nous avons notre barre d'outils où nous pouvons voir et sélectionner presque tous les outils d'édition, plus à ce sujet plus tard. Sur la droite, nous avons un onglet de propriétés qui change en fonction de l'outil ou de la sélection. Ici, vous pouvez effectuer presque tous les réglages importants pour un objet donné. Dans le passé, il y a toujours eu de nombreuses fenêtres différentes ici que vous pouvez toujours choisir dans le menu supérieur. Mais nous n'en avons plus besoin, et nous simplifions également beaucoup plus la fenêtre des propriétés car tout ce qui est important se trouve dans la fenêtre Propriétés. Si ce n'est pas là ce dont vous avez besoin, vous pouvez l'ouvrir comme une fenêtre séparée du menu comme je l'ai dit. En plus de la fenêtre Propriétés, il y a aussi une fenêtre de page par défaut où vous pouvez gérer toutes les pages plus tard, et enfin aussi les bibliothèques Creative Cloud, qui vous permettent de partager facilement et de partager avec plusieurs applications Adobe via le cloud, des graphiques et des polices, des couleurs, etc. organiser. La chose pratique à propos de la fenêtre entière dans les programmes Adobe est que vous pouvez les organiser comme vous le souhaitez en les faisant simplement glisser sur le nom du programme. Vous pouvez également organiser plusieurs fenêtres dans une zone comme le bord droit, et vous pouvez les sélectionner comme vous le feriez dans le menu. Vous pouvez également les ancrer sur les bords ou les disposer comme vous le souhaitez. Cette disposition des fenêtres ou de tous les éléments InDesign, car vous pouvez également déplacer la barre d'outils et la zone de conception, s'appelle des plans de travail. Ici, vous pouvez facilement basculer entre tous les espaces de travail en haut du menu, afin de pouvoir personnaliser votre espace de travail pour des projets spécifiques. Vous pouvez également accéder à vos espaces de travail à partir du menu Fenêtre et ajouter les vôtres ou réinitialiser les paramètres par défaut à leur mappage d'origine. Dans le cadre du cours de base, nous travaillons généralement avec Adobe Core Workspace. Cependant, au fil du temps, il est logique de créer le vôtre ou d'adapter un espace de travail existant pour l'adapter à votre flux de travail. Outre le volet de la fenêtre, vous pouvez également définir les paramètres de mise en page, de texte, d'objet et de tableau en haut du menu. Comme pour l'édition générale et les paramètres de fichier, vous pouvez enregistrer, exporter et importer des ressources pour le projet en cours. Vous pouvez également définir les paramètres de l'interface du programme dans la zone Affichage. Cela signifie que vous pouvez agrandir votre conception. C'est aussi plus facile en appuyant sur la touche Alt et la molette de la souris. Vous pouvez également afficher des grilles et des guides ici, ainsi qu'afficher une règle sur la bordure de votre conception, à partir de laquelle vous pouvez ensuite les faire glisser et les déposer dans votre conception avec des dimensions exactes. Il existe également de nombreux autres petits paramètres ici, mais ils ne nous concernent pas au début. Seul le mode écran reste intéressant car vous pouvez y voir votre dessin sans pouvoir afficher les repères, les marges etc car ils seraient alors imprimés ou exportés. Même si vous souhaitez faire pivoter votre design, vous pouvez le configurer ici dans le cadre de votre diffusion. En plus du menu complet à droite, nous avons également la possibilité d'utiliser Publier en ligne, ce qui facilite la publication de votre projet sur le web, encore plus à la fin, et en plus de sélectionner un espace de travail. parcourez également Adobe Stock ou l'Aide d'Adobe. En bas du projet, vous pouvez également créer des options pour l'afficher. Sur le côté gauche, vous pouvez définir la taille d'affichage en pourcentage ainsi que faire défiler les pages et au milieu, vous pouvez voir le numéro de page actuel et en saisir un autre ici pour le voir. Sur la droite, vous verrez également les erreurs survenues dans votre projet, par exemple lorsqu'il n'y a plus de liens d'image. Après la barre de défilement horizontale, vous pouvez également basculer entre les vues de conception simple et double. Par défaut, nous n'utiliserons qu'une seule vue, mais la double vue est utile, par exemple, si vous souhaitez afficher et modifier les détails de la page, puis voir la page entière dans son ensemble pour voir le résultat final ou la mise en page entière.

5.

Outils Voyons maintenant les différents outils que nous trouverons tous sur le côté gauche. Il y a beaucoup de petits détails ici, donc pour ce tutoriel de base, nous ne regarderons que les outils de base et les plus utilisés. Fondamentalement, je suis toujours l'hypothèse, essayez juste un peu tous les outils et cela vous aidera à mieux connaître leurs fonctionnalités et à juger quels outils vous conviennent le mieux. Certains outils ont également un petit triangle dans le coin, ce qui signifie qu'il existe d'autres outils similaires qui peuvent être ouverts et sélectionnés en appuyant longuement sur l'outil. Si vous exécutez un outil, vous verrez également son nom avec un raccourci clavier pour une sélection plus facile. Vous devriez apprendre ces raccourcis au fil du temps car ils rendront votre flux de travail beaucoup plus rapide. Des raccourcis clavier utiles pour InDesign et d'autres programmes Adobe sont également disponibles sur notre page Instagram : @simontutorial. Consultez-les si vous êtes intéressé par eux.

Nous allons maintenant parcourir les outils de haut en bas. L'outil que vous utiliserez probablement le plus souvent est l'outil de sélection en haut, que vous pouvez sélectionner directement avec la touche V de votre clavier. Il s'agit essentiellement d'un outil standard avec lequel vous pouvez facilement ajouter des éléments à votre projet, vous pouvez sélectionner un projet à modifier ou vous pouvez le déplacer. Vous pouvez également l'utiliser pour sélectionner plusieurs éléments à la fois en maintenant la touche Maj enfoncée ou en faisant glisser une zone. Vous pouvez également parfaitement utiliser l'outil de sélection pour effectuer les réglages nécessaires dans le volet Propriétés à droite en sélectionnant simplement un élément dans un projet à modifier. L'outil Sélection directe est alors disponible sous l'outil Sélection. Cela vous permet d'apporter des modifications plus détaillées à l'objet, telles qu'une forme ou un chemin pour repositionner des points afin de modifier des formes. Vous ne pouvez modifier directement le cadre extérieur qu'avec l'outil de sélection normal. Vous pouvez également afficher d'autres options d'édition dans la fenêtre des propriétés tout en utilisant l'outil Sélection directe, qui fait référence à ces fonctions détaillées. Un autre outil que nous avons est l'outil latéral, qui ne vous permet pas de supprimer des éléments sur la page, mais peut modifier la page elle-même, c'est-à-direla quasi taille de la page aux bords de la page. Mais plus tard. Ensuite, nous avons l'outil Gap qui, comme son nom l'indique, vous aide à ajuster l'espacement entre les éléments de votre projet. Si vous vous déplacez entre deux éléments avec cet outil, la zone devient gris foncé, et lorsque vous cliquez dessus et déplacez la souris, vous pouvez déplacer la distance entre les deux éléments proportionnellement. Vous pouvez également voir l'espacement exact des nombres, et si vous les déplacez, les deux éléments grandiront et raccourciront, mais ne se déplaceront pas. Lorsque vous maintenez la touche Maj enfoncée, les éléments ne se dilatent ni ne se contractent, mais se déplacent à la distance normale. Tout en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée, vous pouvez également agrandir ou réduire l'espacement entre les éléments. Cela vous permet d'ajuster facilement votre disposition exactement en cas de divergences et de déterminer facilement les dimensions des distances spécifiées.

Ensuite, nous avons le placement de contenu et la capture de contenu. Nous devons le considérer comme un presse-papiers plus complexe. Si nous sélectionnons l'un des outils, une autre fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez désormais utiliser le sélecteur de contenu pour placer certains éléments de conception, puis utiliser l'outil Placer le contenu pour les remplacer ultérieurement dans le projet. Ceci est utile pour une conception complexe où les éléments se répètent plus fréquemment, ce qui est le cas avec la plupart des mises en page. Dans cette fenêtre séparée, vous pouvez enregistrer plusieurs éléments entre les sauvegardes et ils ne seront pas perdus entre-temps avec un autre outil, vous pouvez donc revenir ici plus tard. Maintenant, si vous remettez l'objet, vous pouvez également apporter des modifications au bas de la fenêtre. Par exemple, vous pouvez dire ici que vous ne voulez pas créer un nouvel élément, juste un lien depuis l'élément. Par exemple, les modifications sont appliquées à un élément même si un autre élément est modifié, sans lien. Un autre outil, nous avons l'outil Texte où vous pouvez tout configurer, mais je l'expliquerai en détail plus tard dans un chapitre séparé. Ensuite, nous avons l'outil Ligne qui vous permet de créer facilement des lignes. Vous pouvez également créer des lignes droites ou des lignes à 45 degrés tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis définir la couleur, l'épaisseur, l'opacité et le style de la forme dans la fenêtre Propriétés. Ci-dessous, nous avons maintenant un outil Trace qui vous permet de créer des lignes ou des formes plus complexes. La façon dont cela fonctionne est de créer un point avec un outil, et si vous créez un autre point, les deux points seront reliés par une ligne droite. Vous pouvez également raccorder des lignes en les maintenant enfoncées tout en définissant le point suivant, puis les lignes de courbure apparaîtront, vous permettant d'ajuster la courbure de la ligne ultérieurement avec l'outil Sélection directe. Si vous avez ensuite sélectionné plusieurs points, vous pouvez également utiliser le premier point pour dessiner un tracé de forme et le remplir de couleur, par exemple à l'aide du panneau Propriétés. Fondamentalement, tout ce qui se trouve sur le chemin peut être défini dans la fenêtre Propriétés ainsi que dans l'outil Ligne. Lorsque vous utilisez l'outil Chemin, vous pouvez également utiliser des outils supplémentaires pour ajouter ou supprimer des points d'un chemin existant et transformer des lignes circulaires en lignes droites. Vous pouvez également utiliser l'outil Crayon de couleur pour créer un chemin que vous pouvez peindre librement et créer un point à chaque léger changement de direction. Avec le stylo de lissage, vous pouvez les minimiser en vous déplaçant sur ces points, et avec la gomme, vous pouvez effacer des parties de la ligne ou du chemin sur lequel vous les peignez.

Ensuite, vous avez la possibilité de mettre des espaces réservés dans différentes formes. Ce sont des formes presque vides dans lesquelles vous pouvez facilement insérer des images plus tard, ce que vous ne pouvez voir que dans ce cadre et plus tard. Nous aborderons cela plus en détail plus tard à propos du prochain outil de forme que vous pouvez utiliser pour créer l'objet de votre choix, et il fonctionne essentiellement de la même manière qu'un outil de remplacement. Avec l'outil Ciseaux ci-dessous, vous pouvez facilement couper des sections spécifiques de chemins, de formes, etc. en cliquant. Ainsi, si vous cliquez sur deux points avec les ciseaux, vous pouvez librement déplacer le contenu entre eux et c'est comme couper un élément. En utilisant les outils suivants, à savoir les outils de transformation, vous pouvez déplacer, déformer, faire pivoter ou mettre à l'échelle des éléments librement. Ici, mon conseil est d'essayer les quatre outils et de comprendre comment déformer vos formes avec eux. Tout est très intuitif et fonctionne essentiellement comme les outils de transformation dans Illustrator ou Photoshop. Ensuite, nous avons l'outil Dégradé qui nous permet de créer des dégradés dans le trait ou le remplissage d'un élément. Pour appliquer cela, nous devons avoir l'élément sélectionné, puis nous pouvons appliquer le dégradé en faisant glisser la ligne. À l'aide de fenêtres, dans la section Couleur, nous pouvons également ouvrir une fenêtre de dégradé où nous pouvons ajuster le type de dégradé, c'est-à-dire s'il doit être linéaire ou radial ainsi que les couleurs du dégradé, obliquer, etc. tout. Vous pouvez également créer de tels dégradés à l'aide des échantillons de couleur de l'objet dans la feuille de propriétés, mais comme je l'ai dit à propos de l'outil, vous avez un peu plus de liberté. Sous l'outil Dégradé, nous avons également un dégradé lisse où un dégradé est créé qui fonctionne avec le transparent. Cela signifie que l'objet conserve sa couleur normale d'un côté et devient transparent de l'autre côté, et vous pouvez voir la couleur de l'élément sous l'objet si nécessaire. D'une part, il devient translucide. Nous avons maintenant un outil Notes qui vous permet de prendre des notes dans votre document, ce qui est utile si vous souhaitez que plusieurs personnes travaillent sur un projet et obtenir d'autres informations sur des éléments individuels ou collaboratifs qui ne doivent pas être affichés lorsque vous exportez un projet. Ces notes ne peuvent être utilisées que pour des éléments de texte et peuvent y être ajoutées. Si vous n'avez pas de texte, l'outil Notes n'est pas disponible non plus.

Avec l'outil de correspondance des couleurs, vous pouvez facilement sélectionner des éléments et afficher rapidement tous les paramètres de couleur, de la couleur de remplissage à la couleur de contour. Vous pouvez également ajouter ces nuanciers à votre bibliothèque ici. En dessous, vous avez maintenant l'outil Main, qui vous permet de vous déplacer librement dans votre projet sans rien déplacer, comme un outil de sélection. L'outil manuel n'est utilisé que pour naviguer dans l'interface du programme, ce qui est utile, par exemple, si vous avez agrandi un projet. Vous pouvez également accéder facilement à l'outil avec le raccourci clavier H, tout comme main. Enfin, nous avons un outil de zoom avec lequel vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière tout en maintenant l'ancien bouton enfoncé. Comme je l'ai dit, je le fais toujours avec la molette de la souris et la touche Alt, vous n'avez donc pas toujours à sélectionner un outil. Parmi les outils, nous voyons toujours des échantillons de couleur des éléments actuellement sélectionnés. Voici la couleur de remplissage ci-dessus, suivie de la couleur de contour. Appuyez deux fois dessus, cela ouvre également un échantillon de couleur où vous pouvez changer les couleurs. Vous pouvez également utiliser les flèches sur les couleurs pour échanger les couleurs entre elles, et vous pouvez également utiliser des couleurs standard. Parmi les couleurs, vous pouvez également basculer entre les couleurs de l'objet et du texte et ouvrir la fenêtre des couleurs. Ci-dessous, vous pouvez toujours gérer des éléments auxiliaires tels que des guides, des règles, etc., dont la plupart ont déjà été couverts dans l'interface. Vous pouvez également basculer entre différents modes d'écran, que nous avons également couverts.

Maintenant, c'était beaucoup et il était impossible de se souvenir de chaque outil. C'est pas mal aussi. Maintenant, vous avez sûrement un aperçu et si vous vous êtes déjà demandé de quel outil il s'agissait, n'hésitez pas à revenir à ce chapitre du didacticiel de base et à le relire. Au fil du temps, vous pourrez utiliser des outils, intensifier leurs fonctions et, à un moment donné, choisir intuitivement le bon outil pour des modifications spécifiques. Dans le reste de nos exemples pratiques, nous pouvons ensuite mettre à l'échelle les outils individuellement.

6. Texte

Voyons maintenant comment créer du texte dans InDesign. Fonctionne mieux avec l'outil Texte de la barre d'outils. Vous pouvez également sélectionner avec le raccourci clavier T. Pour saisir du texte avec, vous devez d'abord faire glisser le champ où vous maintenez le bouton de la souris enfoncé et déplacer la souris. Ensuite, vous pouvez entrer votre texte dans ce champ. Vous pouvez également agrandir ou réduire la zone de texte dans laquelle vous pouvez taper du texte à l'aide de votre outil de sélection normal. Cela ne change pas le texte lui-même, mais peut être changé si l'espace a changé. Si vous voyez un signe plus au bord de la zone de texte, il y a plus de texte dans la zone de texte que ce qui est actuellement affiché. Après avoir sélectionné votre texte dans la fenêtre des propriétés à droite, vous trouverez de nombreuses autres options. Ici, vous avez les paramètres de base sous les caractères où vous pouvez choisir la police. Ici, vous avez également un accès direct aux polices Adobe installées, plus à ce sujet dans un autre didacticiel principal, et InDesign prend également en charge les polices variables qui vous permettent de les modifier encore plus que les polices traditionnelles. Sous Police, vous pouvez également choisir le style de police ainsi que la taille de la police, l'espacement des lignes, l'épaisseur des caractères, la hauteur du texte, la largeur du texte et le remplacement des numéros, ainsi que les zones de texte. Vous pouvez également définir l'orthographe ci-dessous, donc aussi dans d'autres langues et collaboration. où alors vous ne l'utilisez que pour cette zone de texte. Vous pouvez également utiliser Respecter l'orthographe dans les préférences du menu Edition. Ici, vous pouvez définir quelles erreurs doivent être recherchées et si vous souhaitez activer la vérification orthographique dynamique, c'est-à-dire presque automatique. Dans les paramètres du correcteur orthographique, vous pouvez également définir toutes les lettres en majuscules ou en minuscules, définir des chiffres hauts ou bas et souligner ou barrer du texte. Vous pouvez également définir tous ces paramètres uniquement sur le texte sélectionné. Par conséquent, si vous ne cochez que des sections spécifiques dans la zone de texte, effectuez les paramètres. Vous pouvez donc modifier dans la zone de texte. Vous pouvez maintenant colorer le texte dans la zone Apparence et donner aux lettres un contour où vous pouvez ajuster l'épaisseur, la couleur et le style des lignes. Vous pouvez également ajuster l'opacité du texte ici et ajouter des effets comme l'ombre, la lueur, etc. au texte. Ci-dessous, vous pouvez également définir l'enchaînement du texte, c'est-à-dire s'il doit être placé à gauche, à droite ou au centre de la zone de texte. Vous pouvez également remplir ici, de sorte que toute la largeur de la zone de texte soit utilisée. Ceci est pratique pour les magazines, les livres ou les journaux, car cela rend simplement le site Web plus propre. Sous Cadres de texte, vous pouvez également ajouter des colonnes à la zone de texte, où elles seront ensuite divisées, et vous pouvez définir la largeur des colonnes. Vous pouvez également utiliser les menus sous Objet> Fonctions de zone de texte pour définir des lignes dans des colonnes, où vous pouvez également définir leur position, leur couleur, leur poids et leur apparence. Enfin, vous pouvez également remplir votre zone de texte avec un exemple de texte complet au bas des paramètres, afin que vous puissiez voir votre mise en page finie comme à quoi elle ressemble à partir d'une scission avant de taper le texte que vous voulez dedans. Si vous avez marqué la zone de texte avec l'outil de sélection, vous pouvez également utiliser Ctrl ou cmd C, puis l'ajouter à nouveau à l'aide de Ctrl ou Cmd V. Sous Transformer, vous pouvez également définir la position et la taille de la zone de texte en fonction des valeurs spécifiées si c'est important pour vous.

Créez un exemple de page DIN A4 avec un article de presse avec un titre, une légende et un long bloc de texte à trois colonnes. Tu peux le faire? Alors arrêtez le cours maintenant. Sinon, je vais vous dire comment le faire facilement. Pour cela, je crée simplement trois zones de texte. En haut de l'en-tête, sous la légende, dans la zone principale, bloquez le texte. Je choisis une grande taille de police pour le titre, qui est également plus épaisse. Ensuite, j'emballe la même police dans une signature légèrement plus petite et plus fine. Je marque le titre en ligne pleine et centre le sous-titre. Dans le bloc de zone de texte que j'ajoute maintenant Par exemple, tapez le texte avec le bouton du bas, puis créez trois colonnes et alignez le texte du bloc afin que toutes les colonnes soient complètement remplies. Tada ! De cette façon, il est facile de démonter l'article.

7. Objets (Pathfinder et Alignement)

Voyons maintenant comment créer et travailler avec des formes dans InDesign. Vous pouvez facilement créer des formes avec l'outil de sculpture, qui vous permet de sélectionner directement des formes de base comme des rectangles et des cercles, puis de les créer dans votre conception. Avec la touche Maj enfoncée, vous pouvez également créer ici des formes proportionnelles, c'est-à-dire exactement des cercles ronds ou des rectangles carrés. En plus de l'outil Sculpter, vous pouvez également créer des lignes avec l'outil Ligne. Ici, ils sont exactement droits avec la touche Maj enfoncée, et avec l'outil Chemin, vous pouvez également créer des formes individuelles avec des sections arrondies ou des lignes droites. Comment cela fonctionne, nous avons brièvement couvert la section sur les outils. Vous pouvez désormais utiliser Pathfinder pour créer des formes complexes à partir de quelques formes de base. Pour ce faire, créez simplement deux formes pour qu'elles deviennent une seule forme et sélectionnez les deux. Ensuite, vous trouverez le champ Pathfinder dans la fenêtre Propriétés. Ici, vous pouvez maintenant dire que les faces des deux formes doivent devenir une seule forme, mais vous pouvez également dire que la zone transversale d'une forme sera soustraite de l'autre ou se croisera simplement, c'est-à-dire dire où les deux formes entreront en contact comme une surface. De plus, on peut également dire que seules les surfaces qui ne sont pas en contact doivent rester dans le moule. Ainsi, vous pouvez créer des formes plus complexes à partir de formes simples de base. Cet outil est également disponible dans Illustrator ou Adobe XD si cela vous semble familier. Maintenant, bien sûr, vous pouvez également définir des paramètres généraux pour la forme dans la fenêtre Propriétés. Ici, vous pouvez entrer les dimensions exactes et les positions de la forme supérieure comme d'habitude. Ci-dessous, vous pouvez ajouter une couleur de remplissage pour la forme ainsi qu'un contour. Ici, comme toujours avec le contour, vous pouvez également ajuster l'épaisseur, la couleur et le style du contour. Vous pouvez également définir exactement à quoi doivent ressembler les coins et, par exemple, les arrondir. Enfin, vous pouvez régler l'opacité et ajouter des effets comme des ombres portées ou de la lueur. Ici, vous pouvez également flouter les bords et bien plus encore. Les effets ouvriront également une fenêtre séparée où vous pourrez configurer tout ce dont vous avez besoin pour le faire, et sous le bouton de prévisualisation dans le coin inférieur gauche, vous pouvez également prévisualiser l'effet avant de l'appliquer correctement. Vous pouvez également modifier et supprimer un tel effet ultérieurement dans le panneau Propriétés. Désormais, vous pouvez également aligner un objet dans votre projet ou, si vous avez sélectionné plusieurs objets, les ajouter les uns aux autres Aligner. De plus, vous pouvez également contrôler le flux de texte, qui fonctionne également avec des images et des espaces réservés, et nous y reviendrons de plus près. Dans la zone Actions rapides, vous pouvez également placer la forme en arrière-plan ou au premier plan et l'épingler afin qu'elle ne puisse plus être modifiée. Vous pouvez déverrouiller ce verrou en cliquant sur le verrou de forme. Enfin, vous pouvez également convertir la forme en une forme prédéfinie. Vous pouvez désormais modifier et transformer une forme à ses points dans le panneau Propriétés à l'aide de l'outil Sélection directe. L'outil Ciseaux découpe également des parties de la forme et utilise l'outil Transformer pour faire pivoter ou déformer librement la forme. Un clic droit sur une forme vous offre également de nombreuses autres options, mais celles-ci dépassent le cadre de ce didacticiel de base. Utilisation de la touche Retour ou Suppr. vous pouvez également supprimer une forme de votre conception de suppression.

8.

Images En plus des formes, vous pouvez désormais ajouter des images à votre projet en les faisant glisser depuis l'Explorateur de fichiers directement dans le programme ou en important un fichier image dans la zone Fichier. Fondamentalement, cependant, je vous conseille toujours d'importer des images à l'aide d'un outil de remplacement, car c'est là que vous contrôlez le plus facilement l'espace occupé par votre image et l'emplacement de votre projet. Permet de créer une forme qui sera remplacée par une image. Vous pouvez toujours reconnaître la zone d'espace réservé par le X au-dessus de la surface. Vous pouvez maintenant simplement faire glisser l'image dans ce cadre et la placer au centre. Vous pouvez également agrandir ou fusionner le cadre lui-même, ce qui ne déforme pas le fichier image lui-même, mais plutôt le recadre. Si vous double-cliquez sur une image ou sélectionnez un point au centre, vous pouvez également agrandir l'image à l'intérieur du cadre, la redimensionner et la déplacer pour mieux l'adapter au cadre. Il peut toujours être trop grand ou trop petit pour le cadre. Dans la fenêtre Propriétés, vous pouvez également utiliser Bordures pour spécifier si vous souhaitez faire correspondre directement l'image ou définir un emplacement d'image individuel dans Options à l'aide d'une valeur. Vous pouvez également utiliser le dernier bouton, grâce à Adobe AI, pour afficher une image dans un cadre en un clic, sans changer de cadre. Cela facilite encore plus l'alignement parfait de l'image dans le cadre. Ci-dessous, vous pouvez également importer une nouvelle image pour le cadre sélectionné ou afficher l'image actuelle dans l'Explorateur, c'est-à-dire sur votre ordinateur. Vous pouvez également modifier l'image directement dans Photoshop ou Illustrator avec Modifier avec, qui est ensuite transférée directement dans InDesign après l'enregistrement. Vous pouvez également utiliser le bouton Images associées pour afficher des images similaires à celles actuellement disponibles dans Adobe Stock. Ceci est utile, par exemple, si vous travaillez sur un projet commercial et que vous n'avez pas les droits sur l'image actuelle, vous pouvez rechercher une image similaire ici et obtenir une licence pour celle-ci. Vous pouvez en savoir plus sur Adobe Stock et son coût dans un autre cours de base sur ma chaîne. Mais maintenant, vous pouvez également définir l'habillage du texte sur des images comme des formes, comment le texte doit se comporter lorsque l'image est au-dessus. Ici, le texte est essentiellement affiché au-dessus de l'image, mais vous pouvez maintenant dire que le texte doit être placé autour de l'image afin de bien voir l'image et le texte. Ici, vous pouvez également dire que l'image doit également casser complètement le texte à la hauteur de l'image et que le texte ne doit être qu'au-dessus ou en dessous de l'image. Vous pouvez également utiliser les trois points dans la zone de flux de texte pour l'agrandir et affiner l'espacement entre l'image et le texte. Entrez les masses.

Maintenant, nous pouvons également ajouter une image dans un bloc de texte à l'article de journal que nous avons créé. Arrêtez le cours de base ici et essayez de le mettre en œuvre vous-même. Pour ce faire maintenant, je crée un espace réservé et le place si grand dans le bloc de texte qu'il tient complètement sur la page. Ici, j'ai déjà défini le flux de texte pour qu'il corresponde à l'image finale. Ici aussi, j'ai placé manuellement une bordure pour que le texte n'entre pas directement dans l'image. Maintenant, je trouve la bonne image pour l'élément sur mon ordinateur et la colle dans l'espace réservé. Étant donné que l'image ne correspond pas directement à la taille, je clique sur l'espace réservé et place l'image au-dessus de ses bords, de préférence dans un espace réservé. Il est si facile d'ajouter une image à votre article.

9. Couleurs

Comme nous l'avons vu avec les textes et les formulaires, nous pouvons également les colorer à l'aide de symboles de couleur. Mais comment pouvez-vous ajouter la bonne couleur maintenant. Pour ce faire, cliquez simplement sur l'échantillon de couleur dans la fenêtre Propriétés. Ici, vous pouvez essentiellement spécifier s'il doit y avoir une couleur de remplissage, c'est-à-dire une transparence totale. Vous pouvez également choisir des couleurs de base. Cependant, vous remarquez que vous ne disposez pas d'une large gamme de couleurs à cet égard. Pour une sélection de couleurs entièrement gratuite, cliquez sur un échantillon de couleur dans la barre d'outils. Vous avez ici le spectre complet des couleurs et vous pouvez également entrer des codes de couleur tels que HEX. Ici, vous pouvez utiliser la pipette pour identifier les couleurs existantes dans votre conception et les appliquer. En aparté, cette nuance de couleur se trouve dans l'espace colorimétrique RVB qui est l'espace colorimétrique utilisé sur les écrans car ils sont constitués de LED rouges, vertes et bleues. Si vous créez un projet pour l'impression, assurez-vous d'utiliser les couleurs CMJN car seules celles-ci sont prises en charge pour l'impression car les couleurs de l'imprimante sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Choisissez simplement d'ajouter un échantillon CMJN. Dans les projets privés simples, cette différence de couleur n'a pas d'importance, mais si vous travaillez professionnellement avec des imprimeurs, il peut être très logique de connaître et de vous limiter au spectre de couleurs. Vous pouvez également appliquer des échantillons directement à partir des bibliothèques CC, à partir de la fenêtre CC, aux ressources qui y sont stockées. Ceci est utile si vous travaillez dans différents programmes Adobe sur différents projets et uniquement avec des couleurs spécifiques.

10. Créer une mise en page

Jusqu'à présent, nous avons appris à utiliser des textes individuels, des objets et des images et le programme lui-même. Cependant, la principale caractéristique d'InDesign, ou la commodité d'InDesign, est que vous pouvez y avoir de grands projets, c'est-à-dire appliquer les éléments que nous avons maintenant explorés avec plus de style pour pouvoir le faire. Pour ce faire, regardons comment nous pouvons gérer plusieurs pages d'un projet. Tout comme les calques par page, il peut enfin placer et organiser correctement les éléments sur la page.

11ème page

Il existe une fenêtre supplémentaire pour les pages qui peuvent être affichées à l'aide des volets. Dans l'aperçu standard, il se trouve également à droite. Ici, vous pouvez maintenant voir toutes les pages de votre document en vue miniature. En bas, vous aurez la possibilité de créer une nouvelle page ou de supprimer la page sélectionnée. Si vous supprimez une page au centre du document, toutes les pages seront décalées d'un espace plus tard. Ainsi, vous pouvez ajouter de nouvelles pages au milieu du document. Sélectionnez simplement la page qui doit se trouver devant la nouvelle page, puis cliquez sur le bouton Nouvelles pages en bas. Comme un autre, la marge inférieure peut également redimensionner les pages sélectionnées. En haut de la fenêtre de la page, vous pouvez également voir les pages maîtres auxquelles vous avez un accès direct et que vous modifiez, puis faites-les simplement glisser sur vos pages. Par exemple, vous pouvez créer des modèles de page que vous pouvez utiliser encore et encore. Vous pouvez également faire glisser et déposer des pages dans le trieur de pages si l'ordre ne répond pas à vos besoins.

12 niveaux

En plus des pages, il existe également un panneau de calques qui ne s'applique qu'à la page actuellement sélectionnée. Les calques ne jouent pas beaucoup de rôle dans InDesign et vous pouvez vous en passer, mais il est important de savoir ce qu'ils peuvent faire si vous en avez encore besoin dans des projets plus complexes ou si c'est juste plus pratique. Peut-être connaissez-vous déjà les calques de Photoshop ou Illustrator. Je vais réexpliquer le principe. Si vous souhaitez ouvrir une fenêtre, vous verrez tous les éléments qui se trouvent sur votre page actuelle. Aussi avec un nom. Ils sont disposés dans les feuilles de haut en bas. L'élément en haut est au premier plan de votre page. Ce qui est en arrière-plan est en arrière-plan. Vous pouvez le voir avec les objets qui se croisent, puis où des parties de l'élément sont couvertes, ce qui se cache derrière dans le panneau des calques. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments dans le panneau Calques pour les faire avancer ou reculer. Vous pouvez également masquer des éléments individuels avec l'icône en forme d'œil sur le calque. Vous n'avez donc pas besoin de les supprimer si vous n'êtes pas sûr d'en avoir à nouveau besoin. Les points bleus sur la droite indiqueront les calques actuellement sélectionnés. En bas, vous pouvez également créer de nouveaux calques et supprimer des calques existants, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Parce que vous avez tous les éléments dans un seul calque, pas seulement calque par calque comme dans Photoshop. Cependant, vous pouvez utiliser différentes couches pour créer une sorte de dossier dans lequel vous pouvez regrouper plusieurs éléments en fonction de votre mise en page.

13. Aligner et pixelliser les éléments

En fin de compte, cependant, ce qui compte maintenant, c'est la façon dont les objets sont disposés sur la page. Vous pouvez aligner les objets sélectionnés à l'aide du panneau Propriétés. Cela signifie en bas à gauche, à droite, en haut ou au milieu du dessin. Ici, vous pouvez également utiliser l'icône devant pour choisir les orientations souhaitées, y compris sur une planche ou des pages, par exemple. Si vous avez sélectionné plusieurs objets à la fois, vous pouvez également les aligner avec le même outil. Ici, vous pouvez maintenant également répartir plusieurs objets uniformément en trois points. Ainsi, vous pouvez par exemple mettre trois cercles à la même distance les uns des autres. Ici, vous pouvez également sélectionner manuellement une distance spécifique. Si vous vous en souvenez, nous avons également un outil Gap sur la barre d'outils où nous pouvons également redéfinir facilement les distances entre les éléments. Pour vous faciliter encore plus le positionnement précis, les guides automatiques, qui clignotent toujours lorsque vous déplacez librement les objets, vous aident à effectuer un positionnement exact. Ici, vous pouvez facilement les faire correspondre à cela. Vous pouvez également faire glisser vos propres guides depuis le bord de la règle et les placer sur la page pour les adapter à vos éléments. Après avoir sélectionné uniquement votre page, vous pouvez également réinitialiser les marges de la page dans la fenêtre Propriétés, ainsi que les grilles d'affichage sur la page, ce qui vous aidera également à organiser symétriquement les éléments sur la page, ainsi qu'à gérer la règle et les guides.

Vous remarquerez qu'il existe de nombreuses façons d'organiser ou d'organiser correctement les éléments de votre conception. Lorsque vous créez un document de plusieurs pages, il est toujours bon d'avoir une mise en page correspondante, c'est-à-direcelui où l'espacement entre le texte, les images et les objets est le même et la mise en page de ces documents suit une certaine logique. Par exemple, dans notre article, il y a toujours le titre en premier, puis la légende, puis le bloc de texte avec l'image. Vous devez également utiliser au maximum deux polices différentes qui, par exemple, ne diffèrent qu'entre le titre et le bloc de texte afin que tout semble uniforme. Même en ce qui concerne les couleurs, vous devez choisir au maximum une couleur d'accent, donc une couleur frappante qui traverse le design et ne rend pas tout coloré. Il a juste l'air plus moderne et professionnel.

14. Effets

Jusqu'à présent, nous avons couvert toutes les fonctionnalités de base d'InDesign, qui n'étaient que la pointe de l'iceberg. Vous pouvez lui appliquer beaucoup plus de mods et d'effets à partir des menus Police, Objet et Édition. Toutes ces choses à couvrir vont au-delà du cours de base, et pour être honnête, je ne les connais même pas toutes. Par conséquent, je veux juste vous présenter quelques effets qui pourraient vous intéresser. Fondamentalement, nous avons déjà couvert les effets de couleur pour les objets et le texte dans la boîte de propriétés.

Si vous souhaitez créer des en-têtes spéciaux qui ne sont pas linéaires maintenant, vous avez également la possibilité d'aligner le texte sur le chemin. Qu'il suffise de dire que vous créez une ligne avec l'outil de tracé, en raison de son avantage circulaire. Vous pouvez maintenant utiliser l'outil Texte pour sélectionner du texte dans l'outil Chemin et cliquer sur le chemin. Vous pouvez maintenant commencer à taper dessus et le texte suivra le chemin. Vous pouvez également modifier le chemin ultérieurement à l'aide de la sélection directe et vous pouvez supprimer le contour du chemin afin que seul le texte de la forme soit visible. Vous pouvez également utiliser Police> Texte du chemin> Options pour choisir d'inverser le texte, quels critères déplacer le texte le long du chemin et comment le placer. Cochez la case d'aperçu pour toujours voir toutes les modifications directement et voir leur impact.

Ce qui est très utile lorsque vous souhaitez créer quelque chose d'imprimable avec lequel les gens devraient pouvoir interagir, c'est le code QR. Les gens peuvent le scanner avec un smartphone pour obtenir les informations. Vous pouvez facilement créer un tel code QR dans le sujet. Ici, vous pouvez définir quelles informations les gens peuvent obtenir à ce sujet. Il peut s'agir d'un site Web ordinaire avec un lien hypertexte, mais vous pouvez également utiliser un message texte ou un fichier de carte de visite, par exemple. Dans la section Couleur, vous pouvez toujours définir la couleur du code QR et si vous cliquez sur OK, vous pouvez le mettre sur votre site Web. Vous pouvez également le modifier à nouveau avec le même élément de menu et modifier la taille. Cela vous permet de créer des impressions hors ligne interactives.

Vous pouvez également ajouter des caractères spéciaux tels que des motifs, des symboles, des guillemets et des lignes dans le menu Police. Cela vous permet de pimenter encore plus votre contenu ou de styler encore plus votre contenu. Vous pouvez également insérer des caractères d'habillage pour diviser des blocs de texte à des endroits spécifiques, puis passer à la deuxième colonne. Fondamentalement, vous pouvez également créer des fichiers PDF interactifs dans lesquels vous pouvez intégrer des liens et d'autres éléments interactifs dans votre projet. Tous ces éléments se trouvent sous Fenêtre> Interactif. Cependant, nous ne couvrirons pas cela dans ce cours de base. Si vous voulez une vidéo séparée à ce sujet, veuillez la publier dans les commentaires et si elle est très demandée, je la produirai certainement une fois.

15. Exporter et imprimer

Maintenant que nous avons terminé notre projet, la dernière partie importante viendra, qui est l'exportation pour notre projet. En règle générale, vous devez toujours enregistrer votre projet dans le fichier en tant que fichier InDesign afin de pouvoir le modifier ultérieurement dans InDesign. Vous pouvez également sélectionner des versions plus anciennes d'InDesign à enregistrer ici si vous avez des collègues qui n'ont pas la dernière version et devraient pouvoir ouvrir le projet. Mais si vous souhaitez partager votre design avec le monde entier maintenant ou l'envoyer à l'impression, il existe d'autres options. L'exportation vous permet d'exporter votre conception sous forme d'image JPG ou PNG, sous forme de page HTML et enfin sous forme de fichier PDF, ce qui est probablement la meilleure option dans la plupart des cas. Comme les métadonnées et la qualité du texte sont préservées ici, quel type d'impression ou d'ensemble est idéal pour la réutilisation. Ici, vous pouvez choisir PDF pour l'impression ou PDF pour l'interactivité. Les noms doivent être compréhensibles, si vous avez des liens ou d'autres éléments interactifs et que vous souhaitez distribuer le PDF via des appareils électroniques, vous devez le prendre de manière interactive. Sinon, version papier. Si vous choisissez d'imprimer maintenant, vous pouvez effectuer des réglages beaucoup plus détaillés qui ne sont généralement pas pertinents pour nous, les gens ordinaires, et les préréglages s'adaptent généralement parfaitement. La plupart des points sont explicites. En général, vous ne pouvez sélectionner que des pages spécifiques à utiliser ou inclure des éléments interactifs et exporter un fichier PDF pour une navigation Web rapide, ce qui accélère la prévisualisation PDF. En haut de la page, vous pouvez également la rendre compatible avec la version PDF dans laquelle le PDF est disponible. C'est beaucoup mieux ici, mais gardez à l'esprit que cela peut également conduire à de nouvelles choses qui n'étaient pas disponibles dans ces versions. Dans la section Compression, vous pouvez toujours définir les paramètres de qualité et de taille. Vous ne devriez pas dépenser moins de 300 pouces ici si vous souhaitez imprimer le fichier PDF en dernier. Si vous envoyez ensuite le fichier à un imprimeur professionnel pour impression, il est préférable de lui demander quels paramètres il souhaite pour le PDF dans InDesign. Comme InDesign est l'une des principales applications du marché, la plupart des imprimeries proposent des détails qui peuvent être facilement configurés dans InDesign sans avoir à comprendre toutes les coutures. Une fois que vous avez tout trié, cliquez simplement sur Exporter. Selon la taille du projet, cela peut prendre un certain temps, donc si vous ne pouvez pas ouvrir le PDF directement, ne soyez pas surpris s'il est toujours en cours de traitement. Vous pouvez également déposer votre conception directement depuis InDesign et votre propre imprimante. Une boîte de dialogue s'ouvrira dans laquelle vous pourrez sélectionner votre imprimante et les paramètres habituels que vous connaissez lors de l'impression d'autres fichiers sur votre imprimante. Si vous souhaitez publier un document interactif directement sur Internet, vous pouvez également le faire directement en haut à l'aide de la fonction Publier en ligne. Ici, vous pouvez donner un nom et une description à votre projet, ainsi que sélectionner des pages spécifiques et effectuer d'autres réglages. Si vous cliquez ensuite sur Publier, votre projet sera téléchargé sur Creative Cloud et vous recevrez un lien pour accéder et visualiser facilement le projet dans un navigateur sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Par exemple, vous pouvez partager votre projet avec d'autres personnes afin qu'elles puissent vous faire part de leurs commentaires.

Bonus : créer un tableau

Maintenant, avant de commencer la partie pratique pour appliquer ce que vous avez appris, j'ai un petit chapitre bonus pour vous. Comme vous pouvez le voir dans le menu, vous pouvez également créer des tableaux dans InDesign. Pour ce faire, cliquez simplement sur Créer un tableau dans le menu où vous pourrez ensuite entrer le nombre de lignes et de colonnes. Vous pouvez également créer un en-tête utile pour les en-têtes de chaque colonne ou pour le tableau lui-même, ainsi que pour les pieds de page. Vous pouvez également choisir un format de tableau spécifique et créer le vôtre, dans lequel vous pouvez définir les bords, les épaisseurs, etc. des colonnes. Mais dans la plupart des cas, un simple tableau suffira. Si vous cliquez ensuite sur OK, vous pouvez définir la table de votre projet. Celui-ci s'adapte ensuite à la taille de la fenêtre. En cliquant sur le tableau, vous pouvez simplement le remplir de texte. Vous pouvez maintenant utiliser les menus pour modifier le tableau de manière nuancée, par exemple en divisant la cellule actuellement sélectionnée ou dans les options Invoquer le tableau, où vous pourrez modifier ultérieurement l'affichage des lignes. Vous pouvez également insérer un graphique dans un tableau en créant une seule cellule dans une cellule d'image, puis vous disposez d'un emplacement pour insérer des images. Notez que vous avez plusieurs façons de créer une table ici.

16. Partie pratique

Conception et mise en page de magazines et de livres

Nous avons vraiment beaucoup étudié InDesign maintenant, et afin d'intensifier toutes les nouvelles connaissances, et pas seulement de les apprendre bêtement, nous aimerions les appliquer à un vrai projet pratique, car cela compte en fin de compte. Ensemble, nous créons un magazine fictif où vous pouvez trouver des articles intéressants, mais aussi des pages où les lecteurs peuvent appliquer leurs connaissances et bien plus encore. Pour cela, sur la page d'accueil, je crée un projet au format DIN A4, comme c'est généralement le cas dans les entrepôts. Ici, je choisis des bordures de la taille d'un centimètre, c'est-à-dire 10 millimètres, car cela me suffit comme tolérance pour l'impression. Premièrement, je crée aussi directement 10 pages car je sais que mon projet doit être au moins aussi nombreux. Avant d'ajouter du texte ou plus, je tape sur chaque page avec l'outil texte ce qu'il faut y trouver pour avoir un aperçu préliminaire de la page. Je veux une couverture sur la première page de moi. Si vous ouvrez ensuite un magazine, vous ne devriez avoir que les mentions légales imprimées au verso, c'est-à-dire à l'intérieur de la couverture. Sur la troisième page, c'est-à-dire la première page après l'ouverture du magazine, vous voulez une table des matières où les titres des sujets et leurs numéros de page correspondants sont répertoriés. Maintenant que mon magazine n'est plus épais, ce n'est plus un gros problème pour moi. Mais quelque chose comme ça est toujours bon pour le lecteur, donc il sait à quoi s'attendre. Un petit texte de démarrage peut également être placé ici et la mise en page est toujours bonne pour occuper le lecteur. Sur les deux doubles pages suivantes, c'est-à-dire les pages 4 à 7, des essais éditoriaux ont été assignés sous forme d'articles et de photos occasionnelles. Il est suivi du blanc, où il y a de la place pour la publicité. Ici, j'ai mis un espace réservé comme sur la couverture car les publicités et la couverture n'ont pas été créées dans InDesign mais sont simplement importées en tant qu'image. Après l'annonce, je fais une autre galerie photo de trois pages, puis une double page avec un puzzle amusant. C'est ainsi qu'il faut s'arranger avec notre entrepôt. À la fin de la journée, il n'y a qu'un seul côté qui formera le dos du magazine. Ici, nous allons faire un aperçu de la prochaine version. Alors maintenant, nous divisons nos pages et pouvons maintenant organiser les pages étape par étape et les remplir de contenu. Je vais commencer à la première page ici à cause de la structure, mais vous pouvez toujours le faire différemment car maintenant cela convient mieux. Sur la première page, je crée maintenant une table des matières avec l'outil texte, et sur la page appropriée, je crée des lignes pointillées, puis j'y tape le numéro de page. Comme il y a encore de la place sous la table des matières, j'y mets une case grise où j'utilise ensuite l'outil texte pour rédiger une recommandation éditoriale pour un extrait du contenu de la revue. Pour rendre cela personnel, j'ai mis un espace réservé circulaire ici sur le bord où la prochaine image de l'éditeur apparaît. Nous allons ajouter une ombre à cela pour le faire ressortir de la table des matières. Sur les deux doubles pages suivantes, j'ai maintenant des articles que je crée sur le même principe que l'article que nous avons créé plus tôt dans le cours de base entre les deux. Titre avec légende et bloc de texte avec plusieurs colonnes et images dispersées. Le carré à la fin symbolise également la fin de l'article, et l'auteur s'en approche également. Après notre annonce, je vais créer une galerie de photos avec un espace pour une courte description. Je remplis ensuite les deux autres pages avec des espaces réservés où j'insère ensuite les images et les place correctement. Sur la dernière double page, je crée un grand tableau que je remplis de lettres afin que le lecteur puisse voir les mots qui se sont formés sous le puzzle qui correspondent aux sujets du magazine. De plus, les questions à choix multiples qui mènent ensuite à un mot de solution, je fais un raccourci à l'aide de l'outil texte et de l'outil formes. Enfin, je crée un code QR avec Objet>, que je mets dans le coin inférieur, qui peut ensuite être utilisé pour trouver des solutions aux énigmes. C'est ce que je vais lui écrire. Au dos du magazine, j'ajouterai l'article et l'aperçu de la série au prochain numéro. Sur chaque page, j'ajoute des numéros de page dans le coin inférieur et j'inclus la couverture et la publicité. En utilisant le mode écran d'aperçu, je vérifie que les polices et les tailles correspondent aux couleurs avant d'exporter le document vers Adobe PDF pour l'impression. Maintenant, je peux envoyer ce fichier à mon imprimerie et ils l'imprimeront pour moi. Maintenant, le processus a été mis en place très facilement, ce qui prend généralement beaucoup plus de temps, et les magazines ont une portée beaucoup plus grande. Mais de cette façon, vous avez au moins une idée de la façon dont cette création de projet se ferait dans InDesign. Vous pouvez également télécharger cette conception en tant que modèle InDesign en utilisant la conception d'article de la section précédente du didacticiel de base, afin de pouvoir suivre toutes les étapes et l'essayer vous-même dans un fichier. Lien vers le modèle au-dessus de cet article. Si vous voulez savoir comment créer facilement une carte de visite, jetez un œil à la description, j'ai fait une vidéo à ce sujet dans le cadre de ma série de tutoriels Make It with Creative Cloud, et à l'avenir, vous trouverez sûrement une vidéo sur la façon pour y faire un flyer.

Vous savez maintenant comment créer vos propres projets dans InDesign. Maintenant, il y a eu beaucoup de commentaires. Maintenant, il est préférable d'essayer la conception par vous-même et de revenir au cours de base si vous n'êtes pas sûr du fonctionnement de quelque chose. La meilleure façon d'essayer de construire un programme est la meilleure façon d'apprendre à l'utiliser. Vous pouvez télécharger InDesign directement à partir de ce lien. Pour des cours Adobe plus basiques, visitez ma chaîne YouTube et abonnez-vous gratuitement. Vous pouvez également ajouter vos conceptions InDesign dans les commentaires, et nous aimons les vérifier et fournir des commentaires. Merci beaucoup d'avoir regardé et de respecter votre venue jusqu'au bout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires et à laisser des commentaires. Je suis toujours heureuse de partager un cours de base.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *