Les algorithmes de Google évoluent constamment. Ils ne cessent de s'améliorer. Bien les connaître vous aidera à optimiser l'attrait naturel de votre site Web. Quels sont ces algorithmes?
Les principaux algorithmes de Google
Les algorithmes de Google qui assureront votre succès SEO en 2021
Expérience utilisateur
Index mobile d'abord
intelligence artificielle
Les principaux algorithmes de Google
A lire aussi : Comment choisir une agence SEO à Lyon
Google dispose de plusieurs algorithmes pour aider à améliorer la pertinence des résultats affichés dans les résultats de recherche. Il propose ainsi aux internautes des réponses plus pertinentes. Dans ce cas, vous devez garder un œil sur ces algorithmes pour ajuster la référence SEO de votre site Web aux nouvelles tendances. Puisque le référencement est un travail qui requiert l'expertise d'un professionnel, la plupart des entreprises choisissent de le confier à un prestataire de services tel que le concept Valoris. Dès le début, Google ajoute régulièrement de nouvelles mises à jour à ses algorithmes de recherche. Pour 2021, le géant de l'internet a mis en place une nouvelle mise à jour, dont Google Page Experience, qui traite de l'UX. Sa mise en place renforce l'engagement de Google à proposer des réponses qualitatives aux requêtes des internautes. Il existe vingt bons algorithmes sur lesquels vous devez vous concentrer pour optimiser votre référencement. Les plus populaires sont : Google Panda, Google Penguin, Caffeine, Pigeon, Hummingbird, Mobile First, Page Layout, BERT, Pirate, Exact Match Domain, Phantom Update, Fred et Medic.
Les algorithmes de Google qui assureront votre succès SEO en 2021
Lire aussi : Améliorer le positionnement du site Web
Tous les algorithmes de Google méritent l'attention de quiconque souhaite optimiser le référencement de son site Web. Le non-respect des règles imposées par Google peut entraîner une sanction pour le site. Selon Google, un site Web de qualité est celui qui répond aux besoins des utilisateurs et se réfère à ses algorithmes. Lorsque les internautes soumettent une requête, ils s'attendent à ce qu'une réponse soit trouvée rapidement et facilement. De leur côté, les algorithmes de Google ont leurs propres exigences : un contenu de qualité, un site web léger, facile à naviguer et jouissant d'une bonne réputation.
Expérience utilisateur
En 2021, chaque expert en référencement devrait être au courant des nouveaux indicateurs d'expérience utilisateur. Faisant depuis peu partie des critères SEO, il repose sur trois éléments principaux, à savoir la vitesse à laquelle un site web se charge, la vitesse à laquelle il devient interactif et sa stabilité lors du chargement.
Index mobile d'abord
Depuis sa sortie en 2016, cette mise à jour nécessite qu'un site Web soit adapté aux mobiles afin d'être mieux classé dans les résultats de recherche. Tous les sites Web créés après son lancement sont indexés par défaut sur les appareils mobiles. Les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles sont moins susceptibles d'apparaître dans les résultats de recherche Google. Ils risquent même d'être punis.
intelligence artificielle
Pour améliorer la compréhension des requêtes, Google utilise l'intelligence artificielle pour interpréter simultanément les requêtes et les résultats de recherche. Pour définir plus précisément l'intention de la requête, BERT a réussi. Cela en fait un algorithme qui surveille l'optimisation SEO.