Samsung a présenté hier le Galaxy S10 5G. Ce modèle du nouveau produit phare offre plus qu'un simple modem 5G. Il dispose de quatre caméras arrière, d'un écran plus grand, d'une batterie plus grande et d'une charge plus rapide. Samsung ne proposera la variante 5G que sur certains marchés.
C'est logique, bien sûr. Il ne serait pas nécessaire de vendre le Galaxy S10 5G sur des marchés où la 5G n'est pas disponible. Les opérateurs des marchés clés lanceront des réseaux commerciaux 5G dans les mois à venir.
Découvrez aussi : Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ lancés en Inde
Le Galaxy S10 5G sera disponible dans d'autres pays cet été.
Nous savons déjà que les États-Unis et la Corée du Sud recevront la première option 5G. Les opérateurs des deux pays ont introduit leurs réseaux 5G et pourront bientôt commencer à vendre des appareils compatibles. Samsung a confirmé que Verizon aura l'exclusivité initiale du Galaxy S10 5G aux États-Unis.
La société a également confirmé que le Galaxy S10 5G sera disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni cet été. Il a établi une coopération avec les principaux transporteurs sur ces marchés. Il s'agit notamment de Deutsche Telekom, EE, Orange, Sunrise, Swisscom, TIM, Telefonica et Vodafone. Tous les opérateurs n'implémenteront pas cette option en même temps, mais les prix et la disponibilité varieront également.
Voir aussi : Samsung présente les Galaxy A10, A30 et A50 en Inde
Nous pouvons nous attendre à ce que Samsung apporte le Galaxy S10 5G sur d'autres marchés où les réseaux 5G sont déployés. Dans un premier temps, elle se concentrera sur les pays susmentionnés où elle a déjà préparé le terrain avec ses partenaires transporteurs.