Alors, combien coûte la location d'un drone?

Les drones sont des engins volants très révolutionnaires, qui permettent de prendre des vues d'en haut et des vidéos d'une manifestation ou d'une certaine propriété. Pratiques et très performants, ils s'achètent ou se louent. Si l'achat d'un tel outil est une bonne affaire, le louer serait bien plus avantageux lorsqu'il s'agit de couvrir un événement ponctuel. Combien coûte la location d'un drone? Parle plus tard.

Les différents types d'utilisation d'un drone

Le prix d'une prestation drone varie selon plusieurs paramètres. La nature de l'événement à couvrir en fait logiquement partie. En France comme partout ailleurs, les drones peuvent être utilisés par des professionnels pour accomplir diverses missions avec perspicacité. Ils l'utilisent pour prendre des vidéos/photos lors de concerts de musique, de festivals, de soirées cinéma ou même lors d'événements sportifs. Ces mêmes appareils leur permettent aussi en topographie de cartographier les différentes régions d'un pays.

Un travail qui ne s'arrête pas là. En effet, les drones sont également utilisés par des particuliers pour différentes raisons. Ces appareils peuvent être loués pour couvrir un mariage, un bal, un anniversaire ou même une cérémonie de remise des diplômes. Il est facile de comprendre alors que le prix de la location d'un drone pour un mariage ou un anniversaire ne sera jamais le même que pour un festival, bien que cela dépende en partie du type de drone à louer.

Le type de drone utilisé

Le prix de la location d'un drone dépend également du type d'appareil que vous allez louer. Cette action fait donc appel aux caractéristiques de chaque outil. Cela affectera inévitablement directement la qualité de vos images ou vidéos aériennes.

Aujourd'hui, il existe sur le marché une variété de drones de différentes catégories conçus avec différents systèmes d'ailes. Chacun d'eux peut remplir une mission bien précise, ainsi leurs prix de location dépendront de leurs performances. De ce fait, le prix de location d'un drone à voilure fixe de catégorie A serait évidemment différent de celui d'un autre drone à voilure tournante de catégorie B. Dès lors, pour éviter toute déconvenue, il est primordial que vous indiquiez clairement à votre prestataire la ou les missions que vous souhaitez effectuer avec votre appareil.

Le type de prestation : photo ou vidéo

Le coût de la location d'un drone varie également en fonction de la nature du service. Avant de louer un tel appareil, vous devez préciser à votre fournisseur d'accès s'il s'agit uniquement de prendre des photos ou des vidéos. De plus, vous devez également indiquer clairement si, le cas échéant, vous souhaitez utiliser votre drone pour prendre des photos et des images simultanément.

C'est donc en fonction de cette nette précision que ce dernier pourra objectivement vous proposer une fourchette de prix. Pour éviter que cette opération soit très onéreuse, il faut opter pour des professionnels de qualité qui pratiquent des tarifs très abordables comme ceux du Réseau Drone HOsiHO.

Le niveau d'expérience du fournisseur.

Le prix d'une prestation drone dépend aussi de l'expérience de votre prestataire. En effet, aussi nombreux soient-ils, tous ces professionnels qualifiés n'ont pas les mêmes connaissances sur le sujet. Il semble évident qu'un professionnel avec beaucoup d'expérience ne facturera pas les mêmes prix qu'un autre avec moins d'expérience, et ce, du fait de sa notoriété. Jeter un œil aux avis des anciens clients du prestataire, ainsi qu'à leurs communications digitales, vous en dira assez sur le professionnalisme de ce dernier.

Pour éviter de payer un prix très élevé, il est recommandé de choisir des experts qui pratiquent des prix respectant un bon rapport qualité/prix. En plus de vous donner entière satisfaction, cette mesure vous permettra d'éviter tous ces professionnels corrompus qui vous proposent des prix très bas.

la durée du service

Comme pour la plupart des appareils de location, le prestataire prend clairement en compte la durée d'utilisation d'un drone pour vous établir un devis. Cela semble tout à fait normal, car vous ne pouvez pas payer le prix d'une heure de location alors que vous allez faire deux heures ou plus.

Pour être bien informé sur ce sujet, vous devez clairement définir la durée de votre événement auprès de votre prestataire. Pour cela, il est recommandé d'ajouter 10 à 15 minutes à la durée réglementaire de votre cérémonie. Cela vous permettra d'éviter toute déconvenue qui pourrait entraîner d'autres frais non désirés.

Montage photo ou vidéo

Pour avoir une idée du prix réel d'une location de drone, un prestataire prendra également en compte la qualité de son montage vidéo/photo. Une opération qui dépend en réalité non seulement du type de logiciel utilisé, mais aussi de la qualité du rendu. Par conséquent, il est entendu qu'un tel prix dépend également de la complexité des tâches à effectuer. Donc, si vous voulez une vidéo ou un montage photo de très bonne qualité, vous devez vous préparer en conséquence.

Bref, s'il est vrai que le prix de location d'un drone oscille entre 900 et 3 000 euros par jour hors taxes, il faut dire que cela dépend de plusieurs critères. Outre les fonctionnalités de l'appareil, cela dépend également de la nature du service, de sa durée, du fournisseur de services et de la qualité des rendus.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *