La publicité automatisée : qu'est-ce que c'est?

Avec l'avènement des nouvelles technologies, le marketing n'est plus ce qu'il était. Elle a évolué, donnant naissance à de nouvelles pratiques. En conséquence, la publicité traditionnelle cède la place à la publicité programmatique. Ce dernier présente de nombreux avantages, mais la plupart restent méconnus. Découvrez le monde de la publicité automatisée avec cet article.

Qu'est-ce que la publicité automatisée ?
Quel ciblage publicitaire ?
Comment faire de la publicité par programmation ?
Qu'est-ce que la publicité automatisée ?

Écosystème d'achat et de publicité automatisé. Technologie d'enchères en temps réel. Fond sombre, style isométrique. Optimisation de la publicité numérique.

A lire aussi : Vidéo explicative : 7 bonnes raisons de l'utiliser

La publicité automatisée est un concept très utile dans le domaine du marketing Internet. En fait, il s'agit d'une pratique basée sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Ce type de publicité permet d'acquérir des espaces publicitaires virtuels sur des sites spécialisés.

L'objectif est d'enchérir en temps réel pour améliorer votre feuille de route automatisée. Pour cela, il suffit de collecter les données des utilisateurs. Cela permet aux annonceurs de déterminer le type d'annonces à diffuser, ainsi que le public qu'ils doivent cibler, et quand et où. Le tout avec une stratégie média efficace. Les annonceurs ont ainsi la possibilité d'atteindre plus efficacement leur destination.

Lire aussi : Cloud ERP : un levier ou un frein pour votre entreprise?

La publicité des programmes utilise des données fournies par le big data et des algorithmes. Ce type de publicité est également connu sous le nom de publicité en temps réel. Il permet également de définir l'achat automatique des articles en stock selon des critères prédéterminés.

Quel ciblage publicitaire ?

Il existe de nombreux publics pour cette annonce, mais la majorité sera constituée d'internautes. Je veux dire les gens avec la vie numérique. De plus, plusieurs types de ciblage sont disponibles pour atteindre la population. Vous avez un ciblage par mots-clés. Il permet aux annonceurs de définir des mots clés.

Lorsqu'ils se retrouvent sur un site qui vend de l'espace publicitaire, l'annonce est proposée aux annonceurs.

A l'instar de M6, plusieurs autres sociétés ont opté pour ce type de publicité. En ce qui concerne le ciblage contextuel, il est également basé sur des mots clés. Cependant, ici, les annonceurs peuvent choisir de ne pas diffuser ces publicités sur un site particulier.

Ce ne sont plus des mots-clés qui sont utilisés, mais des mots sémantiquement similaires. Vous avez également un ciblage comportemental et géographique. Chacune de ces méthodes est conçue pour améliorer le marketing en ligne.

Comment faire de la publicité par programmation ?

La publicité automatisée couvre toutes les boutiques en ligne où les enchères ont lieu en temps réel. Ce sont des AdExchanges. Il associe également les annonceurs et les opérateurs. Pour utiliser AdExchanges, les annonceurs doivent s'inscrire auprès de la plate-forme côté demande (DSP).

Cette plateforme regroupe toutes les demandes des annonceurs. Lorsqu'un utilisateur visite l'un des sites liés à AdExchanges, le site lui-même envoie une alerte de taux à AdExchanges.

La plateforme demande alors au DSP si l'annonceur a une annonce qu'il aimerait placer. Si c'est le cas, la plate-forme DSP envoie un message à AdExchanges. Ce dernier reçoit l'information que l'annonceur est prêt à participer à l'enchère.

Ensuite, les éditeurs de sites Web s'inscrivent à la Supply Side Platform (SSP). Les opérateurs peuvent y vendre leurs espaces publicitaires de programmes.

A cet effet, ils saisissent le coût minimum de vente de l'espace. Ils ajoutent également d'autres éléments en fonction des acheteurs et des canaux.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *