La signature de l'e-mail apparaît au bas de vos e-mails sortants. Il peut contenir n'importe quoi, de votre nom et titre à une citation amusante, en passant par des informations utiles telles que l'URL de votre site Web ou votre numéro de téléphone. Les signatures ne sont pas nécessaires et peuvent être supprimées, mais elles fournissent souvent au destinataire des informations utiles.
Vous pouvez configurer une signature électronique sur votre iPhone ou iPad dans l'application Paramètres. La ligne de signature par défaut pour iPhone est "Envoyé depuis mon iPhone", mais vous pouvez modifier et personnaliser votre signature comme vous le souhaitez (ou ne pas l'utiliser du tout). Vous pouvez même générer une signature email qui diffère pour chacun d'eux. comptes de messagerie liés.
A LIRE AUSSI: La mise à jour T-Mobile Galaxy S9 Android Pie est disponible
Les paramètres de signature de l'application Mail sur iPhone et iPad n'autorisent que les signatures d'e-mails de base. Bien que l'application prenne en charge le texte enrichi (gras, italique et souligné), seules ces options de formatage sont disponibles. Cependant, vous pouvez utiliser une astuce pour que votre iPhone ou iPad utilise un formatage plus riche, même pour les photos.
Comment créer une signature électronique de base pour iOS
Ajout d'images et d'autres mises en forme à votre signature
Conseils pour créer une signature électronique
Comment créer une signature électronique de base pour iOS
Voici comment configurer une signature d'e-mail de base qui apparaîtra automatiquement à la fin de chaque e-mail sortant sur votre iPhone ou iPad :
A découvrir : le Galaxy S10e jaune canari est… lumineux.
1. Ouvrez l'application Paramètres sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad.
2. Faites défiler la liste et appuyez sur E-mail.
Si vous ne voyez pas cette option, vous n'utilisez pas la dernière version d'iOS. Dans ce cas, vous devez sélectionner Mail, Contacts, Calendriers.
3. Appuyez sur Signature en bas de l'écran dans la section COMPOSER.
Chaque adresse e-mail que vous utilisez sur votre iPhone apparaît sur l'écran de signature. Selon les comptes de messagerie que vous utilisez, vous pouvez en voir un pour iCloud, Gmail, Yahoo, Outlook et tout autre service de messagerie compatible que vous utilisez. Chaque compte a sa propre section de signature.
4. Entrez la signature électronique requise dans l'espace prévu ou supprimez tout le texte pour supprimer la signature électronique.
Si vous avez plusieurs adresses e-mail configurées dans Mail et que vous souhaitez utiliser la même signature pour toutes les adresses associées à Mail, appuyez sur Tous les comptes en haut de l'écran. Ou sélectionnez Par compte pour spécifier une signature d'e-mail différente pour chaque compte.
5. Pour appliquer le formatage, double-cliquez sur une partie de la signature et utilisez les poignées pour sélectionner la partie de la signature que vous souhaitez formater.
6. Un menu apparaîtra au-dessus du texte sélectionné. Recherchez l'onglet CBIU pour les formats gras, italique et souligné, puis touchez-le. Vous devrez appuyer sur la flèche pointant vers la droite dans la barre de menus pour afficher le menu BIU.
7. Appuyez sur une option dans la barre de menus pour appliquer la mise en forme au texte sélectionné.
Pour appliquer un style de formatage différent à une autre partie de la signature, appuyez en dehors du texte et répétez le processus.
8. Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur gauche de l'écran Signature pour enregistrer les modifications et revenir à l'écran Messages.
9. Les modifications ont été enregistrées et vous pouvez quitter l'application Paramètres.
Ajout d'images et d'autres mises en forme à votre signature
Par défaut, vous ne pouvez pas modifier la couleur, la police ou la taille de police d'une partie de la signature électronique. Les paramètres de signature dans l'application iOS Mail n'offrent que la fonctionnalité de texte enrichi de base. Même si vous copiez et collez un élément formaté ailleurs dans vos paramètres de signature de courrier, la plupart de la mise en forme de texte enrichi sera supprimée.
Conseils pour créer une signature électronique
Bien que les options de formatage de signature par défaut soient limitées sur un appareil iOS, vous pouvez toujours générer une signature efficace en suivant quelques règles.
– Soit bref. Limitez votre signature à un maximum de cinq lignes de texte. Si vous pensez que vous ne pouvez pas faire correspondre vos informations, utilisez des tirets (|) ou des points (:) pour séparer les sections de texte. – La signature de l'entreprise doit inclure vos nom et prénom, titre (facultatif), nom de l'entreprise avec un lien vers le site Web de l'entreprise et un numéro de téléphone de l'entreprise. Si possible, incluez un lien vers le dernier article ou message sur vous ou votre entreprise. – Vous n'avez pas besoin d'inclure votre adresse e-mail dans la signature car elle se trouve en haut de l'e-mail. – Pour un compte de messagerie personnel, envisagez de créer un lien vers vos profils sociaux tels que Twitter, Facebook et LinkedIn. – Des citations courtes et inspirantes apparaissent souvent à la fin des signatures d'e-mails. Ils sont généralement plus appropriés pour les signatures personnelles que pour les signatures professionnelles. – N'incluez pas de clause de non-responsabilité légale, à moins que vous ne deviez l'inclure. – Testez votre signature formatée avec un maximum de clients de messagerie pour éviter toute mauvaise surprise.