Après des années de développement, Samsung a enfin dévoilé le smartphone pliable tant attendu Galaxy Fold lors de l'événement Unpacked à San Francisco la semaine dernière. Malgré l'annonce des prix et de la disponibilité, la société n'a pas laissé la presse jouer avec l'appareil pour voir comment il se sent et fonctionne. Alors que la curiosité pour l'appareil persiste, la société a publié de nouvelles informations pour maintenir ce battage médiatique en vie.
Il y a quelques jours, la société coréenne a discrètement publié (maintenant démoli) une vidéo Galaxy Fold de quatre minutes sur sa chaîne YouTube, nous donnant l'aperçu le plus détaillé de l'appareil. Poursuivant le buzz, Samsung Newsroom vient de publier une interview avec Eui-suk Chung, vice-président exécutif et responsable des logiciels et de l'intelligence artificielle chez Samsung Mobile, dans laquelle il parle de l'UX du Galaxy Fold et de ses capacités multitâches. Honnêtement, rien de significatif n'a été mentionné à propos du Galaxy Fold dans l'interview, mais il y a des choses intéressantes sur la prise en charge des applications tierces pour la continuité des applications et la fenêtre multi-active.
A LIRE AUSSI : Assurez-vous de vérifier les mises à jour lors de la configuration de votre Galaxy S10
Lorsqu'on lui a demandé si toutes les applications prennent en charge la continuité des applications et la fenêtre multi-active, le directeur de Samsung est plutôt prudent dans sa réponse. Affirmant que la société travaillait en étroite collaboration avec Google et d'autres partenaires, il a ajouté : "La prise en charge de la continuité des applications et de la fenêtre multi-active variera selon l'application et la compatibilité. du créateur des politiques et directives de Google. Certaines applications prennent mieux en charge ces fonctions que d'autres, il a dit.
Parlant du développement du Galaxy Fold, Eui-suk Chung a déclaré qu'il avait fallu huit ans à l'entreprise pour transformer les prototypes d'écran flexible de 2011 en un produit significatif. Il a également déclaré qu'avec l'introduction du Galaxy Fold, les conceptions d'appareils "enroulables" et "étirables" ne semblent plus impossibles.
Lisez aussi: DJ Koh admet que Samsung est peut-être tombé à la deuxième place en Inde
Galaxy Fold prend en charge la continuité des applications et la fenêtre multi-active
Accompagnant l'interview d'une vidéo illustrative, Samsung montre comment fonctionnent les fonctionnalités de continuité du Galaxy Fold et de la fenêtre multi-active et à quel point elles sont utiles. L'attrait du logiciel de Folda réside dans ce que Samsung appelle la continuité des applications. En termes simples, l'application App Continuity déplace l'application active de l'écran de couverture vers l'écran d'accueil lorsque le Galaxy Fold est ouvert. De même, une application active sur l'écran principal passe en douceur à l'écran de couverture lorsque le clapet est fermé, vous permettant de transférer en toute transparence des activités d'un écran à un autre.
D'autre part, Multi-Active Window, comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs de Fold d'exécuter simultanément jusqu'à trois applications sur l'écran principal. C'est une application de plus que ce qui est actuellement autorisé sur les smartphones Galaxy.
Cela ne vaut rien Samsung est un peu ingénieux en ce qui concerne la taille de l'écran sur la couverture dans la vidéo. La taille réelle de l'écran externe est plus petite que celle que le film tente de représenter.