Alors que les ventes augmentent chaque année pendant le Black Friday, le suivi des livraisons devient un enjeu important dans le secteur de la logistique. Les consommateurs s'attendent à ce que les détaillants soient en mesure de s'assurer que le bon produit est disponible au bon moment et au bon endroit. Mais comment optimiser sa gestion des stocks lors du Black Friday? Comment assurer un suivi optimal des livraisons pour tous les clients? Des problèmes qui sont dus en partie aux solutions de préparation de commande par reconnaissance vocale Android.
Suite complète de la livraison de la garantie des marchandises en bon état à l'optimisation de l'espace disponible
Le Black Friday marque le début de la dernière période de shopping avant les fêtes de fin d'année. L'édition 2020 aura lieu le 4 décembre et sera majoritairement en ligne compte tenu du contexte sanitaire. Les commerçants espèrent profiter de ce rendez-vous commercial pour compenser les pertes causées par la crise sanitaire du coronavirus. Ils s'attendent à une croissance exponentielle des ventes grâce à des promotions alléchantes. Mais cette période correspond aussi à un moment complexe en termes de gestion des stocks. Les commerçants doivent bien gérer leurs stocks pour répondre à la forte demande des consommateurs et satisfaire leurs clients avec un suivi de livraison optimisé.
Découvrez aussi : Formation Programmation Web
Une préoccupation importante pour tout commerçant, la gestion des stocks, est d'organiser intelligemment les stocks afin de pouvoir retrouver facilement un ou plusieurs produits spécifiques. Appelé aussi entreposage, il respecte les principes visant à assurer le bon état des marchandises, à optimiser l'espace et à assurer la sécurité des salariés. De plus, un bon stockage vous permet de connaître à tout moment la quantité de marchandises disponibles et à vendre, ainsi que de déterminer quand s'approvisionner et quelles quantités acheter. Nous nous efforcerons également d'harmoniser ces inventaires physiques avec ceux affichés sur Internet. Ceci est d'autant plus important qu'une mauvaise gestion des stocks provoque l'insatisfaction des clients. Cela porte gravement atteinte à l'image de l'entreprise et affecte négativement son chiffre d'affaires.
Préparez votre commande : Reconnaissance vocale Android avec EDA 50 terminaux mobiles PDA durcis avec gâchette amovible
Bien sûr, une bonne gestion du stockage passe par la prévision. En collectant et en analysant les données, le distributeur peut identifier les produits qui généreront une forte demande le jour J afin que les commerçants puissent commander les quantités nécessaires. Il faut aussi anticiper une éventuelle demande supplémentaire. Cependant, la question demeure : comment gérer facilement les stocks en magasin et optimiser la préparation des commandes (notamment grâce à la reconnaissance vocale Android)?
A lire aussi : Quel diplôme pour devenir consultant en informatique?
Pour une meilleure traçabilité et une meilleure gestion des stocks, les commerçants peuvent se tourner vers Hub One, opérateur télécom spécialisé dans les technologies numériques pour les entreprises. Fort de son expertise dans le domaine de la logistique et de la gestion de flotte de terminaux mobiles, Hub One propose les terminaux mobiles PDA durcis EDA 50 à gâchette amovible, développés en collaboration avec Honeywell. Ces bornes fonctionnent dans l'environnement Android, disposent d'une fonction lecteur de code-barres et peuvent se connecter en Wi-Fi ou en 4G. Compatibles NFC, ils sont également équipés d'une caméra et intègrent l'application de gestion de l'avancement des travaux dans les magasins Enedis « E-Stock ».
Préparation des commandes, gestion des stocks, suivi des livraisons. Autant de défis logistiques auxquels les spécialistes de la vente en ligne sont habitués, mais qui en cette fin d'année prennent une toute autre dimension en raison de la situation sanitaire, marquée principalement par le Black Friday numérique. D'où l'intérêt de faire appel à des experts du secteur comme Hub One.