C'est la voie que Huawei a choisie

Récemment, on a beaucoup parlé du choix par Samsung du design Galaxy Fold par rapport au Huawei Mate X. Samsung a opté pour le pliage vers l'intérieur, tandis que Huawei a opté pour le pliage vers l'extérieur. Le Galaxy Fold s'ouvre comme un livre et possède une couverture extérieure.

Dans une récente interview, le vice-président exécutif et directeur général des logiciels et de l'intelligence artificielle chez Samsung Mobile, Eui-suk Chung, a comparé le mécanisme de pliage de l'appareil à un livre. Cela dit, cela fonctionne plus naturellement par rapport au design avec le paravent à l'extérieur.

Samsung dit que le design du Galaxy Fold semble plus naturel

C'est la voie empruntée par Huawei. Le Mate X pliable n'a qu'un seul écran. Il se replie lorsque les utilisateurs n'ont pas besoin d'un écran plus grand. Richard Yu, directeur de la division mobilité de Huawei, a récemment déclaré dans une interview que la société disposait également d'un prototype avec une structure pliable. Il a choisi de ne pas le faire car le téléphone pliable n'était pas "bon" à leurs yeux.

Chung dit que le Galaxy Fold sera plus naturel grâce à l'intérieur pliable. C'est quelque chose que notre patron Danny a également suggéré lorsqu'il a parlé de la différence entre le bruit et la réalité avec ces smartphones pliables.

A LIRE AUSSI: La mise à jour Galaxy Note 9 avec le correctif de sécurité de février est maintenant disponible

Il mentionne également que cette conception permet de prolonger la durée de vie de la batterie. En effet, les utilisateurs ne s'appuieront pas sur le grand écran tout le temps, même pour les tâches les plus simples. L'écran extérieur est également sujet à toutes sortes d'erreurs de l'utilisateur, vous pouvez accidentellement toucher quelque chose ou appeler quelqu'un par erreur ", a ajouté Chung.

Le responsable de Samsung a admis que le choix du design du Galaxy Fold présente un inconvénient. L'écran ne peut pas être complètement plié : "La technologie qui rend cela possible n'existe pas encore", dit-il. Le petit écart entre les deux moitiés devrait au moins limiter la possibilité de gratter les deux côtés lors d'une utilisation quotidienne.

"Une fois que vous commencez à l'utiliser et que vous comprenez son fonctionnement, vous ne pouvez plus revenir à votre téléphone normal. L'expérience est bien plus agréable", déclare Chung. C'est un sentiment que certains d'entre nous ici ont aussi. Pour ma part, j'ai hâte de commencer à utiliser un smartphone pliable, de préférence le Galaxy Fold. Samsung lance le Galaxy Fold le 26 avril pour 1980. USD.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *