Le Galaxy S9 et le Galaxy S9 + étaient des améliorations par rapport au Galaxy S8 et au Galaxy S8 +, et la plus grande amélioration qu'ils ont apportée était l'emplacement du capteur d'empreintes digitales qui a été déplacé sous la caméra arrière. Nous avons également installé pour la première fois des haut-parleurs stéréo sur le produit phare Galaxy, et Samsung a également mis en place le support Dolby Atmos pour améliorer le son surround.
Mais la gamme Galaxy S9 a également introduit une répartition des spécifications entre la version régulière et la version Plus, qui n'existait pas auparavant. Le Galaxy S8 de 5,8 pouces avait un écran et une batterie plus petits, comme prévu, mais il manquait également une double caméra arrière et ne disposait que de 4 Go de RAM. Cependant, le Galaxy S9 a obtenu toutes les améliorations majeures de la caméra arrière comme l'enregistrement vidéo Super Slow-mo et la possibilité de basculer entre différentes ouvertures. Il a également obtenu AR Emoji, la version d'Animoji d'Apple, qui ne fonctionnait pas assez bien.
Lisez aussi: Galaxy S10 + le tue dans les tests de caméra DxOMark
En termes de logiciel, les Galaxy S9 et S9 + sont devenus les premiers téléphones Samsung à prendre en charge Project Treble, qui est livré en standard sur tous les appareils Android Oreo ou ultérieurs. Cela a certainement aidé Samsung à apporter la mise à jour Pie au duo S9 très rapidement, au point que certains marchés ont reçu Android Pie vers Noël, même si la société a fixé janvier comme date de sa dernière mise à jour Pie.
Les Galaxy S9 et S9 + n'ont malheureusement pas eu beaucoup de succès sur le marché, bien qu'ils soient globalement de bons téléphones (le S9 + en particulier). Nous les avons adorés chez SamMobile, et aujourd'hui nous parlons de nos expériences avec les S9 et S9+. Nous aimerions également connaître votre avis sur ces téléphones, alors n'oubliez pas de laisser un avis !
A lire également : La première de la quatrième version bêta d'Android Pie pour Galaxy S8 et S8+.
Abhijet Miszra
Adnan Farooqui
Martin Reinder Galaxy S9
Galaxie S9+
J'ai adoré le Galaxy S9 + uniquement pour le fait que le scanner d'empreintes digitales était finalement plus facile à utiliser car je n'aimais pas la reconnaissance de l'iris car il s'agit d'un processus de déverrouillage plus lent que la reconnaissance d'empreintes digitales. L'appareil photo S9 + était également excellent, et j'ai aimé la façon dont Samsung a soigneusement utilisé cette technologie à double ouverture pour améliorer les images uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin. Et c'était amusant d'avoir enfin des haut-parleurs stéréo et de bons haut-parleurs. Samsung a pris son temps pour introduire des haut-parleurs stéréo dans ses produits phares, mais heureusement, la mise en œuvre en valait la peine.
Le Galaxy S9 n'a pas apporté de changements majeurs au département design. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il en soit ainsi, car Samsung gardera bien sûr des choses passionnantes dans son 10e anniversaire phare. Cependant, il a apporté des changements importants sous le capot. Le Galaxy S9 dispose d'une caméra arrière à ouverture variable et de haut-parleurs stéréo.
Je n'étais toujours pas convaincu même si l'appareil photo m'a fait prendre mon portefeuille. Comme ces améliorations arrivent sur le Galaxy Note 9, j'ai décidé d'attendre et d'en profiter à la place. C'est exactement ce que j'ai fait et je ne pourrais pas être plus satisfait du Galaxy Note 9. Passer du Galaxy S8 + au Galaxy Note 9 m'a paru plus logique que d'acheter le Galaxy S9 +. Cela dit, j'obtiendrais probablement le Galaxy S9 + si je mettais à jour depuis le bord du Galaxy S7.
Comme Abhijeet, j'ai aimé le fait que le capteur d'empreintes digitales soit placé sous l'appareil photo du Galaxy S9. C'est un endroit parfait et je l'utilise tout le temps. J'ai aussi aimé les petits cadres. Ce n'est pas un grand changement par rapport au S8 et la concurrence dans ce département est devant nous, mais cela ne m'a pas dérangé.