Il s'agit d'une augmentation de 28

Bien que Samsung ait été anéanti en Chine, le plus grand marché de smartphones au monde, la société a toujours une présence beaucoup plus solide sur le deuxième marché des smartphones, l'Inde. Même en Inde, la société coréenne a été confrontée à la tâche difficile de faire proliférer les marques chinoises, ce qui a entraîné une perte de marges et de parts de marché.

Les performances de Samsung dans le sous-continent au cours de l'année écoulée n'ont pas été très prometteuses. La société s'est classée première sur le marché indien des smartphones par Xiaomi et sur le marché des téléphones multifonctions – Jio pendant de nombreux trimestres ininterrompus, du moins selon le groupe de suivi des ventes. Le rapport IDC Asia / Pacific Quarterly Mobile Phone Tracker pour le quatrième trimestre 2018 est le dernier rapport qui répète cette tendance à la hausse.

Lisez aussi : Android One ce que vous devez savoir

Selon les données d'IDC, Xiaomi a expédié 10,5 millions d'unités et gagné 28,9 % de part de marché, devenant au quatrième trimestre 2018 le plus grand revendeur de smartphones en Inde. Cela signifie une augmentation de 28. 6%.% Des livraisons par rapport au quatrième trimestre 2017, il a vendu 8,1 millions d'unités et atteint une part de marché de 26,8% par rapport à l'année précédente. Samsung se classe deuxième avec 6,8 millions d'expéditions et une part de marché exceptionnellement faible de 18,7 %, avec des expéditions en baisse de 7,9 % d'une année sur l'autre. Les trois places suivantes ont été occupées par Vivo, Realme et OPPO, respectivement, avec des nombres d'expéditions et des taux de croissance impressionnants. Au total, avec une croissance saine de 19,5 % en glissement annuel dans un marché de plus en plus saturé, les ventes de smartphones ont atteint 36,3 millions d'unités au dernier trimestre 2018.

Voir aussi : Dois-je prendre une agence web ou un freelance?

Xiaomi a les numéros d'expédition annuels les plus élevés

Xiaomi n'est pas seulement le dernier trimestre, Xiaomi est également le leader des livraisons annuelles avec 41,1 millions d'unités et 28,9 % de part de marché en Inde en 2018. La société chinoise a enregistré une croissance phénoménale de 58,6 % a/a sur un marché en croissance de 14,5 %.. Avec 31,9 millions d'unités, Samsung en a gagné 22. 4 % de la part de marché et classé deuxième dans la liste des cinq principaux fournisseurs. Vivo, OPPO, Transsion ont suivi Samsung avec un taux de croissance sain.

Le prix de vente moyen (PSA) d'un smartphone dans le pays est resté stable à 158 dollars, la plupart des ventes allant de 100 à 200 dollars. Le marché des smartphones haut de gamme (plus de 500 dollars) a connu une croissance impressionnante de 43,9 % par an, mais ne représente toujours que 3% du marché total des smartphones dans le pays. OnePlus s'est imposé comme un leader sur le segment haut de gamme (500 $ à 700 $), tandis que Samsung a remplacé Apple comme leader sur le segment super haut de gamme (700 $) avec sa gamme Galaxy S9.

Le marché de la téléphonie mobile a augmenté de 10,6 %, atteignant 181,3 millions d'unités en 2018. La majeure partie de la croissance est attribuée à JioPhone, qui a représenté 36,1 % de toutes les expéditions de téléphones portables dans le pays l'année dernière. Il est peu probable que Samsung puisse jamais regagner la première place sur le marché de la téléphonie mobile étant donné la stratégie de Jio consistant à vendre ses téléphones à prix coûtant ou à perte pour atteindre ses objectifs de croissance en tant que marché. Du côté des smartphones, cependant, le rapport note que le lancement de la série Galaxy M pourrait changer la fortune de Samsung au cours des prochains trimestres. Cela semble plausible compte tenu de nos propres impressions sur l'assortiment et la demande des clients au cours des récentes ventes flash.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *