Des rumeurs circulaient bien avant que le Galaxy S10 n'annonce que le nouveau produit phare pourrait être livré avec une recharge sans fil inversée. Samsung a confirmé le 20 février que les Galaxy S10e, Galaxy S10e et Galaxy S10+ sont livrés avec Wireless PowerShare. Cette fonctionnalité vous permet de charger sans fil un autre appareil compatible à l'aide de la batterie de votre téléphone.
Si vous vous demandez ce qu'est Wireless PowerShare et comment vous pouvez l'utiliser sur votre Galaxy S10, ne cherchez pas plus loin. Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité et comment en tirer le meilleur parti.
A lire aussi : A quoi sert un SSD?
Qu'est-ce que le partage d'énergie sans fil ?
Comment utiliser Wireless PowerShare sur Galaxy S10Galaxy S10e
Galaxie S10
Qu'est-ce que le partage d'énergie sans fil ?
Wireless PowerShare est ce que Samsung appelle la fonction de charge sans fil inversée du Galaxy S10. Il vous permet de partager la puissance de votre Galaxy S10 avec un autre appareil en le connectant simplement à l'appareil que vous souhaitez charger. La plupart des appareils compatibles Qi fonctionneront avec cette fonctionnalité, elle n'est donc pas limitée aux appareils Samsung. Vous pouvez charger sans fil les iPhones à l'aide de cette fonctionnalité si vous le souhaitez.
Le meilleur cas d'utilisation de cette fonctionnalité est lors du chargement de votre smartphone Galaxy Buds ou de votre smartwatch Galaxy / Gear, car il faudra trop de temps pour charger un autre smartphone à l'aide de Wireless PowerShare. Sans oublier que vous devrez maintenir les deux appareils à plat l'un contre l'autre, sinon la connexion sera coupée. Cependant, cette fonctionnalité serait utile lorsque vous en avez besoin et que vous avez besoin de suffisamment de puissance pour alimenter un smartphone mort.
Voir aussi : 3 techniques pour récupérer les données d'un smartphone endommagé
N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une charge sans fil rapide, mais d'une manière ingénieuse. C'est 4,5 W, ce qui, dans le contexte, représente la moitié de la puissance nominale des chargeurs sans fil Qi, qui est de 9 à 10 W. Qi en 30 minutes avec Wireless PowerShare. Ainsi, cette fonctionnalité convient mieux aux appareils dotés de batteries plus petites comme les Galaxy Buds.
Il a un bel as dans sa manche. Avec cette fonctionnalité, une double charge est possible. Vous pouvez connecter votre Galaxy S10 à une prise électrique avec un cordon et placer un autre appareil à l'arrière de votre téléphone. Le Galaxy S10 charge la batterie et charge simultanément le deuxième appareil sans fil. Ce sera très pratique car vous pouvez être assuré que lorsque vous vous réveillerez le matin, votre Galaxy S10 et vos Galaxy Buds ou Watch seront complètement chargés et prêts pour la journée.
Comment utiliser Wireless PowerShare sur le Galaxy S10
L'utilisation de Wireless PowerShare sur les smartphones phares de Samsung 2019 est assez simple. Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre Galaxy S10 doit être chargé à au moins 30 % pour que cette fonctionnalité fonctionne. Si ce n'est pas le cas, un message s'affiche vous demandant de charger votre appareil lorsque vous essayez d'activer Wireless PowerShare.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le panneau Paramètres rapides en faisant glisser deux fois vers le bas depuis le haut de l'écran. Appuyez sur l'icône Wireless PowerShare pour activer la fonction, puis placez le S10 face vers le bas sur une surface. Ensuite, placez l'appareil que vous souhaitez charger dos au centre du Galaxy S10.
Vous recevrez une notification lorsqu'il commencera à se charger et vous entendrez également une sonnerie. Pour arrêter la charge, séparez simplement les deux appareils, car la fonction s'éteint automatiquement si aucun autre appareil n'est détecté dans les 30 secondes.
Wireless PowerShare est une fonctionnalité intéressante du Galaxy S10. Même si vous pensez que vous ne l'utiliserez jamais, vous serez toujours sûr qu'il est là si jamais vous en avez besoin. Qu'utiliserez-vous pour recharger régulièrement Wireless PowerShare ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.