Demande de pause conventionnelle : Comment rédiger une demande de pause conventionnelle?

La demande de résiliation conventionnelle doit être rédigée avec soin et vous ne devez pas hésiter à vous faire aider par un tiers connaissant le domaine juridique. Avant de rédiger cette demande, il est préférable de se référer au Code du travail ainsi qu'au règlement intérieur de votre entreprise afin d'inclure un maximum d'éléments en votre faveur dans votre courrier.

Le salarié qui souhaite quitter l'entreprise en optant pour cette procédure doit également mettre en avant certains points liés à son parcours professionnel :

-La fonction qu'il occupait au sein de l'entreprise -La date de son embauche -Le motif de son départ (incompréhension, projet professionnel ou familial)

En outre, la lettre doit mentionner le choix du travailleur pour cette procédure conventionnelle de rupture prévue aux articles L1237-11 et suivants du Code du travail. Un entretien sera ensuite programmé pour établir les modalités du départ du salarié.

Les formulaires en ligne, quel crédit leur accorder?

Que ce soit pour un congé parental, pendant un arrêt maladie ou pour d'autres motifs, la lettre de rupture de contrat doit comporter toutes les informations nécessaires, même les plus insignifiantes. Le moindre détail peut peser lourd et avoir des conséquences financières fâcheuses lors de la négociation d'une indemnité de départ. Pour ce faire, au lieu de télécharger des formulaires types trouvés sur Internet, il est préférable de se tourner vers un conseiller juridique en ligne qui vous apportera à l'avance toutes les réponses à vos questions. Il faut dire que chaque motif est propre à un salarié et qu'il serait très préjudiciable d'utiliser un modèle de lettre ne reflétant pas la situation du salarié au sein de l'entreprise ou pour des motifs autres que ceux vécus par le salarié.

Les batailles juridiques et financières peuvent-elles être évitées?

Cependant, selon certains juristes, il serait déconseillé de mettre votre demande de résiliation par écrit. Dès lors, les avocats estiment que les personnes ont été lésées lorsqu'elles ont quitté l'entreprise car elles n'avaient pas perçu le montant annoncé par leurs employeurs pour les avantages de Pôle Emploi. En conséquence, des divergences sont enregistrées et les employeurs soutiennent qu'il n'y a pas d'absence de consentement puisque le travailleur avait soumis une lettre demandant la résiliation du contrat.

Les avocats sont-ils de bons conseillers?

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *