Comment choisir le bon PC gamer?

Actuellement, le marché est inondé de divers PC, chacun avec des fonctionnalités spécifiques et performantes. Le choix du meilleur est basé sur certains critères de base qui doivent être pris en compte.

Pour tous les gamers, un ordinateur gamer doit prendre en considération des points importants et techniques lors de sa conception. Il faut en effet tenir compte, par exemple, d’un CPU ou d’une carte mère et bien d’autres critères que vous découvrirez plus loin dans cet article.

Quel choix dois-je faire entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau?

Lorsqu’il s’agit de choisir un ordinateur, sachez qu’il est important d’avoir un ordinateur facile à transporter avec vous et un ordinateur de bureau. Il faut dire que chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Votre sélection doit donc tenir compte de ces paramètres pour répondre à vos besoins et exigences.

Ordinateur portable : tout ce qu’il offre

Tout d’abord, notez qu’avec l’ordinateur portable, vous ne ressentirez que peu ou pas de restriction sur votre liberté de mouvement. Il est là pour vos parties en LAN entre amis, et même pour vos longs trajets.

En effet, il vous sera plus pratique de vous déplacer avec un pc portable, quel que soit le poids de vos bagages, puisque vous pourrez simplement le mettre dans votre sac à dos ou tout simplement l’enterrer quelque part. Bien que les PC de jeu en général ne soient pas toujours légers, vous pouvez trouver des modèles suffisamment légers pour une utilisation mobile.

Concernant les ordinateurs de bureau Ils disposent de plusieurs avantages qui les rendent plus évolutifs. En effet, vous avez la possibilité d’évoluer complètement votre station en remplaçant la carte graphique ou le processeur de la machine. Cela signifie que vous ne ressentirez pas le besoin de renouveler souvent. En revanche, l’un des principaux avantages de ce modèle est qu’il dispose d’une connexion filaire. Cela garantit une connexion beaucoup plus stable que ce que propose un ordinateur portable Wi-Fi.

Les points les plus importants à considérer lors du choix d’un ordinateur de jeu

Sachez qu’il n’y a plus aucun doute sur la consommation des ressources importantes créées par les jeux vidéo. Il n’est donc pas possible de comparer un lecteur PC avec un simple ordinateur. Ce qui est tout à fait normal, car les joueurs sur PC proposent une configuration bien plus riche et variée que les PC classiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les PC gamers, je vous invite à lire ce comparatif des meilleurs PC pour gamers réguliers afin de choisir un bon PC gamer pour jouer à tous les jeux vidéo.

Par conséquent, vous devrez faire un choix en tenant compte des composants du pc que vous souhaitez choisir. Par exemple, choisir un ordinateur doté d’un processeur hautes performances parmi ses composants vous évitera de nombreux désagréments lors de l’utilisation de l’appareil.

Processeur très efficace

Pour cela, si vous voulez Intel, choisissez un ordinateur de la catégorie Core i5 ou i7 ou même i9. Si vous voulez AMD, choisissez dans la gamme Ryzen (5 ou 7). Cependant, si la sélection est dans la même série, le processeur doit se baser sur une fréquence assez élevée. De plus, avec Intel vous bénéficierez d’un outil gratuit intéressant, conçu pour vous donner la possibilité d’imaginer avec précision et clarté les fonctionnalités du processeur : ARK.

Carte graphique

Il est également impératif que le PC dispose d’une carte graphique dédiée. Le choix parfait est l’un des derniers projets Nvidia : RTX 2060, 2070, 2080 ou la suite de la série. Si vous préférez, vous pouvez opter pour la GTX 1660 Ti moins chère.

Concernant les deux options disponibles, si votre dilemme est avec deux cartes du même type, comme la RTX 2080, veuillez à ce que vous sélectionner la carte graphique qui a le plus de mémoire.

Mémoire vivante

La RAM, également appelée RAM, est l’un des facteurs décisifs lors du choix d’un PC de jeu. Elle permet le traitement des données diffusées à partir du lecteur de stockage. N’oubliez donc pas que pour profiter d’une jouabilité fluide et d’un gameplay accrocheur, il faudra miser sur une RAM performante et assez rapide.

Modèle de stockage

Si vous pouvez vous le permettre, optez pour un ordinateur avec un disque SSD. Grâce à une vitesse supérieure à la moyenne, les SSD offrent des performances exceptionnelles. Avec ce type de disque, l’exécution du système d’exploitation, des logiciels et des jeux installés sur l’ordinateur est fortement accélérée.

Au niveau des configurations gaming, il est associé à un SSD et un disque dur classique. Cela permet aux joueurs de profiter des avantages de deux types d’espace de stockage différents. En revanche, si l’ordinateur de votre choix ne prend pas en charge les SSD, choisissez un disque dur qui tourne à 7 200 tr/min. Recommandation assez intelligente.

Carte mère : un critère à surveiller

Habituellement il représente le point négligé des fiches techniques présentées par les constructeurs. Cependant, c’est l’un des éléments de base que vous devez inclure dans les composants de l’ordinateur sélectionné. Choisir l’un des plus puissants vous permettra de profiter pleinement des meilleurs composants disponibles sur votre ordinateur.

En ce qui concerne les caractéristiques d’une bonne carte mère, vous devez vous assurer qu’elle est très durable, mais aussi riche en prises et connecteurs. En un mot, il est important qu’elle soit tournée vers l’avenir.

Le bon écran de jeu

Notez déjà que vous avez besoin d’un écran pour utiliser l’ordinateur. Dans le cas d’un ordinateur de jeu, l’écran est beaucoup plus décisif que dans le cas d’un ordinateur ordinaire. Sachez qu’un moniteur reste votre meilleur choix pour un plus grand plaisir ainsi qu’une meilleure appréciation du jeu.

Articles Liés

Les derniers articles