Vous avez choisi de déménager pour profiter d'une maison beaucoup plus grande. Cependant, la migration peut être une source majeure de conflits entre époux. C'est pourquoi il est préférable d'être méticuleux et organisé pour que ce moment reste attrayant.
Attention aux boîtes, n'hésitez pas à les acheter
Vous voulez économiser de l'argent, car un tel déménagement peut coûter de l'argent. Les centres commerciaux proposent des box aux différentes sorties des magasins, afin de pouvoir les utiliser pour la migration. Vous vous rendrez vite compte que c'est une très mauvaise idée, car ils ont déjà été utilisés plusieurs fois. L'emballage n'est donc pas robuste, il suffit de ranger ses livres préférés et de déplacer la boite pour vérifier qu'elle peut se casser facilement.
– Choisissez des cartons spécialement conçus pour les déménagements. Vous avez plusieurs tailles et certaines sont même parfaites pour les objets les plus fragiles comme les verres. – Ne négligez pas les protections comme le papier bulle, il est parfait pour la vaisselle. – Le ruban adhésif peut également transformer votre journée en un véritable cauchemar, car l'entrée de gamme s'enlève très facilement. Sous l'effet du poids, le carton se déchire à nouveau et vous enlève vos dernières secondes de patience. – Choisissez du ruban adhésif solide et pour éviter les douleurs au poignet, le dévidoir peut être très agréable.
Un déménagement se prépare plusieurs mois avant le départ
Vous obtenez une réponse positive pour un déménagement dans les deux mois. Vous attendez donc la semaine précédant le jour J pour envisager les cartons, les réparations et le stockage de vos affaires. Malheureusement, c'est la configuration la plus désastreuse. Vous serez rapidement aspiré par un vent de panique, vous briserez la moitié des bibelots, vous vous disputerez des dizaines de fois avec votre partenaire, et la tension sera à son plus haut niveau.
– Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, commencez à faire vos cartons en rangeant les choses dont vous n'avez pas besoin. – Si vous avez un garage, transformez-le en lieu de stockage, cela vous permet de vider régulièrement votre maison et de ne pas marcher sur les cartons. – Si le garage ne peut pas être utilisé, optez pour un box de stockage, car il est pratique et ne se loue que quelques jours. – Débarrassez-vous de tous les équipements qui ne vous servent pas, revendez ceux qui vous rapportent quelques euros et organisez un vide-grenier avec quelques amis. – La dernière semaine est la plus importante, si vous le pouvez, commencez à condamner certaines pièces que vous n'utilisez plus et nettoyez-les avec précision. Vous gagnerez du temps le jour J.
Avec ces conseils, vous devriez considérer le déménagement comme un événement très intéressant. Il est également conseillé d'opter pour un professionnel. Ce dernier connaît tous les engrenages, pièges et astuces. Dès lors, il se révèle comme un support important et, surtout, une formule complète est intéressante. Il s'occupe du nettoyage, du rangement et même de toutes les étapes du déménagement.