Une grande puissance s'accompagne d'une grande responsabilité, et avec plus d'appareils photo, de nouvelles fonctionnalités améliorées arrivent sur votre téléphone phare. Samsung a parlé des appareils photo Galaxy S10 lors du lancement officiel, soulignant le nouvel appareil photo ultra grand angle qui rejoint le Galaxy S9 avec double ouverture et téléobjectif. L'appareil photo ultra-large vous permet de prendre des photos avec un champ de vision de 23 degrés et modifie l'élément clé du mode Live Focus, que je suis ravi de voir sur le Galaxy S10.
J'ai adoré pouvoir être agrandi 2x sur les téléphones phares de Samsung. Mais je n'ai jamais aimé la façon dont la caméra zoome sur un objet en Live Focus. Dans une configuration téléobjectif à double caméra, le téléobjectif est utilisé lors du passage à la mise au point en direct. L'appareil photo principal est responsable de la capture de l'arrière-plan et le téléobjectif fait la mise au point sur le sujet. Eh bien, c'est du moins ce que je comprends de la façon dont les deux caméras vous permettent de prendre des photos bokeh et vous obligent à prendre du recul pour garder la bonne distance par rapport au sujet que vous essayez de capturer le plus souvent.
Lisez aussi : Samsung Galaxy Watch Active : entrée UI, anneau de lunette et anneau élastique
Les téléphones Samsung de milieu de gamme et économiques ont un capteur de profondeur dédié à l'arrière au lieu d'un téléobjectif, il n'y a donc pas de zoom sur eux, ce qui vous donne plus de liberté pour cadrer votre sujet selon vos besoins. C'est également le cas avec le Galaxy S10, car Samsung utilise le capteur principal de 12 mégapixels pour capturer le sujet dans le S10 et le capteur ultra-large en arrière-plan. Il permet également au S10 de prendre des photos bokeh légèrement plus larges, et le Galaxy S10e prend en charge la mise au point en direct.
Bien sûr, il reste à voir si ce changement me fera davantage utiliser Live Focus. Compte tenu du peu de temps que j'ai passé avec le S10 +, je ne suis pas sûr que la qualité globale des photos bokeh se soit améliorée. Nos unités de test utilisent cependant un logiciel de pré-version, donc je n'irais pas jusqu'à vous donner une conclusion solide pour le moment.