Comment télécharger Office 2022?

Microsoft propose depuis un certain temps deux versions de Microsoft Office Pack. Vous pouvez choisir Office 365 Pro Plus ou la version classique de Microsoft Office 2016, 2019 avec le numéro d'année approprié.

A lire également : Qu'est-ce qu'un logiciel de maintenance et pourquoi dois-je l'utiliser?

Je ne m'attarderai pas sur les différences entre les 2. Au niveau des fonctionnalités dans Word, Excel… les possibilités seront quasiment les mêmes. Quoi qu'il en soit, pour le simple mortel et pour les besoins de 90% des utilisateurs : vous ne verrez pas la différence.

La différence réside principalement dans les services fournis à proximité et dans la manière dont vous souhaitez acheter le produit. Si vous choisissez Office 2016 ou Office 2019, vous obtiendrez tous les composants Word, Excel, PowerPoint… pour les deux, comme pour n'importe quel logiciel.

Voir aussi : Comment trouver un consultant Zoho?

Si vous choisissez Office 365 Pro Plus (personnel, éducatif ou avec un abonnement Office 365) pour obtenir Word, Excel, PowerPoint… mais aussi d'autres comme l'espace de stockage OneDrive, l'accès aux versions web de chaque composant et d'autres petites choses. Lorsqu'il s'agit d'acheter, cela prend généralement la forme d'un abonnement que vous pouvez payer annuellement ou mois après mois. L'avantage de ce dernier est qu'il vous donne accès à toutes les mises à jour d'Office 365 Pro Plus, du moins aussi longtemps que vous payez.

Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Que vous choisissiez Office 2016, 2019 ou Office 365 Pro Plus – dans cet article, je vous propose comment configurer et déployer ces versions d'Office pour vous-même ou votre parc informatique lorsque vous souhaitez personnaliser votre installation (choix des composants, langue etc… ).

Télécharger Office 365 Pro Plus ou Office 2016, sources pour Office 2019

Pour télécharger les sources de la dernière version de la suite Office qui vous intéresse, vous devez installer et utiliser l'outil de déploiement d'Office. Vous pouvez l'utiliser sur l'ordinateur d'administration ou directement sur l'ordinateur de l'utilisateur que vous souhaitez déployer. Sélectionnez simplement votre dossier de travail. Dans mon cas ce sera C:ODT.

Téléchargez l'outil de déploiement d'Office.

Après le téléchargement, installez l'application.

Outil de déploiement Office – Installation 1/3

Office Deployment Tool – Installation 2/3 Ceci n'extrairea que l'exécutable setup.exe et quelques fichiers XML.

Désormais, la personnalisation de votre installation de Microsoft Office Pack s'effectue à l'aide d'un fichier XML. En effet, il n'y a plus d'assistant avec des cases à cocher. Ce sont les différents paramètres que nous spécifions dans le fichier XML Office Deployment Tool – Installation 3/3, qui vous permettent de choisir : quels composants Office vous voulez (Word, Excel, etc.), la langue à installer, les composants que vous ne voulez pas, ne veulent pas, choix 32 bits ou 64 bits… et bien d'autres choses.

Vous pouvez déjà consulter les exemples de fichiers. Pour ma part, j'ai choisi la configuration suivante.

Dans mon exemple on peut voir que j'obtiendrai les sources dans le dossier C:ODTSources Exemple de fichier XML pour Office 365 Pro Plus, ce sera Office 365 Pro Plus en français, ce que Groove, Lync, OneDrive, OneNote, les applications Teams ne seront pas sera disponible et le fichier journal sera créé dans C:ODTLogs.

Cependant, il existe de nombreux paramètres que vous pouvez en apprendre davantage à partir du lien ci-dessous. Et surtout, sachez-le sur https://config.office. com/Le générateur de fichiers XML est disponible (il suffit de cocher les options en fonction de vos attentes).

Notre fichier XML est prêt et se trouve dans notre dossier de travail C:ODT. Nous pourrons donc l'utiliser avec notre exécutable setup.exe avec la commande suivante :

setup.exe / download "chemin d'accès au fichier.xml"

Cela téléchargera toutes les sources – comme demandé dans le dossier spécifié dans notre fichier XML – à savoir : C:ODTSources (Paramètre SourcePathDownloading Office 365 Pro Plus sources).

Selon votre vitesse, le téléchargement ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, et au final le fichier devrait peser entre 1,95 et 2 Go. Il vous suffit d'attendre que l'invite de commande vous renvoie la main.

Ensuite, vous avez les dernières sources pour Office 365 Pro Plus. Sources Office 365 Pro Plus. Vous pouvez les compresser ou les inclure dans un partage ou dans SCCM pour d'éventuels déploiements plus importants.

Installation d'Office 365 Pro Plus, Office 2016 ou Office 2019

Après cela, il ne vous reste plus qu'à poursuivre l'installation et vous verrez que la commande aura le même sens…

setup.exe / configure "chemin vers fichier.xml"

Cela déploiera et installera le pack Office comme spécifié dans le fichier XML. Tenez compte du fait que vous devez modifier le paramètre d'installation SourcePath Office 365 Pro Plus pour indiquer où les sources précédemment téléchargées doivent les avoir localement. Sinon, le programme d'installation téléchargera à nouveau tout ce dont il a besoin à partir des serveurs de Microsoft.

Installation 1/2 Après quelques secondes/minutes, l'installation est terminée.

Installation 2/2 Activer Office 365 Pro Plus, Office 2016 ou Office 2019

Pour l'activer, il suffit de démarrer l'un des composants Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Ensuite, si vous avez Office 365, connectez-vous avec le compte Professionnel ou Hotmail/Outlook auquel votre licence a été attribuée.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *