Comment optimiser la gestion des appels téléphoniques pour une entreprise grâce aux numéros surtaxés?

L'optimisation de la relation client et la monétisation des investissements marketing sont au centre des préoccupations quotidiennes des entreprises. Pour ce faire, ils n'hésitent pas à opter pour des solutions qui contribuent à l'atteinte de cet objectif. Parmi celles-ci, l'utilisation de numéros surtaxés très pratiques. Un tour d'horizon de cette approche nous permettra de mieux la comprendre pour en tirer le meilleur parti. Le tarif surtaxé est en quelque sorte un numéro de téléphone spécial, fiable et sûr. Il représente un moyen de paiement dont le but principal est de monétiser des contenus et des services via des numéros de téléphone. Il s'agit donc d'une fourniture de services accessibles via un numéro particulier ou abrégé moyennant paiement.

Les avantages du nombre VAS augmenté

Le numéro surtaxé garantit aux entreprises qui l'utilisent plusieurs avantages. Premièrement, parce qu'il évite de perdre du temps, il provoque plus d'appels entrants. Par conséquent, cela permet à vos clients et prospects curieux de communiquer davantage avec vous. Ce type de numéro dispose également d'une fonction d'analyse des appels entrants et favorise le suivi des campagnes de communication. Puisqu'une structure n'est plus envahie par des appels incessants voire inintéressants, vos collaborateurs ont également le temps de se consacrer efficacement au travail. Dès lors, on pourrait dire que l'augmentation du nombre d'EVA permet d'augmenter la productivité du personnel. Le numéro surtaxé est également une solution qui apporte une nouvelle dimension à l'établissement car il supprime la dimension locale de votre numéro de téléphone.

Comment profiter de ce numéro pour optimiser le traitement des appels?

Si par le passé il était très difficile de créer ce numéro qui vise à délivrer des services à valeur ajoutée, aujourd'hui cela semble très facile. Pour y parvenir, il faudra simplement contracter les services d'un fournisseur de numéros spéciaux. L'opérateur qui a l'expérience et les compétences éprouvées pour satisfaire toute entreprise, quel que soit son domaine d'intervention, reste Remmedia. Cependant, l'obtention de ce numéro SVA implique nécessairement de suivre certaines étapes une fois qu'une structure spécialisée dans ce domaine est sollicitée.

Le choix du prix

L'entreprise qui opte pour cette solution doit définir le type de tarification qu'elle souhaite utiliser. C'est en fonction de votre secteur d'activité et aussi des différents besoins de ceux qui vous contactent que vous pourrez décider de l'augmentation de prix.

La définition des objectifs

La structure qui opte pour un numéro surtaxé doit préciser les raisons de l'adoption de cette solution. Il faudra donc dire s'il servira à optimiser la relation avec le client, les informations téléphoniques, l'accès à certains contenus, etc.

Qu'en est-il des pièces nécessaires pour obtenir ce numéro ?

L'établissement qui souhaite obtenir un numéro SVA augmenté est tenu de fournir le document de son immatriculation en tant que société et la pièce d'identité en cours de validité de son représentant légal. Vous devez également obtenir du prestataire de ce service le contrat puis les recommandations déontologiques applicables aux services vocaux à valeur ajoutée de l'AFMM acceptés et signés par celui-ci.

La nécessité de participer à la création du numéro et à sa gestion

La tâche d'une entreprise ne se limite pas seulement à souscrire son numéro surtaxé. De même, il doit accompagner le prestataire dans les différentes opérations liées à la mise en place et à la portabilité dudit numéro.

Articles Liés

Les derniers articles