Si les biens anciens semblent moins chers que les neufs, ces derniers offrent de multiples avantages, ce qui en fait un investissement incontournable. Que ce soit en termes de qualité du logement, de protection juridique ou encore d'économies d'énergie, les avantages d'acheter un bien neuf s'étendent aussi bien à court qu'à long terme.
Espaces optimisés
Les nouveaux logements sont conçus pour s'adapter à tous les besoins. Ce sont des habitations lumineuses, pratiques et parfaitement agencées pour s'adapter à tous les modes de vie. Pour bénéficier d'un bien adapté à vos besoins, vous pouvez choisir les finitions selon vos goûts : moquette, parquet, grès, etc.
L'amélioration de la qualité de vie se ressent dans les parties communes, qui sont tout de même plus confortables qu'une maison ancienne. Entre ascenseur dernier cri, espaces verts, visiophone ou porte automatique, de nombreux équipements de confort et de bien-être sont présents dans chaque recoin d'un appartement neuf à Marseille et partout en France.
La connexion fibre dans les différentes salles
Dans les maisons neuves, les nouveaux programmes se connectent généralement automatiquement à la fibre optique. Ce système est équipé d'un très haut débit, offrant ainsi un débit 100 fois supérieur à celui de l'ADSL. Pour ce faire, vous pouvez bénéficier d'une connexion Internet très rapide à domicile.
Coûts d'entretien limités
Si une maison ancienne peut être sujette à de mauvaises surprises et nécessiter des travaux imprévus, investir dans une maison neuve évite ces surcoûts. De plus, avec une nouvelle maison, il n'est pas nécessaire de réformer les parties communes telles que les façades, le toit, l'ascenseur ou les escaliers.
Exonération de taxe foncière pendant 2 ans
Dans plusieurs communes, vous serez exonéré de taxe foncière lors de l'occupation d'un logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire. Cet avantage est valable 2 ans en fonction de l'avancement des travaux.
Constituer un patrimoine durable
Incontestablement, l'immobilier reste un placement sûr, il augmente sa valeur sur le long terme. Avec une maison neuve ne nécessitant pas de travaux de rénovation, vous bénéficierez d'une performance énergétique optimale. Vous pouvez également le revendre dans l'espoir de réaliser une plus-value. De plus, investir dans l'immobilier reste une excellente solution pour se constituer un patrimoine qui se transmettra après de nombreuses années.
Où investir dans l'immobilier neuf?
En France, plusieurs villes sont propices à un investissement immobilier, notamment Aix-en-Provence, Marseille et Toulon.
Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Aix-en-Provence?
Offrant un cadre idyllique, Aix-en-Provence est une ville sûre pour investir dans l'immobilier neuf.
Aux beaux jours, vous pourrez y profiter de votre jardin ou de votre terrasse. Par ailleurs, Aix-en-Provence est avant tout une ville d'histoire et d'art au riche patrimoine. Rien de tel que d'acheter un appartement neuf dans une ville avec moins de nuisances sonores ou un réseau de transport assez fluide.
Les attraits d'investir dans l'immobilier neuf à Marseille
Marseille est avant tout une ville économiquement attractive. Dans la préfecture des Bouches-du-Rhône, retrouvez le premier port de France, ainsi que 12 gares et un aéroport. Depuis plusieurs années, différents projets de réaménagement urbain sont en cours à Marseille.
Côté tourisme, vous pourrez profiter de la vue sur la ville depuis la cathédrale Notre-Dame de la Garde. Situé au cœur du Parc National des Calanques, il bénéficie d'un patrimoine architectural très intéressant, dont le Fort Saint-Jean et le Château d'If.
Investir dans l'immobilier neuf à Toulon : les avantages
Toulon est une ville étudiante en plein développement. En effet, l'Université forme chaque année près de 10 000 étudiants qui se sont rendus sur différents campus. Ceux-ci représentent environ 10% de sa population. Grâce à un pôle universitaire, elle compte attirer davantage d'étudiants.
De même, Toulon offre un cadre de vie très agréable. La commune applique depuis de nombreuses années des politiques d'aménagement en matière d'urbanisme et de réhabilitation, préservant la planète.