Alors que la date de sortie du Galaxy Fold approche à grands pas, les fabricants de boîtiers sont en train de développer le boîtier pour qu'il soit prêt lorsque l'appareil pliable sera mis en vente. Spigen, l'une des marques les plus connues dans ce domaine, a mis à disposition des maquettes de trois valises – Tough Armor, Ultra Hybrid et Thin Fit – pour Folda de The Verge. Les étuis, qui sont faits de plastique et de silicone, offriront différents niveaux de protection et coûteront environ 20 $ au lancement.
La conception de base des trois boîtiers est similaire, avec une charnière et des découpes pour un affichage sur le couvercle, et une installation avec trois caméras. Compte tenu de l'importance de la charnière pour garantir que le Galaxy Fold s'ouvre et se ferme en douceur, il est juste de dire que la qualité de la charnière seule peut déterminer le sort de ces étuis. La société affirme qu'elle travaille toujours sur ces cas et a l'intention de les lancer à la mi-avril.
A lire aussi : La robotique, une menace ou une opportunité?
L'emballage dans un Galaxy Fold est relativement facile.
Le Galaxy Fold n'étant pas encore disponible à la vente, Spigen a développé ce boîtier sur la base des mesures divulguées par Samsung. M. Spigen dit qu'ils ont commencé à travailler sur des cas avant même que le repli ne soit officiellement annoncé. L'entreprise aurait développé une vingtaine de prototypes différents pour s'adapter à toutes les rumeurs et possibilités.
A lire en plus : Voir : Samsung travaille aussi sur la Galaxy Tab S5e, rend les fuites
Fait intéressant, fabriquer un étui pour le design Galaxy Fold pourrait être le plus simple de tous les modèles pliables que nous avons vus jusqu'à présent. Les appareils pliables présentés par Huawei, Xiaomi et OPPO posent un défi beaucoup plus important aux fabricants de boîtiers car l'écran se replie vers l'extérieur. Il sera intéressant de voir comment les travailleurs sociaux surmontent ce défi.