Pouvez-vous porter un masque Covid personnalisé dans les espaces ouverts?

Depuis décembre 2019, le monde est embourbé dans une pandémie sans fin en vue. Un virus du nom de SARS-COVID19 circule , l'exposition à ce virus met en danger le pronostic vital de la personne atteinte en provoquant un syndrome de détresse respiratoire. Sars-covid19, une infection dont l'immunité a été évaluée à environ trois mois. Ce qui est très peu, entraînant une possible recontamination. Pour ce faire, la meilleure protection contre ce virus est de respecter les règles de distanciation, l' utilisation d'un masque et le lavage régulier des mains.

Utilisation obligatoire du masque sur le lieu de travail

Face à la recrudescence des cas, et à l'impossibilité pour le Gouvernement d'appliquer pour la deuxième fois un confinement total sur toute la France, lors d'une récente réunion il y a quelques jours le ministre du Travail et ses partenaires ont décidé que : " portez un masque dans les entreprises". Il sera obligatoire, dès la rentrée prochaine, dans tous les espaces clos et partagés. » A partir de là, le gouvernement tente de répondre à l'appel de tous les médecins et de toutes les personnes du corps médical en rendant systématique le port du masque pour tous. les salariés travaillant en entreprise, que l'espace soit fermé ou ouvert!

Dans quelles conditions le masque sera-t-il utilisé?

Ce 1er septembre sera masqué, un retour original mais surtout nécessaire! Dès cette nouvelle mesure sanitaire qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le Sars-covid19, mille et une questions tournent autour de nos têtes :

– Quel type de masque faut-il utiliser? – À quelle fréquence faut-il changer le masque?

Le type de masque à privilégier dépend du type d'espace dans lequel vous travaillez. Si vous vous retrouvez dans un espace clos avec l'existence d'une certaine promiscuité avec vos accompagnants, même si elle est supérieure à un mètre. Vous devez impérativement adopter des masques médicaux comme le KN-95 ou des masques chirurgicaux. Car la fonction principale de ces masques est de filtrer l'air que vous respirez, en l'occurrence de filtrer tous les micro-organismes. En revanche, si vous travaillez en open space avec très peu de contacts et très peu de promiscuité avec vos collègues, vous pouvez vous contenter de masques chirurgicaux ou de masques covid personnalisés en tissus. Cependant, il faut savoir que la protection offerte par les masques covid personnalisés n'est pas optimale, elle vous permet uniquement et uniquement de ne pas inhaler les coupes de votre interlocuteur. De plus, ce type de protection nécessite un entretien quotidien.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *