De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress?

Voulez-vous démarrer un blog WordPress maintenant? Nous savons que créer un blog peut être effrayant, surtout si vous n'avez pas beaucoup de compétences techniques. Nous avons de bonnes nouvelles. Tu n'es pas seul!

Vous trouverez ici le guide absolu pour créer un blog WordPress sans aucune connaissance technique requise.

Le processus est facile à suivre, que vous ayez 20 ou 60 ans.

Es-tu prêt? Allons-y!

Lisez aussi : Des fuites dans les spécifications et les fonctions des Galaxy A10, Galaxy A30 et Galaxy A50

De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress?
Étape 1 – Configuration
Étape 2 – Installer WordPress
Étape 3 – Choisissez un thème WordPress
Étape 4 : Créez votre premier message
Étape 5 : Plugins et personnalisations
Étape 6 : Maître WordPress
Pour résumer
De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress?

Pour démarrer un blog WordPress, vous avez besoin de trois choses :

Idée de nom de domaine (ce sera le nom de votre blog); Hébergement (ce sera là où votre site se trouve sur Internet) ; Votre attention absolue pendant environ 30 minutes. Oui, tu l'as bien lu. Vous pouvez créer un blog à partir de zéro en quelques minutes et nous vous guiderons pas à pas tout au long du processus.

Dans cet article vous verrez :

– Comment choisir le meilleur logement; – Comment installer WordPress ; – Comment changer le thème; – Comment créer votre première entrée de blog ; – Comment personnaliser votre blog WordPress avec des plugins ; – Conseils pour apprendre WordPress.

Étape 1 – Configuration

La plus grande erreur que commettent les utilisateurs novices lors du démarrage d'un blog est de choisir la mauvaise plate-forme. Heureusement, vous êtes là et vous ne ferez pas cette erreur.

Pour 95% des utilisateurs, il est plus logique d'utiliser WordPresss.org.

Vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.org et WordPress.com? Lisez cet article.

Pourquoi? Comme il est gratuit, vous pouvez installer des plugins selon vos préférences, personnaliser votre site, et surtout, vous pouvez monétiser votre projet sans limites.

À ce jour, vous avez peut-être entendu dire que WordPress est gratuit. Vous vous demandez peut-être pourquoi c'est gratuit? Quel est le piège?

sans blague. C'est gratuit car vous êtes responsable du processus d'installation et d'hébergement. En d'autres termes, pour démarrer un blog WordPresss.org, vous avez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement. Il

Savez-vous ce qu'est un nom de domaine?

Un nom de domaine est l'adresse que les gens tapent pour accéder à votre site Web. Par exemple : httptp : //nameyouchoed.com.br. En bref : c'est l'adresse de votre blog sur Internet.

Et le logement?

L'hébergement Web est l'endroit où votre site Web fonctionnera. Considérez-le comme la maison de votre blog Internet. Il n'est pas possible de publier votre site web sans hébergement.

Chaque blog et site Web nécessite un hébergement.

Pour que votre site Web ou votre blog soit publié avec succès, l'un des facteurs décisifs est de choisir le bon hébergement.

Si vous ne savez pas quel service d'hébergement choisir, consultez l'hébergement Hostgator et DigitalOcean.

Ainsi, pour démarrer un blog, vous avez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement répondant à vos besoins.

Étape 2 – Installer WordPress

Avec votre nom de domaine et votre hébergement sous contrat à portée de main, la prochaine étape consiste à installer votre blog WordPress.

Le processus d'installation est intuitif.

Par exemple, supposons que vous ayez choisi l'hébergement Hostgator. Regardez la vidéo fournie par le service d'hébergement lui-même pour savoir comment démarrer votre installation WordPress ci-dessous :

Étape 3 – Choisissez un thème WordPress

L'apparence de votre blog WordPress est contrôlée par des thèmes. Personnaliser l'apparence de votre blog est l'une des choses les plus excitantes et les plus enrichissantes que vous vivrez au cours de votre parcours de blogging.

Il existe des milliers de thèmes WordPress parmi lesquels choisir. Certains d'entre eux sont gratuits, d'autres sont payants.

Vous pouvez changer l'apparence de votre thème en vous rendant sur votre tableau de bord WordPress. Cliquez sur Apparence> Thème. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter nouveau.

** Pour choisir un thème de blog WordPress, rendez-vous dans Apparence>

Sur l'écran suivant, vous pourrez voir tous les thèmes disponibles dans le répertoire des thèmes WordPress. Thèmes. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau. Vous verrez tous les thèmes disponibles pour l'installation. Vous pouvez rechercher des thèmes par catégorie populaire, comme le plus récent, entre autres filtres.

Une fois que vous avez trouvé le thème que vous voulez, cliquez sur le bouton Installer le thème et attendez. Ensuite, le bouton Installer sera remplacé par le bouton Activer. Pour activer le thème, cliquez simplement.

Une fois installé, vous pouvez personnaliser en cliquant sur le lien Personnaliser dans le menu Apparence.

Étape 4 : Créez votre premier message

WordPress est conçu pour être intuitif. Donc, attendez-vous à ce que vous ne ressentiez aucune douleur dans vos cheveux lors de la production du contenu.

Pour créer votre premier article, cliquez sur Articles> Ajouter un nouveau sur votre tableau de bord WordPress. Vous verrez une zone d'édition où vous pourrez commencer à écrire votre premier message.

Après avoir écrit tout ce dont vous avez besoin, allez-y et cliquez sur le bouton Publier à droite et vous publierez ainsi votre premier contenu au monde!

Vous remarquerez d'autres sections telles que Catégories et Balises sur l'écran de la publication. Vous pouvez utiliser ces sections pour organiser vos articles de blog.

Étape 5 : Plugins et personnalisations

Maintenant que vous avez écrit votre premier article de blog, vous voudrez probablement commencer à utiliser d'autres éléments comme un formulaire de contact, une page d'informations, etc.

Pour personnaliser WordPress et ajouter des fonctionnalités telles qu'un formulaire de contact, des galeries, etc., vous aurez besoin de plugins WordPress.

Qu'est-ce qu'un plug-in ?

Les plugins sont des applications qui vous permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre blog ou site WordPress. Actuellement, plus de 47 000 plugins sont disponibles.

**

Page du répertoire des plugins WordPresss.org Ici, sur le blog de Yogh, nous disons toujours que si vous pensez à une fonctionnalité spécifique pour votre site Web, il existe probablement un plugin efficace qui répond à ces besoins.

Il existe des plugins pour la gestion des commentaires, l'optimisation des blogs, l'amélioration de la sécurité, le référencement, les formulaires et de nombreuses autres fonctionnalités qui ne font que rendre votre site WordPress de mieux en mieux.

L'un des principaux facteurs de vulgarisation de WordPress est ses plugins de personnalisation de site Web et de blog. Après tout, rien ne vaut une plateforme qui vous permet de personnaliser votre blog comme vous l'avez prévu, n'est-ce pas?

Étape 6 : Maître WordPress

Maintenant que vous savez comment démarrer un blog WordPress, vous devez maîtriser cette plateforme. Comme vous l'avez peut-être remarqué, WordPress propose des plugins natifs, des thèmes et des fonctionnalités conçus pour améliorer l'expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec WordPress, lisez ces articles ici. Ainsi, vous en apprendrez encore plus sur ce que cette plateforme a à offrir :

– 10 plugins pour débutants WordPress – Comment choisir le bon thème pour votre site WordPress – Fonctionnalités proposées par WordPress – Comment améliorer la sécurité de votre site WordPress

Pour résumer

Démarrer un blog WordPress n'est pas difficile. Avec WordPress, en plus d'être facile à créer et à installer, vous disposez de plusieurs options de thème pour personnaliser l'apparence de votre blog et les fonctionnalités qui peuvent être appliquées à votre conception via des plugins.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *