Ces dernières années, l'une des premières choses que la plupart des gens font après avoir acheté un nouveau produit phare de Samsung est de rechercher des tutoriels sur la façon de remapper le bouton Bixby. Ce n'était pas possible, mais vous pouvez le désactiver. Cela change avec le Galaxy S10. Samsung vous permet en fait de modifier la carte des boutons Galaxy S10 Bixby pour ouvrir n'importe quelle application.
Cela signifie que le bouton Bixby n'est plus un ajout inutile à votre appareil. Ceux qui n'utilisaient pas l'assistant Samsung devaient s'accommoder du bouton qui ne servait pas. La possibilité de remapper un bouton pour ouvrir n'importe quelle application sur l'appareil est certainement appréciée.
Modifier la carte des boutons Galaxy S10 Bixby pour lancer une application tierce
Le bouton physique Bixby est un incontournable des modèles phares de Samsung Galaxy depuis le Galaxy S8. Il y avait des applications tierces qui permettaient de remapper le bouton, mais Samsung a rapidement abandonné un banhammer sur eux. Il permettait aux utilisateurs de désactiver le bouton afin que rien ne se produise si vous appuyiez dessus. Il a également amélioré le logiciel pour rendre les pressions accidentelles sur les boutons moins gênantes.
Il ne sera pas nécessaire d'utiliser une application tierce, car Samsung active le mappage natif des boutons Bixby sur le Galaxy S10. Vous pouvez ouvrir n'importe quelle application tierce en appuyant une ou deux fois sur le bouton. Une option que vous n'attribuez pas à une application tierce ouvrira le flux Bixby à la place. Par exemple, si vous configurez un seul clic pour lancer Instagram, le double enregistrement lancera Bixby Home. Le comportement du bouton lorsqu'il est maintenu enfoncé ne change pas car il déclencherait toujours Bixby Voice.
Permettre aux utilisateurs de remapper le bouton Bixby sur le Galaxy S10 signifie que Samsung les encourage à ne pas le désactiver dès la sortie de la boîte. Quand ils font ça, ça ne sert à rien. Au moins de cette façon, Samsung peut s'assurer que le bouton appelle Bixby, faisant une petite mais significative concession. C'est certainement un pas dans la bonne direction.