Faire une commande d’impression en 3D en ligne
Ces dernières années, on constate une utilisation de plus en plus prononcée des entreprises vis-à-vis de l’impression 3D. En effet, cette technique est utile pour réaliser des prototypes, des pièces détachées, des accessoires décoratifs ou encore divers objets du quotidien. D’ailleurs, il est possible de construire une maison dans un délai de 24 heures en utilisant des imprimantes 3D géantes.
Comment faire une commande d’impression 3D sur le web ?
Aujourd’hui de nombreuses entreprises deviennent spécialisées dans l’impression 3D , et pour passer une commande. Il suffit de faire quelques recherches sur internet, vérifier leurs e-reputation et passer commande. Voici la procédure que l’on retrouve sur plusieurs site d’impression 3D.
Les procédures de commande sur les site d’impression 3D
Modéliser l’objet et le numériser
Vous obtenez un ou plusieurs fichiers sous format.stl ou.obj.
Dans le cas où vous n’avez pas les compétences nécessaires pour passer cette étape. Vous pouvez demander aux spécialistes de le faire à votre place. Et vous devez sélectionner les options d’impression qui vous conviennent ainsi de choisir le matériau à utiliser pour fabriquer votre finition souhaité.
Sélectionner un maker.
Vous avez le choix de choisir le maker de votre choix.
Choisir le mode de livraison
En fonction de vos besoin prenez soit une livraison à domicile ou à votre bureau. Vérifier les prix de livraison car parfois ils peuvent être assez cher.
Effectuer le paiement en ligne
Paiement de votre facture directement sur la plateforme et il faut assurer est la transaction bien sécurisée.
Remarque : Tout au long de la procédure, vous pouvez contacter l’imprimeur en utilisant la messagerie de votre commande.
Les commandes chez les professionnels de l’impression 3D
L’avantage un site spécialisé dans l’impression 3D est que vos fichiers restent protégés dans les serveurs de la société et le paiement est sécurisé jusqu’à ce que votre commande soit finalisée et bien livrée.
Ainsi l’équipe propose à chaque fois une évaluation du travail. Ce qui va permettre aux autres utilisateurs de la plateforme de découvrir les forces et les faiblesses de ces sites Pro.
En effet, des différents secteurs d’activité ont besoin d’une impression 3D de qualité. On peut citer à titre d’exemple :
- Le domaine de la médecine : permet de fabriquer des prothèses, des implants, voire des organes. C’est ce que les spécialistes appellent le bioprinting.
- Industrie limentaire : reproduire certains plats en utilisant des ingrédients semi-liquides ou liquides. Cela permet de maîtriser l’origine et la composition des ingrédients d’une recette.
- Le secteur industriel : certaines pièces sont rares à trouver ou nécessitent une commande spéciale auprès du fabricant alors , il suffit de les modéliser pour les reproduire et procéder au remplacement sans perte de temps.