La réécriture d'articles est une technique d'optimisation des moteurs de recherche qui vise à générer automatiquement un nouveau contenu unique à partir de contenu existant. Le logiciel proposé pour générer du contenu s'appelle un spin article.
Comment fonctionne la filature
Version manuelle
Version automatique
Langage Spintax
Demander une violation du droit d'auteur
Importance pour le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche
Comment fonctionne la filature
Réécrire un article consiste à réécrire tout ou partie d'un article. Le texte n'est pas modifié dans la ligne d'objet, mais dans les mots modifiés afin que le texte ne ressemble plus à l'original.
Découvrez aussi : SXO : Comment allier intelligemment bonne ergonomie web et SEO
Version manuelle
La réécriture des articles peut se faire manuellement. Dans ce cas, l'auteur fonde son nouveau texte sur le texte existant. La rotation manuelle des articles est souvent utilisée pour "traiter" le contenu lorsqu'un texte existant est nécessaire à différentes fins ou pour cibler différents publics, comme lorsqu'un communiqué de presse est transcrit dans un article d'actualité. Généralement, le ton général et la structure du texte changent.
Version automatique
Il existe de nombreuses solutions logicielles qui remplacent automatiquement des mots ou des phrases dans un texte existant. Ces programmes obtiennent leurs données de grandes bases de données de plusieurs centaines de milliers d'entrées et utilisent des synonymes, par exemple, pour écrire le même texte avec des phrases différentes. Les logiciels modernes peuvent utiliser des techniques de calcul modernes telles que l'apprentissage automatique en plus d'utiliser de grandes bases de données. Selon l'avancement du logiciel, la réécriture automatique peut toujours conduire à des résultats indésirables. Le sens d'une phrase peut, dans certaines circonstances, être modifié en utilisant des mots similaires. Par exemple, le mot « image » peut être remplacé par le mot « photo » ou le logiciel ne reconnaît pas la signification correcte du mot « banque » dans son contexte.
Voir aussi : Baidu, moteur de recherche chinois
De nombreux outils de réécriture vous permettent non seulement de travailler sur la transformation de texte, mais également de prendre en compte les méthodes actuelles telles que l'analyse TF * IDF et de profiter de fonctionnalités permettant de vérifier le plagiat. Ceci afin d'éviter une situation dans laquelle les textes "réécrits" n'auront pas de conséquences négatives pour le site Web sur lequel ils sont publiés après leur création.
Langage Spintax
La réécriture d'articles est basée sur le langage de balisage Spintax. Ce langage de balisage est similaire au HTML et prend en charge la rotation du texte. Sur la base de ce langage, un logiciel de rotation d'articles peut créer de nouvelles versions d'un texte existant.
Demander une violation du droit d'auteur
La duplication de contenu Web peut enfreindre les lois sur le droit d'auteur dans de nombreux pays. Il n'est donc pas recommandé de réécrire le contenu d'autres auteurs, car cela peut entraîner des conséquences juridiques. Il n'y a aucune restriction légale lors de la création de textes tournants à partir de votre propre contenu, mais d'un point de vue SEO, il est douteux que les textes en double aient un sens. Un tel contenu n'ajoute pas vraiment de valeur aux utilisateurs.
Importance pour le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche
Alors que dans le passé, il était encore possible de bien se classer avec des articles filtrés dans les résultats de recherche, il devient de plus en plus difficile pour le référencement d'atteindre ces objectifs avec un contenu réécrit. Grâce aux améliorations de l'algorithme, le moteur de recherche de Google peut désormais détecter avec succès le texte en double et annoncer le contenu comme spam qui enfreint les directives de Google aux webmasters. Vous pouvez supposer que Google est toujours à l'avant-garde lorsqu'il s'agit de reconnaître le filage d'articles ou de techniques similaires. Cela permet à la société du moteur de recherche de déterminer si un article est une version convertie du contenu existant. Il est probable que la sortie charabia soit un moyen de déterminer la rotation du texte. Quelle que soit la façon dont Google détermine le contenu, il prend certainement des mesures contre les sites Web contenant des articles tordus et peut les exclure de l'index du moteur de recherche. Les webmasters ou les référenceurs qui utilisent encore cette technique pour obtenir de bons classements doivent être avertis que leurs efforts seront vains. Les clients à qui de telles techniques sont proposées pour améliorer leur classement doivent les rejeter.